webleads-tracker

afficher tous les produits des sous-familles dans une famille

Vincent StartUp
Avatar
Bonsoir à tous,

Il me semblait avoir vu un sujet dans le forum qui en parlait mais impossible de le retrouver. Je voudrais dans un catalogue avec 3 niveaux de familles, afficher les produits des sous-familles dans les familles parentes.
Par exemple :
homme
-tee-shirt
-casquette
-chaussure
--ville
--tenis
--botte

Quand je suis dans homme j'affiche tout les produits (tee-shirt, casquette, chaussure ville tennis...), quand je suis dans tee-shirt je n'affiche que les tee-shirt, quand je suis dans chaussure, j'affiche toute les chaussure (ville, tennis...)

Est-ce possible en standard sans mettre les produits dans toutes les familles ?
Je voudrais combiner ça avec le widget filtre.

Voici un exemple : sevenwhip.com/motofr/equipements-pilote/equipements-tout-terrain/homme.html

En haut à gauche on retrouve le menu homme avec toutes ses sous-familles et dessous les filtres.

Croyez-vous que c'est possible ?

Bonne soirée,
Vincent - StartUp Communication

Julien
Vincent,

pour avoir déjà été confrontés à cette problématique, la seule technique valable est celle que tu évoques, à savoir : associer systématiquement les produits aux familles et sous-familles souhaitées.
C'est un peu relou mais pas trouvé mieux pour le moment.

A noter que les solutions "concurrentes", genre Magento, proposent nativement cette fonctionnalité (sous mage, cocher "Is anchor" sur une catégorie du catalogue permet de remonter tous les produits des sous-catégories). D'ailleurs le site sevenwhip.com que tu cites est lui-même réalisé sous Magento (petit coup d'oeil au code source)

Amis du Labo, si vous passez par là :-)...

A+
J

Romain
Avatar
Bonjour à tous !

il y a widget pour cela messieurs !

Présentation & Widget > Catalogue > Mise en avant de produits

Dans les paramètres du widget :
Afficher les produits selon : - La famille courante dans une page du catalogue
Cochez : Inclure les sous-familles

Nombre de produits à afficher : pas trop !

Car c'est là que ça coince messieurs & dames du labo : il manque une pagination pour tout cela.

En effet, si tu balance un chiffre genre 500 histoire de tout récupérer, tu as une belle erreur :
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 2227578 bytes) in /var/www/emajine/front/versions/1.7e/libs/class/core/Emajine_API/Emajine_Output.class.php on line 748

Normal en fait. Une simple gestion de la pagination règlerai le problème je pense.

Mais si tu n'as que quelques produits, c'est parfait !

Vincent StartUp
Avatar
Merci à vous 2.

Romain, en effet le widget mise en avant pourrait être pas mal, mais comme tu le souligne, il n'y a pas de pagination, et dans mon cas j'ai 1850 produits donc pas facile. Autre problème, c'est que dans les familles qui publient des produits, on aurait le widget et les produits, donc tous les produits en double. Comment gérer ça sans désactiver le widget dans les familles de dernier niveau ?

L'avantage de la solution de Julien ou de la solution Magento, c'est que si on rentre dans un produit d'une famille de 1er niveau, on reste dans cette famille quand on clique sur précédant / suivant, contrairement au widget qui nous renverra vers la famille du produit. Cette solution combiné au filtre serait un réel plus, comme avec Magento. Une simple case à cocher dans la publication du catalogue serait la bienvenue : "Afficher tous les produits des sous-familles".

La possibilité de faire les 2 serait encore mieux.

@Medialibs : il y a des prévisions dans ce sens ?

Merci encore pour vos 2 réponses
Vincent - StartUp Communication

Romain
Avatar
Enfin parfait... je parle un peu vite !

le souci, c'est que le widget continu de s'exécuter lorqu'on arrive au dernier niveau et fatalement, on se retrouve avec 2 fois les même produits :
- une première série générée par le template catalog.html,
- une seconde par le widget /catalog/boxes/products.html

Bien sûr le widget s'execute aussi lorsque affiche la fiche produit.

On peut masquer tout ça en JS (une fois de plus...) mais on se retrouve à mouliner une page assez balèze donc gourmande en ressource pour le serveur.

Bref, ça dépanne mais c'est pas top.

Donc en effet, une solution du même genre que celle proposée par Magento serait top :-)

pas de widget, juste une propriété dans l'affichage de la rubrique.

Romain
Avatar
Vincent, tu m'as répondu plus vite que moi !

On est donc d'accords ;-)

Romain
Avatar
tiens, je répond 2 fois... on peux pas supprimer çà ?

Romain
Avatar
tiens, ya de l'echo ici, :p

Vincent StartUp
Avatar
Oui on est d'accord cord cord... :)

@Medialibs : il y a des prévisions dans ce sens ?
Vincent - StartUp Communication

David
Avatar
Bonjour,

Je déterre ce sujet intéressant, je remercie au passage Romain et Vincent qui ont bien cerné le cas de ce widget de mise en avant de produits.

Existe-t'il des solutions ou y a-t'il des évolutions de prévues prochainement sur ce widget afin de nous permettre de trier les produits (par prix, par note, par date ...), de définir un affichage déterminé (5 produits par page, 10, 100 ...), d'avoir une pagination.

Merci d'avance du retour.