webleads-tracker

MERCANET - Pourquoi la référence de commande transmise n'est pas celle d'emajine

Editions
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi la référence de mes commandes n'est pas celle qui est transmise à MERCANET...
Du coup c'est plus compliquer de rapprocher les commandes....

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Avec Systempay j'ai le même problème et c'est vrai que c'est compliqué pour les clients. J'ai fait un ticket à sujet. Emajine ne passe pas le numero de commande à la banque mais l'id de la commande lié à la base de données, ceci afin d'éviter les doublons en cas de commande annulée. En réponse à ce ticket j'ai proposé qu'emajine envoi l'id de la commande suivi du numéro de commande mais je n'ai pas eu de réponse depuis début juin.

Si quelqu'un du labo passe par là, je pense que c'est le même problème entre mercanet et systempay.

Vincent - StartUp Communication

Editions
Je ne comprend pas même en cas de commande annulé le numèro de commande reste unique... Même si on supprime la commande...
Je ne vois pas le cas ou l'on enverrait deux fois le même numèro de commande, cela ne me parait pas possible.

Vincent StartUp
Avatar
Dès l'étape de confirmation de commande (2eme étape du panier) un n° est généré, si le client ne va pas jusqu'au bout du paiement, ça commande passera dans les commandes annulées xxxx-deleted. Ce même numéro xxxx sera réattribué à la commande suivante et donc reproposé à la banque. C'est pour ça je pense.
Vincent - StartUp Communication

Editions
Yep bien vu, content de comprendre... Du coup oui, passer l'ID avec le numéro de commande...