webleads-tracker

Annuaire : case à cocher

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Dans l'annuaire, un champ de type "case à cocher" demande une valeur par défaut.
Pourquoi un valeur par défaut et quelle est-elle?
Comment faire pour que la case à cocher soit cochée par défaut?
Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Thierry

Moi j'ai mis "oui" comme valeur ; regarde si ça fonctionne, cela fait un moment que je n'ai pas utilisé l'annuaire.
www.inciteweb.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
Salut Seb,
Non cela ne fonctionne pas.

Mettre "oui" dans le champ valeur ne pré-coche par la case à cocher dans le manage, mais affiche simplement oui dans la page de la façon suivante :

<span class="directoryAdditionnalsPropertiesValue">oui</span>

Pas très utile à mon sens donc...
D'autres idées?
Merci
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Antony
Avatar
Bonjour,

La valeur correspond au texte qui sera affiché côté public si la case à cocher est activée dans la fiche de l'annuaire dans e-majine.

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Euh ben sur le site http://www.cdv56.com/les-clubs/les-clubs-du-morbihan/auray-baie-de-quiberon/entry-18-association-sportive-et-nautique-de-quiberon.html
C'est le champ "Nom" qui est affiché quand il y a quelque chose dans "valeur".

Ou alors j'ai modifié le template ? (le site a 3 ans).
www.inciteweb.com

Thierry [1Dclic]
Avatar
La valeur en elle-même ne m'intéresse pas.
Je souhaite permettre à mon client de cocher une case qui engendre l'affichage d'un icone supplémentaire sur sa fiche.
Du coup, j'ai mis en hidden le span affichant la valeur, et utiliser la div mère pour afficher mon icone.
Ca fonctionne.

Par contre, l'idéal serait que cette case à cocher soit par défaut cochée dans le formulaire de création d'une fiche annuaire.

Je pensais que valeur, permettrait de précocher. Mais non, ce n'est pas son rôle.

Alors, comment faire pour que la variable checked, prenne par défaut la valeur checked pour l'élément case à cocher?

J'ai essayé de modifier le fichier add_field_checkbox.html présent dans Modele1 > directory > additional_fields, mais sans succès... peut-être une mauvaise piste, peut-être un problème de syntaxe... une idée?

Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Antony
Avatar
Pour ma part, j'utiliserais un champ de type "Zone de sélection" avec 2 valeurs, la 1ère étant la valeur par défaut et je cocherais l'option "Obligatoire".
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Thierry [1Dclic]
Avatar
Ok, merci Antony.
Il faudra que je teste cette piste.
Pour le moment, la case à cocher non cochée va faire l'affaire, même si la possibilité de pré-cochage par défaut serait un plus.
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr