webleads-tracker

connaitre le pays de l'acheteur en fonction de son ip dans les commandes

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Afin d'éviter des commandes via des cartes volées, un client me demande si c'est possible d'afficher dans le manage le pays de l'acheteur en fonction de son l'ip. Je sais que l'on trouve des scripts php permettant de faire ça sur le net, mais pour faciliter l'utilisation du manage, l'idéal serait d'avoir le pays à coté de l'adresse ip dans une commande (commande > action > afficher)

Est-ce quelque chose de prévu dans les versions à venir ? (on a le droit de rêver ;))

L'idéal serait de bloquer la commande via les actions sur commande mais on ne peut pas le faire, on n'a accès qu'au pays de livraison, mais pas au pays de l'ordinateur.

Qu'en pensez vous ?
Vincent - StartUp Communication

Editions
Bonjour Vincent,
J'ai eu aussi ce problème. Mon client etait avec paypal, et du coup c'est eux directement qui n'autorise pas les réglements depuis le pays (la cote d'ivoire en l'occurence). Un simple appel a suffit.

Yvan
Bonjour

Tout comme Paypal, certaines banques permettent des filtres sur les IP ou cartes étrangères.
Par exemple la société générale SOGENACTIF propose cette option.

Vincent StartUp
Avatar
Merci pour vos réponses.

La banque de mon client propose plus ou moins un système similaire mais qui n'est pas assez fiable (systempay). De mémoire je crois que ça teste 3 pays : le pays de la carte, le pays de livraison et le pays de l'ordinateur. Je crois que le pays de livraison n'est pas envoyé à la banque donc ça ne peut pas fonctionner. Systempay doit revoir ce système mais en attendant... L'idéal serait d'avoir dans la liste des commandes le pays de l'ordinateur ou tout autre système permettant d'avoir une alerte automatique.
Vincent - StartUp Communication

Editions
Bonjour Vincent,
Pour moi c'était toujours le pays emeteur (CIV) responsable des fraudes.
Pour ma part je n'ai vraiment plus aucun souci en ayant demandé à paybox de refuser toutes les transaction provenant du pays (CIV)(test de l'IP de connexion)...

Vincent StartUp
Avatar
Le problème est qu'il ne souhaite pas les bloquer car il a de vrais clients dans ces pays. C'est pour ça qu'il voudrait une alerte afin d'honorer la commande ou non.

A+
Vincent - StartUp Communication