webleads-tracker

Newsletter configuration du smtp

Sylvain Angélique
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à configurer le smtp du manage pour la newsletter?
Si oui avec quel fournisseur?
Si non, existe t'il une liste de fournisseurs pour gérer cette commande?
OVH par exemple ne semble pas l'autoriser.
Merci d'avance
@+
Sylvain
Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essaie !

Gaëlle [Medialibs]
Bonjour,

Nous avons noté 3 fournisseurs SMTP :

smtp.com

authsmtp.com

bortnet.com

Il y a une documentation en préparation afin de regrouper toutes ces offres et d'y résumer les principaux tarifs.

@+
Gaëlle
Gaëlle

Ronan Cassin [Medialibs]
Bonsoir pour le moment dans un objectif de sécurité (ouverture de ports sur le firewall) l'utilisation de serveur SMTP pour l'envoi des newsletter n'est possible qu'à partir des serveurs privés.
Une fois votre prestataire SMTP choisi, merci de vous retourner vers l'équipe technique pour que nous effectuions les manipulations nécessaires sur le firewall.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Thomas Hesse
Bonjour,

Gmail semble répondre aux impératifs de configuration du serveur SMTP sur le manage, mais pour une raison que je ne suis pas sûr de comprendre, le manage refuse cette config. Je présume que ça vient du protocole de sécurité qui n'est pas le même (TSL dans le cas de Gmail et SSL dans celui du manage).

Les prestataires payants que vous avez présentés plus haut, les avez-vous testés à ce niveau-là ? (je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise, donc je préfère m'en assurer ^^)

Merci de votre réponse ! :)

Ronan Cassin [Medialibs]
Je re précise que l'utilisation de l'envoi via smtp du module newsletter ne fonctionne pas sur les serveurs mutualisés pour le moment. Il faut absolument posséder un serveur privé.
La sagesse du futur, celle qui évitera le suicide de l'humanité, ne consistera plus à gagner du temps mais à le remplir, à le vivre, à en prendre toute la mesure.
[Jacques Attali]

Ludovic Le Mener
Bonjour,

A titre informatif, pouvez-vous faire partager vos expériences avec les fournisseurs SMTP gratuits et payants ?

Thomas Hesse
Bonjour,

Dans le cas de GMail, le serveur SMTP est sécurisé. Il faut donc bien penser à utiliser le n° de port correspondant (en plus du couple identifiant/mot de passe) :

465

à la place de 25.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Thomas Hesse
Bonjour,

Dans le cas de GMail, le serveur SMTP est sécurisé. Il faut donc bien penser à utiliser le n° de port correspondant (en plus du couple identifiant/mot de passe) :

465

à la place de 25.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Sylvain
J'utilise Gmail qui fonctionne bien, comme le dit Thomas sur le port 465.

Thomas Hesse
"suite à l'envoi d'une newsletter je remarque que
lors de la réception du mail : l'adresse de l'expéditeur affiché
n'est pas l'adresse que j'ai indiqué (celle de mon client : contact@****.***)

mais mon adresse d'envoi : ****@gmail.com.

avez-vous une idée pour débloquer ça ?"


Bonjour,

Il s'agit d'un comportement qui vient de Gmail. Vous pouvez modifier l'adresse de l'expéditeur directement dans la configuration de votre compte Gmail.

Pour ce faire :

1/ Connectez-vous au compte Gmail avec votre navigateur favori.

2/ Cliquez sur le lien "paramètres" en haut à droite (ici) :


3/ Cliquez ensuite sur l'onglet "Comptes" (ici) :


4/ Puis cliquez sur le lien "modifier les infos" en haut à droite de cet onglet (ici) :


5/ Vous arrivez enfin à l'endroit désiré ! Cliquez sur le lien "Indiquer une autre adresse de réponse" pour arriver à l'affichage ci-dessous. Le premier champ (ici) vous permet de donner le nom de l'expéditeur (en général, le nom de la société de votre client). Le second champ (là) vous permet de configurer l'adresse de retour (celle à laquelle les clients enverront leurs réponses en cliquant sur "répondre" dans leur mailer). Pour finir, n'oubliez pas d'enregistrer les modifications ! :)



Et voilà !
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

*** Willy *** Web Com Média
Bonjour,

même après les modifications sur mon compte gmail je remarque toujours :
masociete@gmail.com en temps que expéditeur du mail et non le mail du client,
j'ai ajouté l'adresse du client sur mon compte Gmail et j'ai également été forcé de la définir par défaut pour enfin voir contact@domainedemonclient.com en expéditeur.

Le soucis, est que si j'ai plusieurs clients qui envoi des newsletter il faut
que je définisse l'adresse du client (par défaut sur mon compte Gmail) avant chaque envoi ?

Je pense qu'il y a beaucoup plus simple ?
Je dois faire une erreur quelque part.

merci d'avance pour votre aide.

Thomas Hesse
Bonjour,

Comme je l'expliquais ci-dessus, c'est un comportement qui vient de Gmail. Nous n'y pouvons rien. Gmail force l'adresse de l'expéditeur à celle qui est configurée dans ses préférences, sans prendre en compte celle que nous lui envoyons.

La solution pour gérér plusieurs expéditeurs est simple : créer autant de comptes Gmail que d'expéditeurs.

Gmail étant une solution gratuite, on ne peut pas exiger d'elle qu'elle s'adapte parfaitement à nos besoins. Nous sommes donc obligés de faire avec.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Matthieu
pour répondre sur le probleme de Willy Leloutre.
Il faut faire dans gmail :
Ajouter une autre adresse e-mail :
mettre la meme que l'email expediteur dans emajine.
ça doit titillé gmail car ça marche !
bonne chance.
MATTHIEU

Pascal Derathé
Bonjour Gaëlle,

Où en es-tu de cette doc ?

[quote=Gaëlle [Medialibs]]Bonjour,
Nous avons noté 3 fournisseurs SMTP :
smtp.com
authsmtp.com
bortnet.com
Il y a une documentation en préparation afin de regrouper toutes ces offres et d'y résumer les principaux tarifs.

@+
Gaëlle
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Kilian
Je profite de cette relance de Pascal pour signaler que nous sommes toujours en attente d'un guide utilisateur final pour la v1 d'e-majine.

Je sais que vous menez de front plusieurs projets, mais cette documentation est indispensable. Elle existait pour la v0.12, mais depuis aucune actualisation...

Merci de nous informer sur ces éléments.
K by Zéphyr

Pierre
Voici une limite fixée par Google :

Aide Google › Centre d'aide Gmail › Vos messages › Envoi › Limites d'envoi
Limites d'envoi

Dans un souci de lutte contre les spams et de prévention des abus, Google désactivera temporairement votre compte si vous envoyez un message à plus de 500 destinataires ou si vous envoyez un nombre important de messages impossibles à remettre. Si vous utilisez un client POP ou IMAP (Microsoft Outlook ou Apple Mail, p. ex.), vous ne pouvez envoyer un message qu'à 100 personnes à la fois. Votre compte devrait être réactivé dans les 24 heures.

Si vous communiquez régulièrement avec le même groupe de personnes, le service Google Groupes peut vous intéresser.

Si vous envoyez un nombre important de messages impossibles à remettre, nous vous suggérons de vérifier l'adresse de messagerie de vos contacts. Il est également important que chaque destinataire accepte de recevoir des messages en provenance de votre adresse.

En savoir plus sur les bonnes pratiques en matière d'envoi de nombreux messages via Gmail.
Président Medialibs

Nicolas Menard [Medialibs]
Pour info, une documentation sur les smtp payants est présente sur le site wiki e-majine à cette adresse : http://wiki.e-majine.com/newsletter/163-newsletter---smtp.html

Manuel [Medialibs]
Avatar
"suite à l'envoi d'une newsletter je remarque que
lors de la réception du mail : l'adresse de l'expéditeur affiché
n'est pas l'adresse que j'ai indiqué (celle de mon client : contact@****.***)

mais mon adresse d'envoi : ****@gmail.com.

avez-vous une idée pour débloquer ça ?"

Il s'agit d'un comportement qui vient de Gmail. Vous pouvez modifier l'adresse de l'expéditeur directement dans la configuration de votre compte Gmail.


Pour compléter la réponse apporter par thomas, vous pouvez consulter le wiki e-majine : http://wiki.e-majine.com/newsletter/90-newsletter---manage---configuration.html

Et enfin pour paramétrer l'adresse mail de l'expéditeur, n'hésitez pas à consulter la doc de gmail : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=22370
Formateur web [Medialibs]