webleads-tracker

fiche-courte/short-product et notre ami IE6

François Lefeuvre
Bonjour,

il est déjas difficile de dompter IE6 en régle générales.

Mais la, sur les short-products c'est la premiére fois que je vois ça.

Pour avoir le résultat escompter il faut réactualisé 3fois.
(c'est marrant mais pas longtemps)

Les a.LinKin ce décalent à droite puis reviennent petit à petit quand on réactualise la page.(f5)

C'est un effet intéractif mais qui va vite saouler les internautes.

Je ne vois pas comment faire ?

Ps:Site direct-delta.fr




Sylvain
Bonjour,

Tu as mis le lien voir la fiche avant l'image, essaye en inversant l'ordre.

Thomas Hesse
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problèmes. D'après mon expérience, ils surviennent parfois quand on utilise des positions absolues, en "inversant" l'ordre naturel des éléments.

La première fois que j'ai eu le problème, il s'agissait pour moi de placer un encadrement en bas à gauche du div "content". Pour ce faire, j'utilise très logiquement un div que je positionne en absolute, puis à bottom:0;left:0. Et bien une fois sur deux, IE6 plaçait l'encadrement en haut plutôt qu'en bas. J'en ai déduit que IE6 faisait le placement de ce div avant d'avoir rempli le "content" et qu'il "oubliait" de le replacer une fois le contenu de "content" affiché.

Il y a donc a priori deux façons de régler le problème. La meilleure, c'est de rétablir d'une façon ou d'une autre l'ordre naturel des éléments. Ce que propose Sylvain peut donc tout à fait fonctionner.

Pour ma part, dans le cas de mon encadrement, ce n'était pas possible, j'ai donc dû recourir à du JavaScript. Le script que j'ai écris est vraiment tout bête : il se déclenche sur l'événement onLoad de la page et réassocie leurs classes aux éléments incriminés, genre : mon_element.className = mon_element.className;

Et ça marche... Cette méthode a cependant deux défauts. Premièrement, elle utilise JS. Bon, les utilisateurs de IE6 désactivent rarement JS. Deuxièmement, si la page est très chargée graphiquement, le onLoad a lieu relativement tard et le problème de mise en page peut être apparent pendant quelques secondes, le temps de finir de charger toutes les images. On peut éventuellement remédier à cet inconvénient avec un onDOMReady plutôt qu'un onLoad, en utilisant un framework JS.

J'utilise ce script sur le site http://desctockmusic.com si vous voulez y jeter un oeil (tout à la fin de la page : /script/placementIE6.js).

Dans votre cas précis, François, je vous recommande chaudement d'essayer avant tout la première méthode, il y a de fortes chances que ça marche.

Bon courage !


Thomas.

Sylvain
En général le div container du short product je le met en position relative, et tous les élèments à l'intérieur sont en "absolute", leur position sera donc gérée par rapport au coin haut gauche du short product. Cela marche tres bien sur ie6, ie7 et Firefox.
Ce qui permet également d'avoir une belle présentation, tous les élèments titres, textes, liens et photos sont au mêmes niveaux.

Sylvain
Aîe les fautes c'est dommage on ne peut pas éditer son message !

François Lefeuvre
je vais regarder tout celà , merci pour vos conseil.