webleads-tracker

Publication d'actualités hors période de validité dans les reseaux sociaux

pderathe
Avatar
Bonjour à toutes et à tous

Je suis comme beaucoup et je débute avec les manips du nouveau module réseaux sociaux.

Premièrement je dois dire que sur le fond il est bien fait. Les procédures d'installation sur Facebook et Twitter ne sont pas des plus simples mais si on est patient et qu'on suit l'aide (bienvenue) affichée dans les pages de configuration côté e-majine on peut s'en sortir, du moins je l'ai fait.

Je trouve même assez magique que du contenu d'actus remonte automatiquement sur FB ou Twitter. Alors vous pensez mes clients ils sont contents aussi !

Je note toutefois un comportement qui me dérange et je voudrais avoir votre avis.

Par défaut, si je ne me trompe pas, le module pousse sur les réseaux sociaux tout le contenu d'une rubrique d'actualité.... même les actus non encore publiées ou les actus périmées. Ce comportement me gêne car on doit préciser au client qu'il doit aller éditer le contenu indésirable "à la main" côté réseau social.

Ne devrions nous pas avoir des options
1° Ne pas publier le contenu dont la daté de début n'est pas atteinte
2° ne pas publier du contenu dont la date de fin est dépassée (sauf à avoir coché "publier les archives")

A vot'bon coeur....

A+

Pascal

Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Je me réponds à moi même ! :)

Étant toujours en période de test pour dompter la bête, je viens de créer une actu de test.

Celle-ci est publiée dans une rubrique qui est connectée aux réseaux sociaux.

Au niveau de l'actu (dans la ressource) dans l'onglet "Réseaux sociaux" j'ai décoché "Je souhaite publier ce contenu sur Facebook :"

... malgré cela le contenu se retrouve illico sur FB..

Pas glop !
Artisan du Web en Rhône-Alpes