webleads-tracker

ID produit dans l'URL

Romain
Avatar
Bonjour,

connaissez-vous un moyen de virer l'ID des produits du catalogue dans les URL des pages produits détaillée ?
L'outil de référencement me permet de ne choisir que le libellé mais l'ID est systématiquement ajouté.
Je sais bien que c'est pour éviter les problèmes en cas de libellés identiques mais moi ça me pose problème, notamment sur un point :
Quand les fiches produits sont mise à jour à la suite d'un import (via le moteur d'import), l'ID des produits est à chaque fois modifié. Donc après chaque mise à jour de mon catalogue, mes URL changent et je perd toutes mes pages précédemment indexées par Google. ça craint.

Une idée ?

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je ne vois pas trop d'autres méthodes dans le cas d'URL-rewriting pour retrouver un produit du catalogue (que ce soit Emajine ou pas) ; c'est en tous cas la méthode la plus sûr, il ne faut pas se baser sur des libellés (qui peuvent changer encore plus fréquemment)

Tu as bien paramétré le moteur d'import, parce que je l'utilise et jamais les ID de produits ne changent (et heureusement !), à partir du moment où c'est la même référence.
www.inciteweb.com