webleads-tracker

Problème de personnalisation avec e-majine

Luc
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème.

Mon entreprise souhaite utiliser webo-facto et e-majine pour leur site.

Le problème survient lorsque j'essaie de personnaliser les images avec la Personnalisation Standard.

Lorsque je modifie des images et que je prévisualise, elles n'ont pas toutes étaient changés dans le site. Pire, quand j'enregistre les modifications, il n'y en a plus aucune qui est modifiée dans le site.


J'en appelle donc à vos conseils pour m'aider à régler ce problème.


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre attention.

Fanny
Bonjour,

Au cas où : avez vous penser à supprimer l'historique et les cookies?
Vous faites des modifications d'images dans emajine c'est ça?

Luc
Oui, j'essaie de modifier les images de base avec celles que j'ai faites (elles ont la même taille, le même format).

Si j'avais accès au code html je pourrais modifier manuellement mais ce n'est pas possible (ou bien je n'ai pas trouvé).


Les images que j'ai modifié le sont dans la Personnalisation Standard mais le site reste comme le modèle de base.

J'ai un espace pro et le site est en version de Démonstration (Évaluation donne le même résultat).

Je ne comprend vraiment pas pourquoi.

Fanny
Auriez vous une adresse, pour voir ce que cela donne?

Sur le manage vous modifiez les photos dans "Mon site" ou dans les "Ressources".

Je vous avoue que je ne vois pas trop ce qu'est la Personnalisation Standard, cela ce trouve dans le webo?

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Luc,

Comme le souligne Fanny, auriez-vous une url pour voir ce cas de figure ? Si j'ai bien compris, vous souhaitez modifier la taille de vos images importées dans le back-office d'e-majine ?

Merci pour vos précisions, bonne journée
Formateur web [Medialibs]

jeanluckriegel
Avatar
Bonjour,

Avec Webo-Facto, on nous donne la possibilité de créer un site (selon différents modèles, avec différents modules ect). J'ai choisi le modèle de base avec e-majine, et certains modules.

Une fois le site monté, j'ai une option qui me propose de personnaliser l'apparence. On me propose alors une Personnalisation Standard ou une personnalisation avec Artisteer.


Je ne peux pas vous mettre de lien, étant donné que tout ce passe dans le compte, vous ne pourriez le voir.


La seule URL que je peux vous donnez est celle du site lui même :

http://formadkle.s6749.m13.atester.fr/

J'ai réussi à modifier quelques images comme le background et le logo. Mais, par exemple, le menu est sensé être gris, il n'a pas été remplacé alors que j'ai remplacé l'image qui correspond.


Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Bonne journée.


EDIT : Je n'ai pas fait attention au compte avec lequel j'étais connecté. Il s'agit bien de la même personne.
jeanluckriegel

Fanny
Bonjour,

Je comprend un peu mieux maintenant, perso, je ne passe jamais via le webo et cette "personnalisation standard" pour modifier l'apparence d'un site.

Si vous voulez modifier l'apparence, il va falloir le faire en css via les outils d'intégration.
A savoir, via le webo quand vous êtes dans la liste des projets, et que vous cliquez sur votre site, vous pouvez "accéder au manage", identifiez vous puis cliquez également sur "voir le site".
Sur la page de votre site (le côté public) vous devez avoir un bandeau en haut qui est apparut "Outils d'intégration", il faut cliquer dessus, une fenêtre apparait alors.
Cliquez sur l'onglet "Feuilles de styles" et là se trouve toute les feuilles de styles de votre site.

Un outil précieux pour retrouver quel feuille de style qu'il faut modifier et qu'elle ligne (le luxe!) c'est Firebug de Firefox.

Donc dans votre cas, si vous souhaitez modifier le bandeau menu qui est un dégradé en css il faut vous rendre dans la feuille :
- navigationElements.css
- ligne 22
#nested {
    background: -moz-linear-gradient(center top , <span style="color: red">#606060</span> 0%, <span style="color: red">#2D2D2D</span> 53%, <span style="color: red">#0E0E0E</span> 100%) repeat scroll 0 0 transparent;<br/>    border-radius: 5px 5px 0 0;

pour modifier la css correspondant à la div "nested", vous aurez plusieurs couleur à modifier (celle en rouge).

Voilà il faudras faire la même chose pour tout ce que vous voulez modifier mais Firebug est un grand allié!!

J'espère que cela vous à aidé! Y'a plus qu'a!

Fanny

Fanny
Erreur de frappe! le code en rouge n'a pas marché pour ce qui est du css! c'est écrit <span style="color: red">!

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Luc,

Merci pour ces précisions. La personnalisation standard est pratique pour modifier/décliner rapidement ses chartes graphiques (les possibilités de design ne sont pas étendues). L'intégration css, comme le souligne Fanny, est un bon moyen d'étendre son design et de faire du sur-mesure.

Pour ce cas de figure, je viens de personnaliser un de mes projets e-majine avec la même charte graphique(modèle de base). Pour le menu, ça fonctionne plutôt bien pour ma part : trois éléments de menu sont gérés. Voici le nom des occurrences (lié au modèle par défaut)
- Image 34
- Image 35
- Une couleur de fond est aussi gérée (couleur n°1 je crois)

Après tout dépend le niveau de personnalisation que vous souhaitez apporter, mais je ne vois pas de problème particulier quand à l'utilisation du module de personnalisation standard.

Bonne journée
Formateur web [Medialibs]