webleads-tracker

Widget produits du catalogue

Jean-philippe
Bonjour à tous,

le widget de publication de produits d'une famille d'un catalogue est intéressant... À part que l'ordre de ces produits apparaît de façon totalement aléatoire.
Il semble qu'il manque en fait la possibilité de prévoir quelle rubrique va publier ce produit afin d'y associer sa méthode de tri.
Exemple : je créé un widget de publication de produits du catalogue que j'associe avec une rubrique qui trie ces produits par date, et donc ce widget prend en considération le tri par date.
Ou mieux, avoir la possibilité de trier dans le widget via le champ ASC ou DES désiré...

Est-ce normal que ce ne soit pas le cas ?

Merci,

JP

Jérémie Glotin
Bonjour JP,

En effet, le widget permettant la mise en avant de produits utilise un ordre aléatoire sauf lors de l'utilisation de certains filtres (meilleurs ventes, produits les plus commentés, ...). Nous pouvons toutefois faire évoluer ce widget pour permettre la configuration du critère de tri. Pour cela, merci de faire une suggestion d'évolution ou une demande d'intervention.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Ludovic
Bonjour,

J'ai essayé de tourner le problème dans tous les sens mais je n'arrive pas à faire un widget qui me remonte en aléatoire un produit spécifique filtré par une valeur d'une propriété additionnelle.

J'ai bien une rubrique avec une méthode de type "Recherche prédéfinie sur le catalogue" en mettant mon critère sur ma propriété additionnelle. Maintenant, j'aimerai pouvoir dans un widget affiché en aléatoire un des produits de cette rubrique mais là je ne vois pas comment.
A noter que je dois remontée ces produits spéciaux dans un préformaté donc s'il existe une solution dans la configuration des préformatés je suis preneur!!!

Merci de me signaler si c'est possible ou si c'est du spécifique.

Bonne journée


Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Ca se fait en 2 étapes. Il faut d'abord créer dans le manage un filtre personnalisé dans manage>boutique>produit. Dans ce filtre tu ajoutes tes conditions. Ensuite dans tes widgets tu peux ajouter un widget "produit aléatoire" et sélectionner le filtre que tu viens de créer.

Pour les préformatés, soit tu remontes un widget existant, soit tu ajoutes un bloc "mise en avant d'une famille du catalogue". Avec ce bloc tu peux afficher des produits en aléatoire.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Ludovic
Salut Vincent,

Merci c'est top, je me doutais qu'il y avait une solution mais je ne pensais pas qu'un filtre crée remontait dans les paramètres widgets, c'est top.

Merci encore