webleads-tracker

Balises MX dans les templates des préformatés

Eric
Bonjour,

J'aimerais remonter le titre, la description et la date de publication dans le template de mon préformaté or je n'arrive pas a trouvé les balises correspondantes.

J'ai lu ce post :
http://communaute.medialibs.com/forum/topic-2332.html
Mais chez moi, cela ne fonctionne pas. Je précise que je suis en 1.8b.

J'ai aussi été voir dans le wiki (rubrique template et balises mx) mais le template "preformated_content_X.html" n'est pas précisé et donc, bien évidemment, les balises mx que nous pouvons utiliser dans ce template non plus !

Est-ce que quelqu'un sait comment remonter ces infos ?
Eric Leboissetier

Fanny
Bonjour Eric,

J'espère ne pas réponde trop à côté de la plaque mais généralement quand tu fait ton préformaté quand tu clique sur "éditeur de templates" tu as toutes les balises qui correspondent à ce que tu as choisit côté "éditeur de fiches".

Donc généralement pour le titre c'est :
<mx:bloc id="title"><mx:text id="title" /></mx:bloc id="title">

Et pour la description :
<mx:bloc id="description"><mx:text id="description" /></mx:bloc id="description">


Pour la date de publication je ne sais pas trop comment cela peut fonctionner car côté "éditeur de fiches" il faut pouvoir insérer un champ qui correspond à la date de publication et le lier à la balise donnée dans le post.

Fanny

Eric
Merci Fanny mais malheureusement dans l'éditeur je n'ai pas le cette balise et même en la collant dans le template, elle ne fonctionne pas.

Alors malheureusement à part faire un développement spécifique je ne vois pas !

Médialibs ?
Eric Leboissetier

Fanny
Bonjour Eric,

Je ne comprend pas bien, quand tu va dans "Ressources/Configuration/Type de préformaté" tu retrouve tout ceux que tu as crée. Tu clique sur "Action/contenu" et tu tombe sur "Editeur de fiche" dans lequel figure tes champs (texte, image,...) puis si tu clique sur l'onglet à droite tu as "Editeur de template" tu retrouve alors le code des champs que tu vient de créer.

Je n'ai peut être comprit ta question, peut tu être plus précis sur ce que tu souhaite remonter?

Fanny

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Fanny, je pense qu'Eric parle de la description par défaut que l'on peut mettre sur un article, c'est pour ça que vous ne vous comprenez pas.


Malgré le poste de Nicolas http://communaute.medialibs.com/forum/topic-2332.html, je ne suis pas sûr que ça fonctionne directement dans le préformaté, je pense plus que c'est dans le cas de publication de préformaté via du multi-article (je ne suis pas sûr, à voir avec le labo). J'ai testé dans le préformaté, ça ne marche pas non plus.

Tu peux par-contre te servir du template single_article qui contient le préformaté.
L'inconvénient c'est que ça va remonter la description et la date dans tous les pages qui publient un article. Tu peux ensuite contextualiser en css.

voici le code pour remonter les infos :

<div id="article">
  <mx:bloc id="articles">
    
    <div id="text">
      <mx:text id="article"/>
    </div>
    <mx:text id="chapo"/>
    <mx:text id="date_publication" />
  </mx:bloc id="articles">
</div>
Vincent - StartUp Communication

Fanny
Ok merci Vincent je comprend mieux!

Eric
Merci Vincent, merci Fanny,

Je voulais remonter les balises par defaut (titre, description, dates, tags, auteur, etc). Cela ne fonctionnant pas, je suis passé par un développement spécifique.

Par contre, ce serait bien que Médialibs ajoute ces balises, cela pourrait-être utile.

Crd
Eric Leboissetier