webleads-tracker

Choisir le type de captcha pour les commentaires

Frank
Salut,

Après avoir perdu une bonne grosse demi-heure pour retrouver où se paramétrait le type de captcha sur un e-majine, je demande votre aide.

N.B : j'ai bien cherché dans la "documentation", mais rien à ce sujet non plus (il serait d'ailleurs grand temps de faire une mise à jour de cette doc)

D'avance merci pour vos réponses,
f.

Antony
Avatar
Bonjour Franck,

Le type de captcha se configure au niveau de la ressource formulaire elle-même. Tu retrouveras les options du captcha dans l'onglet Informations générales du formulaire.

Bonne journée

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Frank
Bonjour Antony, et merci pour ta réponse. C'est effectivement ici que ça se trouve pour un formulaire classique, mais pour les commentaires ?

Tu dois bien savoir ça non ? ;o)

Antony
Avatar
Par défaut e-majine utilise le captcha image pour les commentaires et il est impossible de choisir manuellement le type de captcha.

Cependant, e-majine propose désormais le système de captcha de Google, reCAPTCHA. Si tu actives ce système pour ton site, alors celui-ci sera utilisé pour les formulaires et les commentaires.

Pour activer reCAPTCHA, il faut aller dans Mon site/Configuration/reCAPTCHA - Anti-spam

Antony
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Frank
Arf, c'est pas beaucoup plus lisible qu'un captcha classique (c'est pour cette raison que je voulais mettre une opération arithmétique) mais c'est déjà ca.

Merci Antony, bonne journée !

Antony
Avatar
En terme de performance, reCAPTCHA est largement gagnant.
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
J'ai activé reCAPTCHA.
Je le vois bien sur le formulaire de contact ici, mais pas sur les formulaires de type commentaire sur un article, comme par exemple ici
Une idée?
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,
Je reformule ma demande : comment obtenir reCAPTCHA pour les commentaires?
Joyeuses fêtes!
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

sab
Avatar
Salut à tous,
je suis en mode archéologie en ce moment, je relance donc ce sujet :)
Est-ce que depuis vos derniers échanges il est possible (sur le formulaire ajout de commentaire) de choisir un captcha chiffre plutôt qu'image... cela tient à cœur à mon client lol et pour le moment je suis bloquée...
Merci par avance.
sabrina
sab