webleads-tracker

[1.8] Gestion des sous-domaines

Editions
Dans la nouvelle version, on peut gerer des sous-domaines.
du coup j'ai lié sous.domaine.fr à ma rubrique A
Lorsque je test sous.domaine.fr rien ne ce passe.
Je me demande:
1) Le délais nécessaire d'attente
2) Ai-je quelque chose de particulier à faire sous OVH

Editions
Nouvel essai sur un autre site, Abandon !
Mon site n'était plus reconnu sur son domaine principal, impossibilité de choisir le domaine, je n'ai trouvé aucune explication ou documentation ...
Bref 1 mois après la sortie de cette 1.8 très très déçus est un euphémisme.

Editions
Ha j'ai eu une réponse du support :
"Bonjour Dominique,
Nous travaillons actuellement sur la résolution du problème. Nous te tenons informé.
Cordialement,"
Mais bon avec un site planté c'est la grosse angoisse pour une première mise en route...

Jérémie Glotin
Salut Dom,

Pour information, nous avons répondu à tes tickets à ce sujet. Nous avons observé plusieurs soucis sur ton site :
- Ta zone DNS chez OVH ne déclare pas les alias que tu souhaites utiliser.
- La déclaration de tes alias dans le webo-facto rentrait en conflit avec ta configuration actuel (suppression de l'alias www, non support du domaine nu)
- Il existait un soucis côté e-majine qui permettait de prendre en compte une configuration non cohérente effectuée dans le webo-facto.

Ce dernier point à dors et déjà été corrigé et la correction sera propagée rapidement. J'ai corrigé ta configuration dans le webo-facto. Il ne te reste donc plus qu'à ajouter un enregistrement de type *.domain.tld dans ta zone DNS chez OVH puis, une fois que les alias pointeront sur ton site, tu pourras définir les alias pour tes rubriques.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Editions
Bonjour Jérémie,
Oui vous avez été très efficaces, merci.
J'ajoute le mail de réponse qui peut apporter des informations supplémentaire :

"Visiblement dans votre zone DNS sur OVH, il manque un enregistrement de type cname avec la valeur *.

Les urls de type editions.pourpenser.fr, librairies.pourpenser.fr ne peuvent donc pas fonctionner.
Pour le moment vous ne pouvez donc pas utiliser les nom de domaines par rubriques.

Je vous invite donc à créer le cname et revenir vers moi une fois qu'il sera créer.

Pour le problème du undefined, il y avait un souci dans la configuration de vos domaines sur le webo-facto. Jérémie a corrigé votre configuration.

Pour la partie url bizarre dans la configuration par rubrique, une correction est en cours et sera propagée très prochainement."