webleads-tracker

Transfert domaine d'une licence à une autre

Colas
Bonjour,

J'ai actuellement le domaine shopping-gaz.fr qui est associé à une rubrique d'une licence e-majine.
Face à l'évolution de ce site, on a décidé de l'isoler sur une licence e-majine séparée. Je dois donc faire en sorte que ce nom de domaine pointe vers la nouvelle licence (située sur le même serveur), avec une coupure du site la plus courte possible.

Avant de tout changer dans le webo, je voudrais m'assurer que ma procédure est correcte :
- supprimer ce nom de domaine pour la licence actuelle (dans le webo et dans le manage pour la config de l'alias DNS)
- ajouter le nom de domaine en tant que domaine principal pour la nouvelle licence
- étant donné que les 2 licences se trouvent sur le même serveur, je suppose que je n'ai rien a changé au niveau de la zone DNS (gérée chez un autre prestataire) ?

Est-ce que la procédure est correcte ? Et est-ce que le site sera inaccessible pendant un certain temps ?

Merci pour vos avis.

Vincent StartUp
Avatar
Salut Colas,

Quand tu dis que le nom de domaine est directement associé à une rubrique, c'est le support qu'a dû te faire ça ? Si c'est le cas, j'attendrais d'avoir confirmation du support avant de faire la manip.

Bon weekend
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Colas,

Quand tu dis que le nom de domaine est directement associé à une rubrique, c'est le support qu'a dû te faire ça ? Si c'est le cas, j'attendrais d'avoir confirmation du support avant de faire la manip.

Bon weekend


Oui car je crois que cette fonctionnalité n'est disponible que sur demande (payante selon les cas) - à venir dansla 1.8 il me semble
www.inciteweb.com

Colas
Merci à vous deux pour vos réponses. Effectivement, il me semble que cette fonctionnalité avait été mise en place directement par le support. Je vais voir ça directement avec eux.