webleads-tracker

[1.8] sous-domaines et comptes utilisateur

Editions
Bonjour,
Je viens de refaire une tentative de crétion de sous domaine...
J'ai donc réussis (avec l'aide de médialibs) à créer :
pourpenser.fr
editions.pourpenser.fr
librairie.pourpenser.fr (module boutique)
votre-endroit.pourpenser.fr (zone privative)

Le truc c'est que je suis obligé de me loguer pour chacun des environnements, j'aimerais bien que le logue de mon compte soit actif pour l'ensemble du site...

Editions
Est ce que quelqu'un a testé les sous-domaines ?


Si oui est ce qu'il arrive a resté loguer sur les différents sous-domaine avec le même utilisateur ?

Jérémie Glotin
Bonjour Dominique,

Le comportement que tu observes est standard. La session navigateur est rattachée à un nom de domaine ou un alias. C'est une limite de ce système et il est donc nécessaire de se reloguer lorsque tu switches d'un domaine à l'autre. Une autre limite qui peut avoir son importance concerne la session utilisée pour le panier. En effet, si l'internaute change de nom de domaine (ou alias), un panier précédemment rempli sera logiquement vidé.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Editions
Bonjour Jérémie,
Merci pour ta réponse.
Pour les Domaines je comprend, mais pour les sous-domaines il me semble qu'il pourrait en être autrement ?
Si oui j'imagine qu'il faut une intervention de votre part ?
Je n'ai en outre pas constaté de vidage de panier en changeant de sous-domaine.

Jérémie Glotin
Salut,

Pour ton navigateur, lorsque tu changes de domaine ou d'alias, le comportement est le même. Il existe certainement des solutions pour changer ce comportement mais je n'ai personnellement jamais mis cela en place. Nous pouvons en effet étudier cette possibilité mais sans certitude de trouver de solution. Je t'invite donc à contacter Marie si tu souhaites que nous nous penchions sur ta demande.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Editions
Ok merci beaucoup Jérémie pour ta réponse. Je n'avais pas du tout envisagé ce genre de problème.

Je vois d'autres éléments qui du coup ne vont pas en gérant les sous-domaines :
- Moteur de recherche qui doit être uniquement dans le sous-domaine aussi...
- Mon compte ne peut avoir une page commune à tous (actif dans la page).
...

Jérémie Glotin
Le nouveau moteur de recherche est prévu pour gérer les différents doamines et alias. Par contre, en effet, tu auras le même problème de session pour ta gestion de compte.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs