webleads-tracker

Emajine est-il aujourd'hui compatible avec la nouvelle solution SP Plus dénommée SYSTEMPAY

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

La solution SP Plus évolue : la nouvelle plateforme technique est dénommée SYSTEMPAY.

Emajine est-il dès aujourd'hui compatible avec cette évolution?

L'ancienne solution SPPLUS est toujours opérationnelle, mais elle ne devrait plus l'être pour très longtemps.

Toutes les infos concernant la nouvelle solution sont disponibles ici

Cordialement.
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Vincent StartUp
Avatar
Salut Thierry,

D'après Jérémie, le module systempay de la banque populaire est exactement le même module que celui de la caisse d'épargne. Il suffirait donc de prende le module systempay de la BP pour la caisse d'épargne. J'attends les infos du client pour pouvoir le mettre en place et le tester.

A+

Vincent - StartUp Communication

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Je confirme, je viens de le mettre en place pour un client.
Le module de la banque populaire est le même.

Bonne journée
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Jérémie Glotin
Bonjour à tous,

Merci pour ce retour Willy.

J'ai modifié le nom de ce module dans le webo-facto pour plus de clarté.

Bonne journée

Jérémie

Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Merci Willy pour ton retour.

@Jérémie, je cloture mon ticket à ce sujet ;)

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
A moins que je me trompe, mais pour moi ça ne marche pas. Ok le module est le même mais on est redirigé vers le site de la banque normalement, et dans mon cas je suis redirigé vers la banque populaire systempay.cyberpluspaiement.com alors que je devrais être redirigé vers la caisse d'épargne.

@Médialibs, il faudrait soit que le module soit paramétrable en spécifiant la banque dans le webo ou alors l'url dans le manage, soit créer autant de systempay que de banque qui l'utilise.

Je fais un ticket
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Bonjour,

Nous avons réaliser une optimisation. Celle-ci sera disponible lundi sur tout vos serveurs pour la version 1.8beta. Ainsi dans cette version, depuis la configuration du module, vous pouvez sélectionner la solution à utiliser :
  • Cyberplus
  • SPPlus
PS :Pour les sites existants, c'est Cyberplus qui est sélectionné par dfaut donc pas la peine de revenir sur la configuration du module.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Je viens de configurer et tester le bon fonctionnement du nouveau module SYSTEMPAY de SPPLUS et tout semble oéprationnel.

2 remarques :

- L'image SPPLUS permettant le paiement n'est pas affichée par défaut.

- Le moyen de paiement SPPLUS se retrouve à nouveau en fin de liste alors que le précédent module de paiement par CB avait été idéalement positionné (manuellement?) en début de liste. Pour une boutique en ligne, le moyen de paiement par CB devrait par défaut être positionné en N°1 dans la liste car il reste le moyen de paiement le plus rapide, le plus sûr, et le plus utilisé sur Internet.

Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Vincent StartUp
Avatar
Salut Thierry,

Concernant l'ordre, on se rejoint exactement : http://communaute.medialibs.com/forum/topic-2312.html#post7360 (j'attends la réponse de Jérémie).
Vincent - StartUp Communication

Fanny
Bonjour,

Je me permet de rouvrir ce sujet, je viens d'installer le module de paiement SPPLUS pour l'un de nos clients et en effet je constate que les images "CB" "Mastercard" et autres sont remplacé par un simple bouton "envoyer" que je trouve peut lisible.

Il y a t'il un moyen de les mettrent?

Merci

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Fanny,

Tu peux modifer ce template : catalog>payment>systempay>systempay_confirmation.html

Attention, il faut garder le fonctionnement du submit pour que ça fonctionne.

A+
Vincent - StartUp Communication

Fanny
Ok merci Vincent,

Je suppose qu'il suffit simplement de mettre une image en css sur le submit?

Vincent StartUp
Avatar
oui, tu peux faire ça. Pour un site j'ai mis l'image à coté sans lien. et sur le bouton j'ai fait un peu de mise en page et j'ai également changé l'intitulé du bouton.
Vincent - StartUp Communication

Fanny
Ok parfait je te remercie de ton aide

Pour infos :
J'ai transformé le
input type="submit" en
input type="image"

+ j'ai rajouté un src=... avec le lien de mon image dans le input

En + : j'ai dû faire mes changements via les outils d'intégrations car d'habitude je le fait via Notepad+++ et le ftp mais il n'a jamais voulu prendre en compte mes changements! Arghh!

En espérant que cela aide quelqu'un.