webleads-tracker

Modifier profil par défaut newsletter

Laurent
Bonjour,

Est-il possible de compléter le profil par défaut newsletter avec de nouveaux champs ?

Je sais que l'on peut créer de nouveaux profils, mais ceux-ci génèrent automatiquement un compte avec id et mdp. Et je ne la souhaite pas.

Merci

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

J'ai eu plus ou moins le même problème il y a un mois, voici la réponse du support :

A partir du moment ou le profil Newsletter et Compte sont identiques, il faut absolument une authentification de la part de l'internaute pour qu'il puisse modifier ses abonnements. En effet, sinon n'importe quelle personne, en entrant un email via le widget Newsletter, pourrait accéder à un compte utilisateur du site.


De mon coté j'ai fais quelques tests :
cas 1/ si pour la newsletter on utilise le profil par défaut newsletter, on peut modifier son profil à partir de l'adresse mail même si le widget login est activé.
cas 2/ si on utilise un profil personnalisé pour la newsletter et si le widget login est actif, un login et mot de passe est généré automatiquement même si on le demande pas dans le profil, et on est obligé de s'identifier pour pouvoir modifier son profil.
cas 3/ si le widget login n'est pas actif, on peut créer un profil personnalisé sans avoir d'identification.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Salut Vincent,

Merci pour ce retour.

J'ai un peu de mal avec la logique emajine des fois.
Au final il faut se perdre dans pleins de tests pour découvrir ces fonctionnements.

Pour un site multilingue j'aimerais simplement demander la langue dans laquelle l'abonné souhaite recevoir sa newsletter.
Du coup si je veux faire ça, il faut passer par une gestion de compte, ce qui complique un peu les processus de mise à jour pour tout ces prospects...


Vincent StartUp
Avatar
Tu as le widget login sur ce site ?
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Yes, car il s'agit d'une boutique.

Je souhaitais travailler avec 2 profils : un profil client (avec gestion d'accès) et un profil "prospects" uniquement pour les abonnements à la newsletter (sans gestion d'accès, juste maj des listes).

Ca aurait été possible avec le profil par défaut, sauf que voila, impossible de compléter pour au moins connaitre la langue de l'abonné.



Vincent StartUp
Avatar
Dans ton profil newsletter tu peux juste rajouter le login et le mot de passe à l'identique de ton profil client. A voir ce que ça donne quand un profil newsletter veut passer commande.

Où je te rejoins c'est que la logique emajine est parfois pas logique :)...
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Par contre je crois que même sans widget login le profil génère un compte avec id et mdp, du moment qu'il y a le module gestion d'accès (ça fait un quatrième cas !)
Merci quand même de ton aide !

Vincent StartUp
Avatar
en 1.8 il y a la gestion des themes, je penses que la solution est là : tu gardes le profil par défaut et tu proposes 2 thèmes.

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Lionel
Bonjour,

#Vincent : Qu'entend tu par "2 thèmes", il me semble avec cherché partout dans le manager, et je ne trouve pas la notion de thèmes pour les profils utilisateurs.

Par ailleurs je voulais savoir si vous avez pu trouver une solution à votre problème, car je suis sensiblement dans le même cas de figure.
J'utilise le module "Petites Annonces" avec une gestion d'utilisateur, donc une connexion utilisateur, mais également le module newsletter.

Je souhaite également pouvoir permettre à un internaute lambda de s'inscrire à des newsletters sans pour autant que cela le créé dans les utilisateurs pour accéder au site. Puisque dans le cas actuel si un jour l'internaute en question souhaite s'inscrire, avec la vérification des e-mails il va être notifié qu'il est déjà inscrit, ce qui n'est pas le comportement souhaité.

Donc si quelqu'un passe par là et à une idée de comment faire, qu'il hésite pas ;)

Cordialement,

Lionel

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Lionel,

Je pense que je parlais des thématiques de newsletter pour, dans le cas de Laurent, proposer le choix entre 2 langues au niveau de l'inscription à la newsletter (à partir de la 1.8).

Pour le reste, de mémoire si on utilise le profil par défaut de la newsletter, on n'est pas trop embêté (cas 1 plus haut). Mais ceci à peut-être changé depuis.
Vincent - StartUp Communication