webleads-tracker

SMTP externe

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Suite au black-listage d'un de mes serveurs (OVH, pas e-majine, mais e-majine utilise justement ce serveur aussi) par Orange (ce qui est légèrement gênant au vu du nombre d'abonnés !), je chercher une solution pour externaliser le SMTP.
Il y a bien la page http://wiki.webo-facto.com/newsletter/163-newsletter---smtp.html mais elle n'est plus trop à jour.

Si certains utilisent un tel service, merci de me dire si vous avez trouvé le bon service et rapport qualité/prix.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Ça m'intéresse aussi.

A+
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

J'ai testé gratuitement http://servicesmtp.com/fr/service.php.

Cela fonctionne pas mal, SMTP avec authentification, pas très rapide, environ 1500 e-mails par heure, ils acceptent maximum 5% de taux de rebond.

Environ 100 euros par an, mais ça dépend de la taille et de la quantité des messages.

Support par email très réactif...
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Merci Sébastien pour le lien.

Personne d'autre sur le sujet ?
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

J'ai ouvert un 2ème compte pour un autre site chez eux.
Ils sont très réactifs, on peut avoir un rapport détaillés des NPAI et autres over-quota.
Ils analysent aussi les emails pour vérifier que leurs serveurs restent propres (mentions CNIL, lien désabonnement etc)

96€ par an (forfait de base pour 9000 emails/mois)
www.inciteweb.com

Laurent
Bonjour,

Nous utilisons Mailjet. Ils ont une offre à 5€ pour 30000 email/mois.

Il est possible d'utiliser leur SMTP depuis Emajine, et ils ont par ailleurs une interface pas mal pour la gestion des campagnes.
Ils proposent également la configuration de domainKey ou d'enregistrement SPF.
Leur API commence à être bien fournie.

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Merci Laurent,

En effet l'offre est moins chère déjà, et plus complète !

La vitesse d'envoi est-elle satisfaisante ?
Les outils de tracking ne font-ils pas double emploi voire interférence avec le suivi Emajine ?

Il y a même une version gratuite, je vais la tester.

Merci des précisions
www.inciteweb.com

Laurent
Bonjour Seb,

Sur la vitesse d'envoi je n'ai pas trop de points de comparaisons avec d'autres solutions, mais je n'ai jamais eu de soucis particulier avec eux.

Peut-être que les outils de tracking ferons double emploi avec la nouvelle version du module Newsletter, qui m'a l'air plus compléte (mais je n'ai pas encore assez testé).
Mais par rapport à la première version du module newsletter, mailjet est quand même mieux, surtout pour tout ce qui est bounce d'erreur.
On peux savoir par destinataire ce qui n'ont pas reçu et pourquoi.
Idem pour identifier ceux qui ont ouvert, cliqué, etc..., c'est plus clair.


Medialibs nous a fait un petit dev, qui nous permet de récupérer les campagnes envoyées depuis le module newsletter directement dans Mailjet.
Je n'ai pas constaté à ce jour d'interférences.


Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Bon ben je viens de créer un compte gratuit et je l'ai installé pour mon client ; test demain ;-)

merci
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Merci Seb et Laurent pour vos retours. Comment gérez-vous les abonnements de vos clients ? un abonnement par client ou alors un abonnement pour l'agence et vous refacturez par nombre de mails envoyés ? ...

Ce que j'aurais bien aimer c'est juste un serveur smtp, mais comment suivre le nombre d'envois par client pour refacturer ?

@Laurent : En quoi consiste le dev que Medialibs t'a fait ?

Bon après-midi,
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Le tableau de bord semble bien complet.

Moi j'ai créé un compte agence, ensuite on peut ajouter des domaines et/ou des adresses e-mails.

Mais je ne sais si les stats (bien détaillées) peuvent être séparées ou si c'est global : Laurent ?
www.inciteweb.com

Laurent
Jusqu'à présent nous avons fait prendre un abonnement par client.
Nous facturons un accompagnement plutôt qu'une refacturation en fonction des envois.

Pour le dev Medialibs : Medialibs a ajouté une balise fourni par l'API Mailjet dans l'entête des emails de campagnes. Cette balise contient un identifiant unique de la campagne.
Cela permet à Mailjet de regrouper les envois par campagne, et ainsi de fournir des stats par campagne.

Nos clients qui avaient l'habitude d'utiliser le module emajine pour les newsletters, continuent de le faire, mais en plus du smtp, ils bénéficient également du tracking mailjet (depuis leur compte mailjet).



Vincent StartUp
Avatar
Ok je vois l'idée, merci.

@Medialibs : on en a parlé au webinaire, pourriez-vous prévoir un forfait pour l'utilisation d'un serveur smtp medialibs ? Le même qui permet l'envoi gratuit mais avec un abonnement.
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Une petite info sur Mailjet : on peut envoyer gratuitement 6000 emails par mois, mais pas plus de 200/24h !! (c'est pas écrit ou alors en braille, ou c'est mes yeux)
Le reste est mis en file d'attente 5 jours maxi, donc pas plus de 1000 envois par mailing.

Bon vu le prix mensuel, autant souscrire...
www.inciteweb.com

Laurent
Salut,

C'est marqué dans les tarifs (6 000 max. 200 / jour).
Ce n'est valable que pour l'offre gratuite.
Les offres payantes n'ont pas de restrictions.

Laurent
Salut,

C'est marqué dans les tarifs (6 000 max. 200 / jour).
Ce n'est valable que pour l'offre gratuite.
Les offres payantes n'ont pas de restrictions.

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Donc c'est mes yeux :D
(et ton clavier)
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello,

Pour info, j'ai souscrit à l'offre Bronze pour ne plus avoir de limites.

On peut également créer des sous-comptes (5) avec des clés API différentes (pour cloisonner les stats et accès).

Donc j'ai mutualisé l'abonnement global.
www.inciteweb.com