webleads-tracker

Soumission siteMap

didier
Bonjour,

Pour mes deux derniers sites, je rencontre des problèmes qui concernent la soumission de leurs siteMaps.

- Pour le premier, qui ne m'avait pas posé de souci lors de la soumission, j'ai reçu le message suivant :
"Googlebot ne peut pas accéder à votre site.
Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 1 erreurs en tentant d'accéder au fichier robots.txt.
Pour veiller à ne pas explorer les pages répertoriées dans ce fichier, nous avons reporté notre exploration.
Le taux d'erreurs liées au fichier robots.txt à l'échelle de votre site est de 100.0 %".

- Pour le second, impossible de le soumettre, j'ai le message suivant :
"Nous n'avons pas été en mesure de valider votre site : http://monsite.fr/"

Je précise que mes réglages de robots.txt sont :
User-agent: *
Disallow:

Quelqu'un verrait-il d'où provient mon soucis ?

Merci d'avance.

Didier

Omnireso
Avatar
Bonjour Didier,

Fausse manip' dans le robots.txt ? Il est bien accessible depuis un navigateur web ? pas de redirection ?

Quelques rappels sur le sitemap et e-majine ici : http://yann.faurie.free.fr/blogs.medialibs.com/yf.php/post/2008/03/10/En-savoir-plus-sur-les-fonctionnalites-proposees-par-E-Majine-_-LE-SITEMAP.html

Omnireso : référencement internet

didier
Merci Omnireso,

Je n'ai toutefois pas résolu mon souci.
Le fichier est bien accessible depuis un navigateur web.

Depuis le manage de d'E-majine ;
1 - je génère mon siteMap,
2 - je le soumets à Google,
3 - j'arrive sur l'interface d'Outils de webmaster de Google,
4 - je télécharge un fichier html de validation que je place à la racine du site,
5 - Impossible d'afficher ce fichier et donc de valider mon siteMap.

Omnireso
Avatar
Re,

C'est l'ordre qui me semble erroné :

1- Télécharger fichier de validation ou mise en place de la balise dans le head du template via e-majine Manage
2- Vérification du fichier (le nom de domaine par défaut peut poser problème, s'assurer du "avec et sans www."
3- Générer le sitemap et le valider dans E-Majine
4- Soumettre à Google

La vérification de la propriété d'un compte "Outils pour Webmasters" est la condition sine qua none pour la soumission d'un sitemap.

Merci de faire part de votre retour,

Cordialement,
Yann Faurie
Omnireso : référencement internet

didier
Yann,

J'ai solutionné mon problème en changeant de méthode pour la vérification de propriétaire dans les "Outils pour webmaster".
J'ai opté pour le code à insérer dans le <head> à la place du fichier HTML à placer à la racine et çà fonctionne.
Auparavant, l'autre méthode fonctionnait, je ne n'explique donc pas pourquoi elle m'a posé des soucis ce coup-ci.

Merci et bonne journée.

Cordialement

Didier Bihan

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Pour que le fichier HTML soit lu par Google, je crois qu'il faut demander au support, car il y a un système de redirection dans e-majine qui est mis en place et qui fait que Google ne trouve pas le fichier.

Avec le <head> (soit dans les méta de la rubrique Référencement du manage, soit en "dur" dans mainpage.html), ça fonctionne.

Pour ma part j'utilise l'option DNS, ça va encore plus vite...
www.inciteweb.com

didier
Bonjour Seb,

Avec l'option HTML, je ne me souvient pas avoir fait de manip particulière pour mes premiers sites, çà me semblait simple.
Pour cette fois, l'option du code dans le <head> fonctionne.
Je testerai l'option DNS la prochaine fois.

Merci.

Didier