webleads-tracker

Référencement

Fanny
Bonjour,

Sur l'un de nos site nous avons effectué une prestation de référencement, mais malgrès cela dans google, reste une description relative à l'ancienne version qui nous bloque le référencement mais je ne trouve cette description nulle part dans référencement, dans le head, dans les descriptions.

Je vous met ce que renvoi google :
https://www.google.fr/search?q=cabinet+briand&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

La description "l'immobilier dans un écrin..." à été supprimé donc je ne comprend pas pourquoi elle apparaît encore?

Je précise que le référencement à été effectué il y a plusieurs semaines.

Merci de votre aide

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Fanny,

En effet l'expression "l'immobilier dans un écrin" ne semble pas remontée dans le flux html, en tous cas pour la page l'accueil. Au niveau du module référencement par rubriques, as-tu vérifier si celle-ci était bien inexistante ?

De plus de quelle façon est configuré le fichier robots.txt ? Quand le site a-t-il était mise a jour ?

Bonne soirée

Formateur web [Medialibs]

Benoit Denis
Avatar
Bonjour

la version en cahce, donc le dernier passage du robot Google est du 11 Mai : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:bDsELpc0J4IJ:www.cabinetbriand.com/+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Votre action de référencement est elle bien antérieure à ce passage ?

Bonne soirée
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Fanny
Bonjour et merci de vos réponses,

Manuel et Benoit, le fichier robot.txt n'a pas été configurer, nous avons tout vérifié et nous ne trouvons cette phrase nulle part et notre référencement date d'il y a au moins 2 semaines.

Et aujourd'hui on s'aperçoit que dans Google qu'en tapant "agence immobiliere royan" ont tombe sur la mauvaise description mais en tapant "villas luxe royan" ont tombe sur la bonne description.

Merci et bon jeudi!

sab
Avatar
Salut à tous,
je rebondi même si le sujet n'est pas précisément le même :
Sur un site multilingue plusieurs robots.txt sont générés (1 par langue) comment faire pour n'en avoir qu'un en tout ? (c'est un référenceur qui me demande de le faire)

Est-ce que quelqu'un sait par exemple peut-être où se trouve le fichier dans le ftp ?

Merci d'avance.
sabrina
sab

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sabrina,

Je me renseigne et reviens vers toi ;)

Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

sab
Avatar
Coucou Manuel,
Merciii d'avance ;)

Bonne journée,
sabrina
sab

sab
Avatar
Salut Manuel,
est-ce que tu as une piste concernant ce souci ?

Merci d'avance,
sab
sab

sab
Avatar
Coucou,
je viens aux nouvelles est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Bonne journée,
sab
sab

sab
Avatar
Désolé erreur dans le message précédent je ne voulais pas relancer celui-ci lol.
J'en profite pour y répondre :
j'ai indiqué les mêmes paramètres pour chaque langues (donc sur le robots FR j'ai inclus les disallow NL et inversement)
et au final le référenceur n'en trouve plus qu'un ;)

bonne journée
sab

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sabrina,

En fin de compte tu as trouvé de ton côté^^ J'allai t'indiquer la même démarche à suivre ;) J'attends néanmoins le retour de l'équipe dev pour avoir plus d'informations à ce sujet...

Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]