webleads-tracker

divers questions newsletter 1.8

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester le nouveau module newsletter 1.8. J'ai diverses questions dont j'aimerais une réponse de Médialibs. Et puis tant qu'on est en alpha, il est toujours temps d'apporter des correctifs/améliorations :)

1 - Je l'ai installé sur un site qui avait déjà plusieurs listes de diffusion. Je pensais qu'à la migration mes listes de diffusion auraient été transformé en thème mais pas du tout, du coup aucun des inscrits n'est inscrit au thème. Suis-je obligé de le faire via la base de données ?

2 - [resolu] Je n'ai aucun modèle de créé par défaut, est-ce normal ?

3a - Avant on personnalisait le template de la newsletter theme_default.html ou theme_x.html. Ainsi on pouvait insérer un bandeau, des css specifiques... Maintenant en 1.8 c'est template ne sont plus utilisés, est-ce normal ? Si oui ça veut dire que l'on est obligé de copier le code source dans le modèle ?

3b - Dans cette nouvelle gestion de modèle, on ne peut pas bloquer certaines zones, comme par exemple un bandeau, le lien de désinscription. On pouvait le faire avant via les templates car les clients n'y avait pas accès. Existerait-il un moyen de bloquer certaines zones dans l'éditeur html ? un peu à la manière des modèles dans dreamweaver avec des balises spécifiques.

4 - Après la migration, je me suis servi de l'assistant. Du coup mon widget est arrivé tout seul dans la zone d'entête, est-ce normal ? Je trouve ce comportement un peu dangereux sur un site en production.

5 - Le profil qui sert dans le widget newsletter est un profil personnalisé "newsletter". Dans la gestion des inscrits via l'onglet "liste de diffusion", je n'ai accès qu'au profil par défaut, je ne vois donc pas les champs liés à mon profil "newsletter". Bug ou normal ?

6 - On ne peut pas spécifier la liste des thèmes disponibles pour le widget newsletter. Ca pourrait permettre par exemple dans le cadre d'un site à 2 entrées pro / particulier, de définir les themes pour les pros et ceux pour les particuliers. C'était une chose demandée dans les évolutions souhaitées, vraiment dommage que ça n'a pas été retenu pour la 1.8 :o( . Une évolution de prévu à ce sujet ?

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Autres questions :
7 - [resolu] où est partie la zone "format texte" ?

8 - Dans le message de pub lié au serveur smtp gratuit, les accents ne passent pas. De plus les couleurs ne sont pas forcément adaptées avec le site. Aurions-nous la main sur un quelconque paramétrage ? emplacement, couleur ...
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
9 - au niveau du publipostage, je ne souhaite pas que le client puisse importer des articles, ce n'est pas quelques choses de paramétrable ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
1 - Pour rebondir sur ma question 1 et après quelques recherches dans la base de données pour attribuer les thématiques en fonction de mes précédentes listes de diffusion. Je me suis rendu compte que dans la base de données on n'enregistrait pas les thèmatiques par personne, mais les thèmatiques pour lesquelles ils ne se sont pas enregistrés (logique inversée). Ca va être super sympa de mettre à jour après la migration :( . Du coup, tous les clients sont inscrits à toutes les thématiques puisqu'ils ne se sont désinscrits d'aucune.

Coté Médialibs, vous n'avez pas prévu un script pour ça ?

10 - Pour info, les champs nom et prénom n'apparaissent pas dans la zone de publipostage, voici la réponse de Medialibs via ticket :
Les champs de publipostage se mettent à jours en fonction de la liste de diffusion que tu as choisit.
Si tu sélectionnes "Inscrits à la newsletter" tu obtiendras tout les champs standard par exemple.

Pour les listes personnalisées, le publipostage est généré en fonction de la configuration de son importation.
support
Vincent - StartUp Communication

Jean-philippe
Bonjour à tous,
effectivement plusieurs questions en masse concernant ce nouveau module.
Pour ma part, je n'ai pas bien saisi la notion des thématiques.
L'idée est de pouvoir envoyer à des destinataires inscrits à une ou plusieurs thématiques un emaling, jusque là pas de souci. Seulement, comment pouvons nous gérer l'association d'un nouvel inscrit à ces thématiques via le module d'import ?
Si on ne peut pas attribuer de thématique à ces personnes, à quoi servent-elles ?
J'ai tout essayé, ou alors je suis passé à côté de quelque chose...

Merci de m'éclairer,

JP

Jérémie Glotin
Bonjour à tous,

Alors concernant a gestion de liste de diffusion et des thématiques :

Dans l'ancien module, la notion de thème et de liste de diffusion étaient mélangé. Aujourd'hui, ces 2 notions sont biens distinctes. En effet, les thématiques sont prévus pour pouvoir filtrer les inscrits. C'est uniquement celles-ci qui sont proposées aux internautes lors de leur inscription.
Parallèlement, les listes de diffusion sont prévues pour contenir les destinataires d'un emailing. Vous retrouverez des listes par défaut (les inscrits sur le site, les inscrits à la newsletter, les désabonnés, les testeurs) ainsi que des listes personnalisées. Ces dernières peuvent éventuellement être créées à partir d'un fichier CSV.
Si lors de la création d'un emailing, vous sélectionnez une liste de diffusion ainsi que des thématiques alors seuls les destinataires correspondant recevront la lettre.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Jean-philippe
Merci Jérém pour ces précisions...

En admettant que je souhaite envoyer 1 emailing à plusieurs listes de diffusion personnalisées, est-ce possible ?
Imaginons que j'importe une liste de diffusion de mes prospects FRANCE, une autre de mes prospects UK, puis une autre de mes prospects CHINE.
J'ai donc plusieurs possibilités :
- j'envois à tous les inscrits, toutes listes confondues
- j'envois uniquement à un des PAYS, en choisissant par exemple la liste FRANCE
...ça OK...
Puis-je par contre envoyer en 1 seul envoi aux liste FRANCE + CHINE (pas UK), donc en choisissant plusieurs listes de diffusions en un seul envoi ?

Merci de ton retour à ce sujet...

JP

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Jérémie, je trouve dommage qu'on ne puisse pas importé des inscrits à la newsletter avec des thématiques. Ca pourrait servir dans plusieurs cas : transfert de site, questionnaire papier, et même lors du passage à la 1.8 pour transférer des anciennes listes de diffusion aux thématiques (question 1)...
Est-ce qu'il y a quelques choses de prévu par rapport à ça ?

Jean-PHilippe, quand on importe une liste de diffusion, ils ne sont pas inscrits à la newsletter. Du coup tu ne peux pas envoyer à tout le monde en même temps, tu ne peux envoyer qu'une seule liste de diffusion à la fois. Sinon tu peux te servir des exports-imports pour créer tes listes de diffusion.

Pour donner suite à mes questions :
2 - les modèles par défaut sont arrivés.
7 - la zone de format texte est activable dans le mailing (j'avais pas vu)


Pour le reste, quelqu'un de chez Medialibs pourrait me répondre ?

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Aller, une petite dernière ;).
11 - [resolu] Les statistiques d'envoi sont vraiment bien faites. Je viens de découvrir qu'on pouvait carrément créer une liste de diffusion à partir du tableau de bord (ouvreurs, cliqueurs...), c'est génial ce truc. Par contre, si on veut créer une liste à partir des non-ouvreurs ou non-cliqueurs, est-ce que c'est possible ? C'est peut-être une évolution à prévoir ?
Vincent - StartUp Communication

Jean-philippe
Merci Vincent pour ta réponse...
Donc une seule liste de diffusion possible par envoi, j'en prend bonne (ou mauvaise) note...

Tiens j'en rajoute une :

12 - J'ai vu qu'il y avait une configuration possible des retours des mails d'erreurs dans la configuration, comment cela se passe-t-il concrètement, peut-on prévoir un black listage des mails défectueux ? Un export CSV ? Je n'ai pas encore testé à vrai dire...

Merci !

JP

Jérémie Glotin
Ca devient compliqué à suivre cette discussion ;-)

@Vincent : Concernant ton point 11, une optimisation a été propagée sur ton serveur (pour les autres, il faudra attendre cette nuit). Ainsi, tu disposes désormais d'une section "Non ouvreurs" ainsi qu'une section "Non cliqueurs".

Je reviendrais sur cette discussion un peu plus tard.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
@Jérémie : Là je dois dire, BRAVO !
C'est très bien ce que tu as fait. Point 11 résolu.

Pour le reste tiens nous au courant dès que tu as des réponses.

A plus tard,
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
Bonjour à Vincent aux autres contributeurs de ce post

Je dois dire que ne venant pas souvent sur le forum (shame on me) j'avais zappé ce post qui me préoccupe au plus haut point.

Depuis le 19 octobre je "teste" la nouvelle version de la fonctionnalité newsletter 1.8alpha et je dois dire que j'ai été sidéré par la non qualité du produit proposé à la fois en terme de fonctionnalités et en quantité de bug.

Je m'associe à Vincent sur la plupart des points qu'il a soulevé et depuis le 19/10 j'ai inondé le support de tickets de bug ou de dysfonctionnement et certains des points évoqués par Vincent ont dû être traité suite à mes tickets

Je ne reviens pas sur les imports exports qui ne fonctionnaient pas, sur les icônes de lien et de suppression de lien absentes de l'éditeur, de la version txt éditable qui avait tout bonnement disparu ("choix volontaire" (sic) qui a été corrigé) [7], sur les fonctions marketing de base proposés par tous les outils d'emailing même gratuits (liste des ouvreurs, non-ouvreurs, cliqueurs, non cliqueurs...)[11].

Beaucoup des défauts de jeunesse ont été corrigés mais il reste un point crucial que le support et le dev se gardent bien d'approcher , il s'agit à mon avis de la gestion des listes d'abonnés. La notion de gestion d'un abonné est très mal traitée et on se perd complètement dans les différentes options proposées, voire même on a perdu en souplesse par rapport à l'ancienne version. C'est dire!

Comment désinscrire une adresse mail de toutes les listes de diffusion en une seule fois ?
Comment identifier et éditer les blacklistés, les désinscrits d'un site, d'une liste ?
Comment modifier l'état d'un abonné à une liste de diffusion (par état j'entends inscrit / désinscrit / en attente de confirmation / blacklisté )
Liste de test : on a perdu la possibilité de choisir lors de l'envoi d'un test les destinataires du test parmi les inscrits à la liste de test.... c'est gavant de devoir modifier à chaque fois sa liste de test.


Je note encore quelques pistes d'améliorations, en vrac:

1°) J'ai un doute sur le fonctionnement du lien de désinscription. A titre de test j'ai cliqué sur un lien de désabonnement qui m'a branché sur une page m'annonçant "Vous êtes désabonné de la newsletter" Bien ! Sauf que les stats de désabonnement de l'emailing restent à 0!
Au passage je note que le lien de désabonnement n'est plus intégré au mail par défaut et qu'il faut aller l'insérer "à la main" dans le corps du mail. En soi c'est bien de laisser la main au concepteur du mail... sauf qu'un lien de désinscription est obligatoire pour être en conformité avec les bonnes pratiques de l'emailing.

2°) Proposer par défaut une hauteur de fenêtre de la section "Contenu de l'emailing * : " dans l'éditeur d'emailing. En effet si un mail est assez haut cette fenêtre (un div enfant de <div class="fck_edit">) fait 922 pixels de haut ce qui nous oblige à jongler avec les ascenseurs pour pouvoir accéder aux icônes de l'éditeur (mon écran ne fait que 1080 pixels de résolution en hauteur, alors imaginez le pb avec un écran de portable qui ne fait 768 de haut). Je suggère de ramener par défaut cette hauteur à 475 et de permettre bien sûr de la modifier par la suite avec la poignée en bas à droite)


Je pense qu'une concertation avec quelques "power-users" de cette fonction newsletter serait un plus (et qu'elle aurait dû être faite avant la production) afin que nous puissions amener à Medialibs un catalogue de propositions fonctionnelles permettant de mettre sur pied une vraie solution de newsletter que nous pourrions vendre avec fierté à nos clients.

A+
Pascal

Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jérémie Glotin
Salut Pascal,

Avant toute chose et pour rappel, le module était présent uniquement dans la 1.8alpha et en activant une option depuis le webo-facto. Cette version n'a donc pas été imposée et elle ne le sera pas avec la sortie de la 1.8.
Par ailleurs, je tiens à te remercier, ainsi que les autres testeurs, pour le temps que consacré aux tests de cette nouvelle mouture. En effet, tes retours nous on permis de prendre en compte un type d'utilisation du module que nous avions un peu rapidement écarté (principalement sur la gestion des listes de diffusion). A ce jour, je pense sincèrement que le module est arrivé à un bon niveau de maturité.

Concernant les différents points de ton message, pour les 1 et 2, nous avons tes tickets et nous allons voir pour les traiter.

En ce qui concerne les listes de diffusion, je t'appel cet après midi afin de mieux comprendre tes réserves. J'ai l'impression que certaines fonctionnalités du nouveau module, en particulier la gestion des désinscrits, permettraient d'obtenir le résultat attendu.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

pderathe
Avatar
Cette version n'a donc pas été imposée et elle ne le sera pas avec la sortie de la 1.8.

Salut Jerem

Encore heureux qu'elle n'est pas été imposée en l'état à sa sortie. Avec les retours de Vincent, d'autres et de moi vous avez pu corriger le tir et c'est tant mieux.

Je pensais qu'avec les différentes annonces ou indiscretions faites l'année passée, la nouvelle version d'emajine incorporerait une solution newsletter digne des outils pros (payants ou gratuits) que l'on peut trouver sur le marché. Il m'avait même entendre parler d'un partenariat avec Do-List.

Je sais que la fonction newsletter est un peu à la marge d'un site internet et qu'il s'agit d'une véritable offre de services marketing qui vient enrichir le produit et lui donner une belle valeur ajoutée (au même titre par exemple que le suivi des publicités qui serait aussi à améliorer)

Or comme j'ai pu m'en ouvrir auprès de vous ma déception a été grande à l'issue de la convention du Mans et surtout lors de la sortie de la 1.8alpha car la version Newsletter était vraiment mal ficelée.

Etant partenaire de Medialibs depuis de longues années je compte sur vous pour nous proposer une offre newsletter digne de ce nom que je puisse vendre avec fierté... car là ce n'est pas encore le cas.

Mais je susi confiant.

A+
Pascal



Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jérémie Glotin
Salut Pascal,

Ne t'inquiète pas, une fois la version 1.8 stable, le module newsletter sera à la hauteur de tes attentes.

Concernant le partenariat avec dolist, il est vrai que nous n'excluons pas la mise en place d'un connecteur avec leur solution dans les mois à venir. Ca ne faisait par contre pas parti du cadre de ce nouveau module.

Enfin, nous n'avons pas pris la refonte de ce module à la légère et nous ne considérons pas que cette fonctionnalité est à la marge d'un CMS. Aujourd'hui, un projet web n'est plus uniquement basé sur un CMS. Il est donc important de mettre à disposition un outil complet permettant aux différents métiers (marketing, référencement, technique, commercial, ...) d'intervenir facilement sur le site.

Bonne journée

Jérémie



Directeur technique Medialibs

pderathe
Avatar
Hello Jerem

Comme convenu j'ai passé un peu de temps avec toi au tel. Auparavant je m'étais concerté avec Vincent pour faire le point sur les priorités relatives aux optimisations à apporter à ce nouveau module newsletter.

J'ai pris bonne note que vous alliez bosser sur deux axes importants
1° Gestion des abonnés (à l'une ou l'autre des listes et newsletter)
2° Protection du contenu éditable par le client (cf notion de template dans l'ancienne version)*

+ différents petits détails d'optimisation ergonomique.

Nous sommes donc dans l'expectative de ces améliorations

A+

Pascal

*: le principe est qu'il ne faut pas tout autoriser ou permettre au client final qui pourrait par méconnaissance faire du dégât
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
ça bouge

Jerem vient de modifier le systeme de choix des destinataires du test
on a le choix entre
-l'utilisateur e-majine en cours (coché par défaut)
- les adresses renseignées dans les liste de test (multi sélection possible)
- un champs d'adresse à saisir

On avance !

A+
Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Jean-philippe
Ça avance ça avance...

Vu que jerem, tu as les mains dedans... je me permet de revenir sur mon point bloquant concernant la gestion des listes de diffusion et des thématiques...
Dans quelle mesure pourrions-nous pouvoir segmenter nos listes de diffusions ?
J'ai l'impression que la meilleure des solutions consisterait quand-même à utliser les thématiques qui pourraient être notre clé d'entrée pour segmenter les listes de diffusion.
Grosso-modo, le meilleur raccourci serait de prévoir au niveau du moteur d'import une colonne que nous pourrions associer à une thématique.
Exemple : je souhaite créer un segment pour mes listes de type "Commerçant", je créé la thématique "commerçant" et j'importe la colonne "thématique" qui contiendra la ligne mentionnant les thématiques, donc commerçant pour tous les commerçants, ou autres thématiques séparés par des virgules... donc la même logique que l'import des thèmes de la 1.7 en fait...
Du coup, au moment de l'envoi, je peut cocher toutes les thématiques souhaités pour ma liste de diffusion...
Ça peut le faire, non ????

Vous en pensez quoi ?

Merci,

JP

pderathe
Avatar
ça continue à bouger

Jerem vient de modifier la hauteur de la zone "contenu de l'emailing" dans la fenêtre d'édition d'un emailing de manière à ce que celle-ci soit adaptée à la résolution en hauteur d'un écran même si celui-ci ne fait que 768 px de haut (cas de beaucoup de portables)

On va enfin pouvoir travailler sur le cœur du pb restant , à savoir la gestion des listes de diffusion. N'est-ce pas Jean-Philippe ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Hello Jerem

Où en êtes-vous côté "cuisine" ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Laurent
Bonjour,

Je me joint à la discussion pour une question sur les moteurs d'import newsletters :

Il est donc possible de créer des moteurs d'import/export.
Cependant dans la correspondance des champs, le menu déroulant "association" ne propose que les champs par défaut emajine.

Prévoyez-vous d'ajouter les champs supplémentaires que nous pouvons créer dans la gestion des profils (alors que ces champs sont déjà présent dans les moteurs d'import/export de "Accès au site") ?

Merci

pderathe
Avatar
Cependant dans la correspondance des champs, le menu déroulant "association" ne propose que les champs par défaut emajine


Je pense aussi que la question soulevée par Laurent a son interêt. Il m'avait semblé que les champs spécifiques créés dans un profil ne remontaient pas.
C'est le moment pour optimiser la chose, tant que le labo est sur le sujet.
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Gaëlle
Avatar
Bonjour,

Il est possible de configurer les champs comme élément de publipostage.
Je parle uniquement pour le cas d'une création de liste via un import.

Pour cela il faut "mapper" les champs du profil en tant que "publipostage", ensuite, lors de l'édition pour cette liste de diffusion, ils seront disponibles dans la colonne de droite ("Eléments de publipostage").

Il est vrai que pour un envoi vers les inscrits au site ou inscrits à la newsletter, il serai peut-être intéressant de les avoirs.
Nous en discutons en interne afin de voir ce qui peut être fait.

Bonne journée.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Jean-philippe
Merci Gaëlle,

avez-vous pu apporter votre analyse sur le message #19 concernant le faite de pouvoir segmenter les listes de diffusion, cela me semble être un point disons crucial...

Merci,

JP

Laurent
L'intérêt n'est pas uniquement pour du publipostage, mais aussi pour pouvoir exporter toutes les données demandées dans un profil afin de qualifier les profils et utiliser ses données avec d'autres outils.

La gestion des membres le permet très bien, il faudrait également le même principe pour le module newsletter.

D'ailleurs d'un point de vue marketing cela me paraît encore plus utile pour le module newsletter. La newsletter étant un moyen assez pertinent de collecter des informations clients.

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Afin de ne pas laisser mourir ce post, voici une autre remarque. Dans un modèle si on insère les liens de prévisualisation et de désinscription via le publipostage, ils se mettent à jour automatiquement lorsqu'on crée un mailing à partir de ce modèle. Par contre si on crée un mailing à partir d'un autre mailing, les liens ne sont pas remis à jour, du coup la prévisualisation renvoie vers le précédent mailing. Je ne sais pas si c'est possible de corriger ce comportement, mais en tout cas il faut le savoir.

@Medialibs : du nouveau pour tout le reste ?

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
C'est vrai que quasiment un mois sans nouvelle de ce thread, on finissait par s'ennuyer! :)

Merci Vincent d'avoir relancé.

Sinon de mon côté ça semble opérationnel même si l'ergonomie proposée par E-Majine décontenance nombre de mes clients.

(Au niveau interface utilisateur, elle est très éloignée des offres gratuites ou quasi gratuite de gestion de newsletters qu'ils ont pu trouver en furetant sur la toile: mailchimp, sarbacane, ymlp, etc... )

A+

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment importer des abonnés à la newsletter. Je viens de transférer un site sur emajine, je veux importer les anciens inscrits mais dans la liste des abonnés je ne peux pas importer. Ce n'est peut-être toujours pas possible ???

@Medialibs : vous avez plus internet :) ?
Vincent - StartUp Communication

pderathe
Avatar
Vincent
J'ai beaucoup galéré dans les imports de CSV.

Je n'ai toujours pas compris les partis pris d'ergonomie qui me semblent très rigides.

Premièrement les en-têtes de colonne de ton CSV doivent être STRICTEMENT identiques à celles de la liste qui a servi à créer le moteur d'import, à la lettre près, à la casse près.

Deuxièmement on te dit qu'il faut de l'UTF8. Soit, je l'ai paramétré par défaut dans mon export CSV Excel... mais visiblement ce UTF8 d'excel 2007 ne doit pas être correctement encodé. Alors j'ouvre mon CSV avec Notepad 2 et là je modifie l'encodage en UTF8 et j'enregistre le CSV.

Et là ça passe

Beaucoup de temps gaché avant de comprendre ... et le support de Medialibs pas bien conciliant là dessus ils m'ont même bouffé un crédit car ce n'était pas du bug. Merci les gars.
Artisan du Web en Rhône-Alpes

William - Medialibs
Avatar
Bonjour Pascal,

Gontran (notre nouvel ergonome) travaille sur la refonte ergonomique du module newsletter. Il valide en ce moment même ses maquettes ; suite à l'audit qu'il a réalisé lors de son arrivée. Le moteur d'import est lui aussi en travaux, pour le rendre plus facile d'utilisation. Vous devrez voir arriver ces nouveautés d'ici la fin du mois de février. Encore un peu de patience donc ;)

--------------


Bonjour Vincent,

Concernant vos liens de prévisualisation qui ne fonctionnent pas correctement, je vous suggère de faire un ticket de bug. J'ai remonté le soucis au service technique mais le ticket permettra un meilleur suivi de votre problème.

--------------

Restant à votre écoute

William
Community Manager - Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour William,

Merci pour ton retour. Le ticket est parti.

Bonne semaine,
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour à tous,

Je viens d'implémenter cette version sur un site, et je comprends vos messages !
Plus on avance, plus on tombe du des dysfonctionnements et des incohérences... pas facile de bosser sereinement !
Je trouve que ça ne met pas trop en confiance, quand il s'agit d'envoyer des emails à des milliers de destinataires, on se dit qu'il ne faut pas qu'il arrive un souci...

C'est corrigé au fur et à mesure, mais c'est un peu laborieux.

Je suis perplexe sur la façon d'utiliser les thématiques, et je n'ai pas même réussi à configurer la page d'inscription côté public ! il faut forcément passer par le widget, mais on ne peut pas le mettre dans une page dédiée ?

Seb.
www.inciteweb.com

pderathe
Avatar
suite au message #31
Bonjour Pascal,

Gontran (notre nouvel ergonome) travaille sur la refonte ergonomique du module newsletter. Il valide en ce moment même ses maquettes ; suite à l'audit qu'il a réalisé lors de son arrivée. Le moteur d'import est lui aussi en travaux, pour le rendre plus facile d'utilisation. Vous devrez voir arriver ces nouveautés d'ici la fin du mois de février. Encore un peu de patience donc ;)


Bonjour everybody,

La fin février c'est cette semaine. Quel scoop avons nous du côté des "nouveautés" ?

A+

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

William - Medialibs
Avatar
Bonjour Seb,

Un grand nombre des points abordés dans cette discussion ont été traités par le labo et continueront de l'être. Vos dernières remarques sont d'ailleurs une des priorités de la semaine.

Pour vous rassurer quand même et reprendre la citation de Pascal, une partie des recommandations ergonomiques de Gontran vont être appliquées au module dès la semaine prochaine pour la sortie définitive de la version 1.8. Ces améliorations vont notamment concerner une simplification du moteur d'import.

La version 1.8 sera également accompagnée par le lancement des modules newsletter et référencement sur izi-media.


William
Community Manager - Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Pour continuer sur ce fil, en 1.8 on n'a plus la gestion des filtres permanents ? C'est bizarre car dans la page des listes de diffusion, il y a une colonne "filtre permanent". Quelqu'un sait à quoi elle sert cette colonne ?

Je veux créer une liste de diffusion à partir du groupe d'utilisateur "pro". Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire un export/import. Avant avec les filtres permanents on pouvait, qu'en est-il ?
Vincent - StartUp Communication

Adrien
Avatar
Bonjour à tous,

J'ai la même question que toi Vincent.
Pourquoi il y a une colonne "filtre permanent" alors qu'il n'est plus possible de le configurer...

Comment faire pour avoir une liste d'envoi globale tous en gardant des listes de diffusion spécifique ?
Sachant que l'on pourrait utiliser la liste système "Liste des abonnés" mais cette liste ne contient pas les adresses ajoutées à l'aide d'import...



Adrien Développeur

Angels
Pour continuer sur ce topic, avez-vous une idée de la façon dont on doit paramétrer la partie gestion des erreurs pour pouvoir gérer les bounces de la campagne ????

En effet lors de l'envoi il y a une stat e-mail non aboutis qui ne sert strictement à rien puisque tout est toujours à 100% de réussite.

Sarbacane a par exemple une gestion des listes noirs avec les bad domain ou les Bad mailbox

Merci de votre retour

Ciao

Sylvain
La planète est une orange
Sylvain

Anne-Lyse
Bonjour,

J'ai un doute mais la réponse est peut-être plus haut, elle il possible quelques part de définir la liste de diffusion à laquelle doivent être associés les inscrits à la newsletter par la site ?