webleads-tracker

renseignement base de données table cat_product_stock

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour un développement spécifique je dois me baser sur la table cat_product_stock. Je viens de m'apercevoir que cette table n'est pas liée avec le champ id de la table cat_variante_values mais lié au champ value, contrairement aux autres tables liées aux variantes,

Les autres tables (cat_product_references, cat_product_prix, cat_product_variantes_activation, cat_product_visuels) sont toutes liées avec ce champ id depuis la V3 des variantes, ce qui est beaucoup plus logique et également plus simple pour les dev. spe.

Medialibs, est-ce qu'il y a une mise à jour de prévu pour cela ?

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
up
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Je viens de me rendre compte que le problème vient de l'import. Lorsqu'on passe par le module d'import, les produits ne sont pas créés de la même façon que si on les crée par le manage. Ca fait la même chose pour la table des prix. J'imagine que c'est pour faciliter l'import.

Donc au lieu d'être lié à l'id de la variante on est lié à la value de la variante en enlevant les caractère spéciaux et les espaces.
@medialibs : pour mon développement specifique, auriez vous la syntaxe pour faire la liaison entre les tables cat_variantes_values et cat_product_stock, en sachant que parfois la liaison doit être basé sur l'id, et d'autre fois sur la value de la variante.

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
@medialibs : svp ;)
Vincent - StartUp Communication

Gaëlle
Avatar
Bonjour Vincent,

C'est vrai que 2 types de liaisons dans une même table n'est pas très confortable.
Pour le moment nous n'avons pas pris de décision en interne mais je pense qu'une réflexion sur le sujet ne sera pas de trop.
En attendant voici l'algorithme de conversion de la valeur de variante en identifiant (correspondant à "alt_1" et/ou "alt_2") :

 addslashes(dropSpecialChar(dropAccent(strToLower($valeur_de_variante))));


J'espère avoir répondu à ta question ?

Bonne journée.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Merci Gaëlle, c'est exactement ce que je voulais :) .

Par-contre ça veut dire que je suis obligé de passer par le php pour faire des traitements sur mes tables, ce qui est moins simple que quand c'est les id qui servent de liaison.

Si je remplace toutes ces valeurs par les id (par exemple dans la table cat_product_stock champ alt_1), il y a t-il une contrindication ?

Pour info pour ce site j'ai fait un export/import pour régénérer une variante par produit ce qui n'était pas le cas avant et donc il y avait plein de variantes désactivées dans les propriétés de produit. Depuis le manage au niveau fiche produit est plus rapide. Je pense qu'en basant tout sur les id ça serait encore mieux.

Autre question concernant les liaisons, dans la table cat_variantes_values, dans le champ value parfois c'est le libellé directement, parfois c'est le shortcut en liaison avec la table i18n (par exemple __var__662_rouge__). Pourrais-tu me dire à quel moment le manage passe par le shortcut ?

A+
Vincent - StartUp Communication