webleads-tracker

Comment afficher les dates de deux agendas distincts, différenciées par un visuel?

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

J'ai un site sur lequel doit apparaitre deux agendas spectacles distincts dans deux rubriques distinctes (2 structures / 2 agendas), avec une rubrique commune devant afficher l'ensemble des dates des deux agendas, avec un visuel (ex icone) permettant de spécifier l'agenda auquel appartient chaque date.

Pensez-vous que cela soit réalisable avec emajine?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
J'aimerais réussir à afficher une page reprenant les dates de deux agendas distincts comme illustré sur la copie d'écran ci-dessous (avec un icône supplémentaire pour les dates de l'un des deux agendas) :
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
.
Pensez-vous que cela soit possible avec emajine?
Cordialement
Thierry Leprince
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Laurent
Bonjour,

Est-ce que ta programmation doit-être liée à un calendrier ?
Si ce n'est pas le cas et d'après ce que je vois, moi je le jouerais avec le module annuaire.
Tu pourras te créer une fiche avec des champs sur mesure.
Le champ de type date est même présent.


Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Laurent,
Merci pour ta réponse.

La programmation ne doit pas être liée à un calendrier.

Je n'avais pas pensé à l'annuaire pour gérer des dates de spectacles.
Mais cette piste me semble intéressante.

Par contre, je dois afficher dans une rubrique cet agenda commun, et dans une autre, seules les dates d'un des deux agendas.

Rubrique A : Agenda 1 + Agenda 2 (fusionné)
Rubrique B : Agenda 1 (seul).

Je n'ai pas encore utilisé le module annuaire, je ne sais donc pas s'il va me permettre cela. Qu'en pensez-vous?

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Laurent
Bonjour Thierry,

Une fiche peut appartenir a une ou plusieurs rubriques.

Tu peux donc créer une rubrique principale (Rubrique A) pour les événements de l'agenda 1 et 2.
Puis créer une sous-rubrique (Rubrique B) uniquement pour l'agenda 1.

Les fiches de l'agenda 1 seront partagées entre ces 2 rubriques (pas dupliquée, mais vraiment partagée).

Ensuite dans Mon site tu pourras créer un type de publication Annuaire publiant la rubrique A, et un autre type publiant la rubrique B.

Laurent

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Laurent,
J'ai suivi l'idée et ça fonctionne!
Un grand merci pour ta suggestion.
Bonne fin de semaine.
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Laurent
Yes de rien, avec plaisir !
Content que cela fonctionne !