webleads-tracker

Double menu catalogue/rubriques

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je cherche la meilleure méthode pour avoir un menu horizontal et un menu vertical.
Actuellement :
- L'horizontal pour des rubriques qui publient chacune une famille du catalogue (et ses sous-familles en nested)
- Le vertical pour des articles publiés par des rubriques, avec un widget "raccourci dans une colonne".

L'inconvénient c'est que pour rajouter un article, il faut forcément aller dans le widget et insérer la nouvelle rubrique, ce n'est pas le plus trivial.

Et je ne peux pas mettre le menu vertical en menu du site, car il y a des mélanges de niveaux (même avec la gestion de niveaux du webo, car les niveaux sont finalement les mêmes)

Comment vous faites vous ?
Merci



www.inciteweb.com

Antony
Avatar
Bonjour Sébastien,

Peut-être qu'en publiant le menu vertical en menu du site avec une classe css pour les rubriques à afficher, tu pourrais ensuite utiliser jQuery pour boucler sur les entrées de ce menu et supprimer les rubriques ne possédant pas la classe CSS ?

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Je dois être old-school, suis pas fan du JS pour des affichages de menus (ou alors juste pour des effets)

Mais après réflexion je devrais faire l'inverse, car dans le menu horizontal les familles sont fixes, les sous-familles sont dynamiques et donc les familles ne changent pas, ou en tous cas rarement.
Par contre les rubriques/articles dans le menu de gauche devraient bouger plus souvent (et plus par le client que par moi)

Gérard Majax, transforme moi le #nested en .widgetContainer :D
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

J'ai fait l'essai d'inverser entre les 2 techniques, mais j'ai un souci car une famille publiée via une rubrique dans un widget raccourci, ne publie pas les sous-familles, alors que c'est le cas en menu.

Je ne peux pas vraiment publier directement la famille car les libellés des familles viennent d'un soft externe par import automatique, et j'ai profité des rubriques pour mettre les libellés corrects.
www.inciteweb.com

Laurent
Bonjour,

A part la technique d'Antony, en jouant avec les noms de classes de rubriques je ne vois pas trop.
Par contre à mon avis tu n'es pas obligé d'utiliser du jquery.
Que le menu soit en nested ou pas, tu pourras changer son aspect et masquer les niveaux et sous niveaux comme tu veux en css.

Par contre si quelqu'un à une autre méthode je suis également preneur.



Vincent StartUp
Avatar
Bonjour tout le monde,

C'est également ce qu'on fait chez nous, mais le gros problème de cette méthode c'est que tous les menus sont chargés dans le html ce qui alourdit la page avec de grosse arborescence.

Parfois pour éviter le double menu, je me sers des widget de raccourcis mais c'est moins dynamique.

L'idéal serait de pouvoir paramétrer les menus un peu comme l'activation des widgets par rubrique. Dans ce menu j'affiche tel et tel rubrique, je n'affiche pas tel rubrique... Comme ça on pourrait dire que dans le menu de gauche on affiche du niveau 2 à 4 en affichant que la rubrique qui publie tout le catalogue. En haut on affiche un menu de 1 à 2 en affichant toutes les rubriques sans le catalogue. Le tout paramétrable avec des widgets "menu". Mais ce n'est qu'une idée et je ne pense pas que ce soit prévu chez Médialibs...

Bon ap!
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Je déterre ce sujet car je suis à nouveau confronté au problème : je souhaite avoir un menu horizontal (entête) qui publie des rubriques, et un menu vertical (leftbar) qui publie le catalogue (j'ai une rubrique "Catalogue" à cet effet).

Mais j'ai beau changer les niveaux dans le webo, le menu de gauche n'apparaît que si je suis dans la rubrique catalogue, sinon rien n'est affiché dans la leftbar !

La structure est :
-Accueil
--Boutique (publie le catalogue depuis la racine)
--Qui sommes nous (publie un article)

Pour le menu de gauche, j'ai mis "imbriqué" et niveau 2 à 5.
Mais je n'ai jamais le menu à gauche sauf quand je suis dans la rubrique catalogue ! problème de template ?
Cela fonctionne pour le menu horizontal.

On ne peut pas utiliser un widget Catalogue, car les sous-familles ne sont pas remontées.

Merci.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Avec le widget "raccourci vers des familles du catalogue" tu peux inclure les sous familles normalement.

Autrement tu imbriques de 1 à 5 et tu masques les menus de niveau 1 en css.

Dernières solutions, faire un widget en spécifique

A+
Vincent - StartUp Communication