webleads-tracker

Editeur : Lien vers les familles, les produits

Editions
Arrg, troisième site web e-commerce, troisième fois ou je me casse la tête avec l'éditeur qui propose des liens vers les fichiers, les fiches annuaires, les rubriques, mais pas les familles ni les produits....
c'est dur !


Antony
Avatar
Bonjour Dominique,

A quel niveau, as-tu besoin de faire des liens vers une famille ou un produit depuis l'éditeur ?

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Dominique, dans ckeditor on ne peut pas créer des liens vers des familles ou vers des produits. Ca manque cruellement pour les boutiques en ligne. Obligé de passer par le bouton "lien" et de copier/coller l'url.

No comment : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html
Vincent - StartUp Communication

Angels
Complétement d'accord, c'est un truc pénible et une demande de longue date !
Sylvain

Vincent StartUp
Avatar
Idem pour moi. Les clients ne comprennent pas que cette petite fonctionnalité n'existe pas, et nous non plus !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
6 janvier 2010 ! j'avais même oublié que j'étais la source de la demande...
C'est une galère sans nom : impossible par exemple de vanter des produits annexes dans une description ou un article, sans un copier/coller fastidieux et/ou qui devient obsolète si le produit cible change (sous sa famille etc)

Votez !!!!!!! http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
C'est clair que c'est le genre de truc qui n'est ni un bug ni urgent, du coup ça traine, alors que tout le monde en a besoin !

Mon ami Medialibs, si tu passes par là, fais nous signe ;)
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Pour info Médialibs vient de remettre la possibilité de faire un lien vers une famille via le bouton "lien vers rubrique". Merci le support !

Medialibs, à quand le lien vers les produits ? dans la 1.8 ??? :o)
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Salut Vincent,

Petite précision, nous n'avons pas "remis" en place cette fonctionnalité puisqu'elle n'existait pas dans les versions précédentes du Wysiwyg (peut être dans le mode WIKI). Quoi qu'il en soit c'est désormais disponible.
En ce qui concerne le lien vers les produits, c'est en effet envisageable par contre je ne pense pas que nous partirions sur cette même action. La mise à disposition des fiches produits dans cette vue "arborescence" serait difficilement exploitable. Nous pourrions par contre faire proposer une action dédiée à l'insertion de lien vers les produits. Celle-ci ouvrirait le layer standard de sélection de produits et nous obtiendrons automatiquement l'URL du produit publié sur le site.
Bien entendu, cette nouvelle option n'est pas prévue dans la 1.8 ;-) Il vous reste donc les suggestions d'évolution, la demande de presta, ...

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie,

Ma mémoire me joue des tours, j'étais persuadé que les liens vers famille existait avant. A la force de vouloir les choses, on finit par les imaginer ;)

Concernant le lien vers produit, la suggestion d'évolution existe depuis longtemps : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html et elle est à l'état planifiée depuis longtemps (vous pouvez quand même continuer à voter !).

Je pense que cette fonctionnalité manque cruellement à Emajine et je ne dois pas être le seul à penser ça, aussi bien dans la communauté que dans les clients.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour tout le monde,

@Medialibs: Malgré que je pense que cette évolution devrait être en standard depuis longtemps et que je trouve dommage d'en arriver à supplier pour l'avoir, pour faire avancer les choses ont pourrait peut-être passer par les crédits. On partagerait la dépense de crédits entre tous ceux qui le souhaitent ? Combien ça couterait de crédits ?
Qui serait prêt à y mettre quelques crédits ?

En attendant, VOTER !!!

http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html

Bonne semaine,
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Moi je suis pas trop pour filer des crédits pour une fonctionnalité quasiment indispensable, soumise aux votes depuis presque 3 ans et qui est à l'état planifié (2017 ?).

J'ouvre une nouvelle boutique cette semaine, chaque produit renvoyant presque systématiquement vers un ou plusieurs autres produits de la gamme (produits associés n'est pas adapté, les renvois sont dans le corps de la description), le copier/coller de lien est fastidieux, compliqué pour un client (qui remarque "mais on peut le faire pour les rubrique pourtant ?") et surtout non-pérenne car lié à l'URL.

Si vous pouviez nous faire un petit coucou à ce sujet.

Je ne manquerai pas d'en parler vendredi ;-)
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
J'en pense pas moins...
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Je reviens encore et encore sur cette évolution, à l'état "planifiée" depuis maintenant 3 ans (!!!), je viens encore de galérer à faire des copier/coller d'URL de produits (qui peuvent devenir obsolètes rapidement) pour pouvoir agrémenter un article :-(

Alors votez : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html

Pour mémoire, il s'agit d'avoir des boutons "lien vers familles" et "lien vers produits" dans l'éditeur, comme pour les rubriques et les médias.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Juste pour info le lien vers les familles fonctionne via le lien vers les rubriques. Par-contre pour le lien vers les produits, je suis comme toi, j'attends cette fonctionnalité avec impatience. Idem, je ne comprends pas qu'une telle fonctionnalité ne soit pas standardisée depuis le temps...
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Un petit up pour la fonctionnalité de lien vers les produits, en cette période de soldes et Saint Valentin, c'est une vraie galère de chercher les produits et de créer un lien manuel qui peut devenir obsolète...

Votez en masse pour avoir en standard une fonctionnalité essentielle ! http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Cette fonctionnalité n'existe toujours pas, j'enrage à chaque fois que l'on doit rédiger des articles avec des liens vers des produits (c'est long et une mise à jour de catalogue peut vite casser l'URL en dur)

Et en plus la demande d'évolution, déjà préhistorique, tombe vers un lien mort... c'est pas gagné... :-(
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb, j'suis comme toi, ça fait 5 ans que j'attends cette fonctionnalité qui parait tellement basique, Mais que fait le labo ??? (je sais, il déménage :) )

Je crois qu'une simple discussion sur le forum ne va pas faire avancer la chose, vraiment dommage :(.

@MEDIALIBS, via la gestion des crédits combien ça couterait ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Vincent - StartUp Communication

Editions
4 ans Youyouyou date anniversaire de la demande, toujours aussi galère !
Je suis aujourd'hui prêt à payer un peu cette fonctionnalité essentielle. Qui serait prêt à partir avec moi ?
Joignable : dominique @ pourpenser.fr

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

J'ai ajouté justement hier un article sur un e-commerce, avec des liens vers les produits du catalogue et j'ai bien pesté !! et si toutefois les familles changent, tout est à refaire !

C'est infernal.

Mais je crois que le forum n'est utilisé que par les agences.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Pour moi si ça passe via les crédits je suis d'accord pour en mettre quelques-uns, même si je pense que cette fonctionnalité devrait faire partie du standard. Je sais que cette fonctionnalité n'est pas si simple à mettre en place, mais quand même !

Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication

Editions
Je suis pleinnement d'accord avec toi Vincent.
Seb serrais tu partant ? J'ai déjà fait une demande à médialibs.

Editions

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Oui ça marche ; sachant que je n'ai pas un puits sans fond de tickets ;-)

Et sinon, ça fait mal de payer pour une fonctionnalité tellement basique...
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
ça fait mal... ça me rappelle une chanson :)
Idem pour moi.

Si d'autre personnes sont intéressées par cette fonctionnalité basique, merci de lever la main, ça pourrait faire avancé le schmilblick.

Sincèrement, je ne vois pas quelles agences pourraient ne pas être intéressées par un lien vers un produit, à part celles qui ne font pas de ecommerce biensûr.

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Mouais, il est tellement facile d'attendre que ça arrive en standard (surtout que vu le nombre d'années, tout le monde a du en faire son deuil)... tout le monde n'a pas profusion de crédits certes, mais en cotisant à la taille de sa structure, ça fait avancer les choses.

Tant qu'à faire il faudra que ça doit bien, lien vers produit et famille si possible (aujourd'hui je le fais via une rubrique qui publie le catalogue)

Je n'ai lu personne de Medialibs depuis un moment sur le forum...
www.inciteweb.com

Editions
Seb aujourd'hui (1.7 je crois mais peut être 1.8) on peut faire un lien vers une famille. C'est le lien vers le produit qui est manquant...

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Le lien vers la famille depuis un article, je le fais en passant par une rubrique qui publie le catalogue, il y a un autre moyen ?
www.inciteweb.com

Editions
Oui en fait je suis pareil ;-), j'ai une rubrique qui publie tout mon catalogue, et du coup je peux choisir ma famille...
Ce fonctionnement me va.

Editions
Up
Médialibs j'ai fait une demande de devis là dessus ;-)

Antony
Avatar
Bonjour Dominique,

Notre proposition a été envoyée ce matin vers 10 heures. Tu ne l'as pas reçu ?
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Editions
Seb et Vincent j'ai une proposition :
"Détail du développement :
Création d'un bouton dans la barre d'outils de l'éditeur de texte pour insérer un
lien vers le détail d'un produit. L'action ouvrira le layer standard de sélection de
produits et nous obtiendrons automatiquement l'URL du produit publié sur le site"

pour 696 €TTC / 580 €ht
Est ce que médialibs prend en charge une partie ? (il fut un temps ou il etait proposer de participer (je crois) à 50% pour des fonctionnalité à mettre en standard)....
Seb et Vincent est ce que cela serait bon pour vous ?


Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Pour moi c'est ok mais seulement si ça passe via les crédits. Dans ce cas là on irait jusqu'à 8 crédits. Tu peux voir avec Medialibs si c'est possible ?

Est-ce que l'url sera dynamique ? Ça générera une url du style href="{heading:catalogue:267:2:url}" ou alors le lien statique (pas intéressant) ?
Vincent - StartUp Communication

Editions
Salut à tous,
Aidez nous à être moins chargé pour un co-dev du bouton...
Pour le moment nous sommes 2.(seb 3 ?)

Salut Vincent,
Heu pour moi il est tellement évident que l'URL est dynamique que je ne me suis même pas posé la question ;-) Mais je demande.
Je serais surpris que cela ne puisse pas passer par les crédits, je demande aussi.

-> J'ai demandé si Médialibs participait au co-développement, compte tenu de l'historique de cette fonctionnalité et l'utilité réel pour le manage.

Salut Seb,
Seb est ce que ca va pou toi ?


Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Suis en vacances loin mais je suis OK, en fonction du nombre de crédits : ça fait combien ce montant en crédits ?

+1 pour URL dynamique, sinon on oublie !
Il faudrait que ce soir le layer qui insère en direct le lien, pour pouvoir faire plusieurs produits sans tout refermer entre chaque (un peu comme les raccourcis vers les rubriques, et pas comme les produits associés par exemple où il faut pas moins de 4 clics pour chaque !)

En espérant que Medialibs en prenne en charge une partie ; des news à ce sujet ?
www.inciteweb.com

Editions
doublon supprimé ;-)

Editions
4 crédit 109€

Editions
109 € HT

Editions
Si médialibs ne prend rien en charge, et si personne d'autre nous rejoins cela fera 7 crédits pour chacun (je veux bien prendre les quelques euros suppléméntaire à charge). (193,33 €ht par personnes)

Editions
Bonjour Seb, Vincent et les autres...
"Voici la réponse de médialibs :
Je te confirme donc que l'url sera dynamique et que le principe d'insertion sera le même que pour les rubriques.
Concernant les crédits, ils sont utilisables pour de l'accompagnement ou pour des interventions courtes. La demande ne rentre pas dans ces 2 catégories. D'autre part, la proposition que nous t'avons fais parvenir prend déjà en compte la partie que Medialibs prendra en charge pour ce développement."

Donc on est bien sur du 580 €ht à payer ... Si l'on divise à part égale : 193.33 chacun.

Clairement j'ai acheté des crédits en 2012, cela fait une belle trésorerie que je ne peux pas utiliser. Bon...

Editions
J'aimerais beaucoup mettre [résolu] en title de ce poste de 2012...
Pour le moment ca bloque encore un poile : https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-8628.html

Vincent et Seb est-il sûr que vous ne puissiez pas financer ces 193 €ht en dehors des crédits ?
Moi je suis pres à le faire tellement cette fonctionnalité m'est galère au quotidien.

Aux autres les partenaire utilisant les boutiques, je vous invite à bous accompagner sur ce co-dev... Franchement tous les utilisateurs finaux qui écrivent un peu (newsletter, article, etc...) seront enthousiastes avec cette fonctionnalité.
Un petit rien pour nous tous, un grand sourire pour tous les utilisateurs ;-)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Je n'aime pas le principe de la réponse de Medialibs, en effet on a des crédits et finalement ce n'est pas très utile...
Et donc il faut payer pour une fonctionnalité de base, qui passera en standard ensuite.
Dans les nouvelles versions, on a surtout le droit à des modules liés à des partenaires payants (DoList, iAdvize)... au final ça ne bouge pas beaucoup, les vraies évolutions sont en partie financées par les partenaires.

Je réfléchis et j'avise à mon retour de vacances pour les 193 euros.

www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Désolé, mais je reste sur les crédits. Galère... Si seulement on avait été plus à demander cette évolution, le prix pour chacun en aurait été diminué et là ma direction aurait peut-être été d'accord.
Vincent - StartUp Communication

Jérôme
Avatar
Salut,

Cette fonctionnalité devrait être native, et suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de financer une fonctionnalité de base évidente.

Cependant, pour le bien-être des équipes et le confort des clients, je suis prêt à participer.

Attention, il est important de faire en sorte que le lien généré tienne compte de l'appartenance potentielle à plusieurs familles, et nous laisser le choix de définir dans quelle famille on veut afficher le produit, car ça ne doit pas forcément être dans la famille principale.

Comme nous sommes censés pouvoir utiliser nos crédits pour des petits dev... je suis partisan de laisser le choix aux agences qui participent au financement d'utiliser un chèque ou des crédits.
Jérôme (Pure Mans Web)

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Me voilà de retour, et je ne vois pas de bonne nouvelle.
En gros, à quoi servent les crédits ???

Oui pour la famille, il faut que cela soit comme pour la fiche produit, à savoir choix de la famille à utiliser.
www.inciteweb.com

Editions
Bonjour Vincent, Jérôme, seb, et les autres...
Je viens d'avoir Charline au téléphone et j'ai bon espoir que la situation se débloque.
Nous serions donc pour le moment 4 à financer le bouton ?
Ce qui nous donnerais 145 €ht par personne, où un peu plus de 5 crédits par personne.

Editions
Jérôme, Vincent, Seb, je pense que c'est bon pour le développement :
Message de Charline :
"Ce mail juste pour t'indiquer que "je ne t'oublie pas"... ! [...] Le but est que je la place dans un sprint de la R&D et oui ils courent là aussi :) En tout cas je vois ça dès que possible et te tiens informé"
A ma demande de prendre en compte les éléments de ce post :
"ok pas besoin de revoir avec le groupe, c'est bien clair"

Donc nous sommes pour le moment 4 à financer le dev, et il sera possible de régler par crédits.
On va pouvoir patienter encore un peu mais c'est dans les clous ! ;-)
Merci Charline, merci l'équipe de dev !

Vincent StartUp
Avatar
c'est cool.
Vincent - StartUp Communication

Editions
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre choix pour transmettre à Charline :
- ok pour participer
- Votre mode de règlement (ticket ?)

Devis 580€ht
J'avais Vincent Start Up Ok, Seb incite web ok , Jérôme Pure Mans Web, et moi même.
Soit 4 personnes. pour un montant de 145€ht
Est ce toujours bon ?


Voici le devis :
"Lien vers un produit depuis l'éditeur de texte
Détail du développement :
- Création d'un bouton dans la barre d'outils de l'éditeur de texte pour insérer un
lien vers le détail d'un produit. L'action ouvrira le layer standard de sélection de
produits et nous obtiendrons automatiquement l'URL du produit publié sur le
site.
- L'url sera dynamique et le principe d'insertion sera le même que pour les
rubriques.
- Il faudrait que ce soit le layer qui insère en direct le lien, pour pouvoir faire
plusieurs produits sans tout refermer entre chaque (comme les raccourcis vers
les rubriques)
- Le lien généré doit tenir compte de l'appartenance potentielle à plusieurs
familles, et laisser le choix de définir dans quelle famille nous souhaitons afficher
le produit (ceci ne doit pas forcément être dans la famille principale)."

Vincent StartUp
Avatar
C'est toujours ok pour moi avec les crédits.
Vincent - StartUp Communication

Editions
"Nous avons terminé notre prestation concernant l'ajout d'un lien vers un produit depuis l'éditeur de texte. Ce nouveau bouton de l'éditeur de texte n'est pas disponible directement dans la barre d'outils par défaut. Vous devez donc l'ajouter depuis Mon site > Configuration > Editeur de texte > Configuration. Il est disponible dans le champ Actions supplémentaires et c'est le seul en couleur.

Le bouton est disponible à partir de la version 1.13 d'e-majine."

Ca me parait bien, pouvez vous me mettre vos commentaires...

1) Le bouton n'est pas disponible dans la news letter : remonté

Vincent StartUp
Avatar
oh oh ! C'est un grand jour :)
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
et en plus ça marche bien, merci Medialibs, et merci Dom pour avoir suivi cette ddemande
Vincent - StartUp Communication

Catherine StartUp
Avatar
Génial !!! merci à ceux qui se sont mobilisés pour obtenir cette ajout indispensable...
Catherine StartUp

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Génial !
En plus ça a l'air de fonctionne ;-) (manque juste le label en français sur l'icône dans la config de barre d'outils, mais on va pas chipoter !)

Je dispo d'un compte mirobolant de 4 crédits, je les file à celui qui payé le dév, comme convenu, ou alors à Medialibs selon comment c'est facturé.

Merci à tous.
www.inciteweb.com

Charline
Merci Dominique pour avoir suivi ce développement et merci à vous pour y avoir contribué avec vos crédits.
Nous croyons beaucoup en ce mode de financement / contribution participative. Cela permet de faire avancer les choses et de s'impliquer à plusieurs dedans.

Bel été, bonnes vacances et RDV le 19 septembre !

sab
Avatar
Bonjour,
J'ai utilisé la semaine dernière cette fonction qui est vraiment super alors merci à tous les contributeurs !
Néanmoins sur le même site que je viens de passer en version 1.9d je n'y ai plus accès. Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis ?
sab

sab
Avatar
ah ah ah... pire... je m'aperçois que tous les liens que j'avais créés avec l'outils n'existent plus...
sab

Editions
Wouhaaa le bug !
Merci pour cette remontée sabrina, Peux tu remonté le bug par ticket et nous tenir informé ?
Charline m'avait demandé un délais pour que justement cela soit plus facile pour les développeur à l'intégrer dans une nouvelle mouture mais visiblement il y a big bug...

sab
Avatar
yes pas de problème je lance le ticket. Je vous tiens au courant
sab

Antony
Avatar
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de la version 1.13.

Cordialement
[Medialibs] - Antony - Account Manager

sab
Avatar
Hum oui et non... mais bon c'est résolu au final... néanmoins effectivement entre le moment ou ça a fonctionné et déconné j'étais passé en auto pour les mise à jour de version. Sauf que, en voyant que j'étais en 1.9 j'ai fais la modification et ça ne marché pas. J'ai tenté ensuite de changer les catégories d'accès de l'éditeur de texte mais rien à faire.
Réponse du ticket :
"Comme vu ensemble, la fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de la version 1.13.
D'autre part, dans e-majine mon site > configuration, dans l'éditeur de texte, tu as restreint les catégories d'administrateurs associées, ce qui fait qu'en tant qu'utilisateur agence, on ne voyait pas l'onglet."
Donc je ne comprend pas trop mais ça fonctionne maintenant lol
sab

sab
Avatar
et au passage évitez de faire comme moi parce que je dois me refaire fiche produit par fiche produit pour remettre les liens qui étaient déjà en place car ils sont définitivement supprimés !
sab

Antony
Avatar
Votre problématique comprenait 2 choses :

1) La fonctionnalité d'ajout d'un lien vers un produit n'est disponible qu'à partir de la version 1.13 d'e-majine et uniquement si le catalogue est activé. De ce fait, votre site étant en version 1.9, la fonctionnalité n'était pas disponible.

2) Avec votre site en version 1.13, vous avez configuré la seule barre d'outils de l'éditeur pour n'être utilisée que par les 2 catégories d'administrateurs créées pour votre site. Lorsque vous êtes connectés avec votre compte webo-facto, vous ne faites pas partie de ces 2 catégories et e-majine vous propose donc la barre d'outils par défaut du système ne comprenant pas ce bouton.

Il s'agissait donc bien de configuration et non d'un dysfonctionnement.

Cordialement
[Medialibs] - Antony - Account Manager