webleads-tracker

compte newsletter et compte client

Laurent
Je pose la question, je ne sais pas si c'est un bug, ou si ce que je fais est tout simplement impossible.
J'ai 2 profils sur un site e-commerce, un profil par défaut et un profil newsletter :

- Mon profile newsletter comporte la saisie de mot de passe et identifiant. J'ai coché la case "Ce profil sera-t-il utilisé pour la création de comptes clients ou pour la création d'adresses additionnelles ? : "
- Je me créé un compte "Newsletter" pour tester.
- Je retourne sur la boutique, j'ajoute un produit au panier.
- A l'étape 2 je m'identifie
- A l'étape 3, on me demande l'adresse de facturation. Comme je n'ai pas eu ces infos dans mon formulaire d'inscription "Newsletter", je clique pour ajouter une adresse.

Et là ça coince : le formulaire qui s'affiche est le formulaire par défaut. Donc on me redemande des infos du style "email" et "mot de passe".
De plus même en re-saisissant tous les champs, l'adresse ne s'enregistre tout simplement pas.

Ce qui est bizarre c'est que le processus me permet tout de même d'aller jusqu'au bout de la commande, alors qu'aucune adresse n'est sélectionnée !

Donc voila, je veux bien un retour sur ce coup car cela me bloque vraiment dans la mise en place de ce site !

Merci !

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Laurent,

Pour l'adresse supplémentaire, il faut créer un profil "adresse supplémentaire" sans redemander le mail et le mot de passe. Ensuite dans le manage > boutique > Configuration > Accès > Profils des comptes clients, tu associes tes 2 profils.

Bon courage,
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Bonjour Vincent,

Merci, j'étais complétement passé à côté de cette configuration.

J'ai encore un soucis avec l'enregistrement des adresses lorsque l'on s'identifie avec un profil autre que celui configuré dans "Profils des comptes clients".

Dans certain cas le basculement automatique du profil tiers vers le profil "client" s'opère, dans d'autres non.

Je vois ça avec le support.

Merci en tout cas.

Laurent