webleads-tracker

Vente de plusieurs fichiers téléchargeable

Fanny
Bonjour,
Je vais bientôt avoir à mettre en place le module pour la vente de fichier téléchargeable.
Mais en ce qui me concerne j'ai 2 problèmatiques supplémentaires à gérer voici un exemple pour être plus claire :
Notre client vends déjà des livres en ligne, il souhaite en plus vendre les versions numériques de ceux-ci (2 disponibles)
Donc j'ai un prix pour le livre papier et un autre pour chacune des versions numériques.

Il faut donc que je puisse rentrer un prix concernant ces fichiers téléchargeable et que je puisse insérer plusieurs fichier à télécharger avec pour chacun un bouton spécifique côté public (tout ça au sein de la même fiche produit).

L'internaute aura donc 3 choix sur le site public :
- acheter la version papier
- acheter la version numérique 1
- acheter la version numérique 2

Allez tant que j'y suis j'ai aussi une autre question : tout ses fichiers vont peser lourd pour que le client obtienne une bonne qualité. Sachant que notre client à déjà plus de 300 produits qui auront chacun leurs versions numériques, où pourrais je mettre les fichiers pour que le site ne soit pas trop impacté?

Merci pour votre aide!

Antony
Avatar
Bonjour Fanny,

En natif, e-majine ne gère qu'un fichier à télécharger par produit téléchargeable et ne peut pas proposer un prix différent entre le produit et le fichier téléchargeable du produit.

Vous avez donc 2 solutions possibles:
- Vous adaptez e-majine à votre besoin en réalisant ou en faisant réaliser un développement spécifique
- Vous adaptez votre besoin au standard d'e-majine en gèrant par exemple une famille pour les versions papiers et une famille pour les versions numériques et vous dupliquez autant de fois que nécessaire les produits papiers pour créer les produits numériques.

Pour le stockage de fichiers, vous devrez impérativement créer le site sur un serveur privé, les serveurs mutualisés sont limités à 500 mo par site.

Cordialement
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Antony
Avatar
Bonjour Fanny,

En natif, e-majine ne gère qu'un fichier à télécharger par produit téléchargeable et ne peut pas proposer un prix différent entre le produit et le fichier téléchargeable du produit.

Vous avez donc 2 solutions possibles:
- Vous adaptez e-majine à votre besoin en réalisant ou en faisant réaliser un développement spécifique
- Vous adaptez votre besoin au standard d'e-majine en gèrant par exemple une famille pour les versions papiers et une famille pour les versions numériques et vous dupliquez autant de fois que nécessaire les produits papiers pour créer les produits numériques.

Pour le stockage de fichiers, vous devrez impérativement créer le site sur un serveur privé, les serveurs mutualisés sont limités à 500 mo par site.

Cordialement
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Fanny
Bonjour Antony,

Merci de ta réponse, je me doutais un peu qu'il faudrait un développement spécifique. Et pour le serveur nous sommes déjà sur un privé.