webleads-tracker

Désactiver Inscription newsletter dans profil par défaut

Catherine StartUp
Avatar
Dans la création des comptes clients, j'utilise le profil par défaut. J'ai systématiquement la case à cocher "Inscription à la newsletter". Je souhaite supprimer (voire masquer) ce champs et je ne trouve pas où ? Quelqu'un a-t-il la solution ?

[Nous avons un module newsletter qui ne va finalement pas être utilisé dans le site, mais que nous gardons quand même puisqu'il est acheté, si jamais le client change d'avis]
Catherine StartUp

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Catherine,

Le module newsletter va être revu pour la version 1.8, une option sera proposée. En attendant cette-ci peut être supprimée en css ou en js.

Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Catherine StartUp
Avatar
Dommage...
Pas simple en css...
Catherine StartUp

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re Catherine,

Comme piste, j'utiliserai par exemple la pseudo-classe "last-child" couplée à un js pour la compatibilité (http://selectivizr.com/). Ou encore plus rapide, utiliser un sélecteur d'attribut (CSS2, compatible ie7+ (à vérifier sur ie6))

Sinon incrémenter les champs "row" en jQuery.

Formateur web [Medialibs]

Catherine StartUp
Avatar
Merci Manuel,
Vincent voit ça en JS...
Catherine StartUp

Arnaud
Bonjour Catherine et Manuel,
Nous aussi nous rencontrons ce problème, le client ne désirant pas avoir l'inscription à la newsletter lors de l'inscription à l'extranet. Maintenant qu'emajine est passé en 1.8a, où l'option se paramètre-t-elle ?
J'ai bien désactivé "Autoriser les inscriptions pour cette liste de diffusion depuis le site public" pour l'ensemble des listes, mais l'option apparait toujours en front-office...

Nicolas
Bonjour Arnaud, cette option est maintenant disponible dans le nouveau module Newsletter.

Pour désactiver cette option, voici comment procéder :
- Vous arrivez pour la première fois dans le module, l'assistant de configuration apparait. A l'étape "Processus d'inscription" il faut désactiver "Activer l'inscription à la newsletter sur le site public"
- Si la configuration a déjà été effectuée, sur la page d'accueil du module Newsletter, au niveau de la boite "Configuration de l'outil > Configurer le modules", vous trouverez cette option dans l'assistant de configuration (voir ci-dessus)
Nicolas Ménard [Medialibs]