webleads-tracker

Soucis avec des sites sensibles

Fanny
Bonjour,

Pour l'un de nos site,une association qui aide des enfants originaire du Cambodge, notre client à constaté dans les stat natif d'emajine, des sites d'arrivée identifié comme X ou vraiment douteux. J'ai installé Google Analytics pour vérifier ces infos et alors que les stats d'awstats, m'indique un nouveau site douteux dans les premiers sites d'arrivés, je ne le retrouve pas sur Analytics alors que j'en vois d'autre commun.

J'ai donc 2 questions :
Pourquoi cette différence, je pense que Analytics est plus fiable mais cela n'explique pas tout?
Il y a t'il moyen de protéger ce site pour que ces sites sensibles ne puisse pas le "linker" (ce sont des sites en russes, donc impossible de comprendre le contenu ou de faire une recherche pour retrouver le lien)?

Merci

Omnireso
Avatar
Bonjour Fanny,

Peux-tu préciser STP :

1/ Tu vois dans les stats les URL de provenance de sites douteux (http_referer)

2/ Tu vois dans les stats que des sites douteux font des liens vers ton site depuis leurs pages

3/ Ces sites font des liens depuis TES pages (par exemple, en utilisant un commentaire - cf. module communautaire) vers LEURS pages

Car la "solution" est alors très différente.

A te lire,
Cordialement,

Yann
Omnireso : référencement internet

Fanny
Bonjour Yann,

C'est la 2ème, je vois les liens dans le manage (awstat) dans la partie "Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs)"/

Merci de ton aide.

Omnireso
Avatar
Ok, il *peut* s'agir de tentative de nuisance (NSEO). Si tu veux que je jette un œil, tu peux m'envoyer l'URL sur yann arobase omnireso point com
Omnireso : référencement internet