webleads-tracker

Moyen de paiement en fonction de la régle de port

Editions
Bonjour,
Je souhaite que les clients d'un site puissent aller chercher leurs commandes dans les points de vente.
Ok je peux faire des régles de frais de port.
Le truc c'est que les points de vente sont indépendants, donc je ne désir pas que le client puisse me régler sa commande. Donc j'aimerais qu'en fonction du choix du client de sa livraison activé ou non les moyens de paiement.
Est ce possible ?
---------------

Nicolas
Bonjour Dominique,

le mieux est de mettre en place 2 moyens de paiement :

- un paiement classique en ligne (paypal, cyberplus, etc...), l'internaute paiera de façon classique et recevra son colis par la poste.

- un paiement par chèque, dans lequel tu personnalises le texte en indiquant que le paiement s'effectue lors du retrait de colis dans un point de vente. Et tu changes du coup le libellé sur le site "paiement par chèque" par "retrait en point de vente".




Nicolas Ménard [Medialibs]

Editions
Bonjour et merci Nicolas,
Oui mais je n'ai pas plusieurs moyen de paiement par chèque (il me semble), hors je peux recevoir les paiement par chèque sur le site et j'ai plusieurs points de ventes indépendant...

Nicolas
Le mieux est de faire ça en JS : mettre les différentes adresses dans le texte de description du paiement par chèque en y mettant des boutons radio pour la sélection. A la sélection d'une adresse, ça va injecter dans le champ texte du message d'accompagnement, de façon invisible, l'adresse qui a été choisie. L'administrateur du site saura donc quel point de vente a été choisi.

A noter, qu'on peut faire ce développement pour toi, par contre il n'y aura d'interface d'administration, les adresses seront mise "en dur" dans le template.

Nicolas Ménard [Medialibs]