webleads-tracker

accéder aux tables et aux dossiers d'un autre site sur le même serveur [resolu]

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

J'ai 2 sites sur le même serveur. Je voudrais du site A accéder à la base de données du site B ainsi qu'à ses dossiers.

Pour la base de données, je suis obliger de faire une connexion en direct via mysql_connect, c'est bien ça ?

En plus je voudrais également faire une requete avec une jointure entre une table du site A et une table du site B. Si c'est possible qu'elle est la syntaxe ?

Je souhaiterais également copier des fichiers du site B dans le site A via la fonction copy de php, comment faire pour accéder du site A au site B ?

Bonne fin de journée,
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Salut Vincent,

Depuis un serveur, il est possible de se connecter à une autre base de données du même serveur. Pour cela, tu devras utiliser les fonctions MySql natives de PHP. Tu trouveras les identifiants de connexions dans la fiche détaillée du projet du webo-facto ou depuis les accès développeurs de ton site e-majine.

Concernant la jointure entre 2 tables de 2 bases différentes, je ne pense pas que cela puisse se faire. Je te conseil donc de simplement rapatrier tes données dans une des 2 tables afin de pouvoir les manipuler.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie, merci pour ta réponse.

Et concernant la copie de fichier de site à site, comment faire ? Est-ce qu'on a les droits d'accéder au dossier d'un autre site ?

Bon après-mdi.
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Salut Vincent,

Tu peux en effet créer un fichier dans un site A et y accéder depuis un site B. Pour cela, il faudra t'assurer que les droits sont en 664 (ou 666 si tu souhaites pouvoir écrire dedans). Pour récupérer le chemin complet du fichier, il te suffit d'utiliser la constante __FILE__.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Merci Jérémie,

Je vais tester ça, je reviendrais vers toi au besoin.

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie,

J'ai testé ce que tu m'as dit et comme tu le sais je n'y arrive pas puisque j'ai planté les droits hier soir sur le site A (mx-stickers) (et non je n'avais pas bu ;-).

J'accédais bien à la racine du site mais pas à son contenu. Suite à ton intervention de ce matin, ça fonctionne. Si je compare les droits qu'il y a maintenant et ceux d'avant plantage, je ne vois pas de différence (il y en a forcément une). Qu'est-ce que j'ai loupé ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Juste pour info, après une petite discussion avec Thomas, il est déconseillé d'autoriser un site à accéder à un autre site pour des questions de sécurité, c'est pour ça que ça ne marchait pas.
Vincent - StartUp Communication