webleads-tracker

Bugs d'importation sous Microsoft Excel à partir de l'export des correspondances e-majine

Ludovic Le Mener
Bonjour,

Nous avons un problème récurrent concernant l'exportation des réponses d'un formulaire.
En effet, quand on veut l'importer dans Microsoft Excel dès que le logiciel trouve un retour à ligne il change de cellule et revient à la ligne.
Ex : j'ai dans ma cellule E2, un texte qui est :
Bonjour,
Je suis le test
Merci

Alors Bonjour est bien en E2 mais Je suis le test est en F1 et Merci en G1.

Cela fonctionne très bien avec Open Office mais pas avec Excel

J'avais fait pas mal de retour avec Jérémie sur l'export des données et pour nous cela marchait nickel comme on utilisait Open office mais les clients sont généralement sous Microsoft Excel.

Bref, est-ce possible de faire quelque chose de votre côté ?

MErci


Bonne journée


Ludovic Le Mener
Mon client me relance pour pouvoir ouvrir son fichier avec Excel sans erreur de colonne.
Avez-vous une solution ?

Merci

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Je ne vois pas trop d'où vient le problème. Le CSV est formaté en utilisant le caractère ; en séparateur et le caractère " pour protéger les champs (enclosure). C'est le format CSV standard d'Excel. Les tests effectués sur notre version d'excel sont concluant.

Quelle est la version d'excel qui pose problème ?

Cordialement,

Jérémie


Directeur du Labo R&D
Medialibs

Ludovic Le Mener
J'ai comme mon client un version 2003 mais avec une 2007 cela ne marchait pas non plus!!!!

Comment tu l'ouvres ?

CAr j'ai essayé en renommant en .txt et changer tous les paramètres d'import mais rien n'y fait

Et mon client a le souci depuis plus d'un an, donc forcément c'est plus chaud à expliquer.

Désolé pour ce problème bien ennuyeux.

A+

Ludovic

Ludovic Le Mener
Désolé pour cette nouvelle relance mais le client m'a de nouveau envoyé un email à ce sujet car il souhaite rapidement exploiter ce fichier.

As-tu une solution ?

Merci

Ludovic

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Serait-il possible de me fournir le fichier CSV posant problème. Sinon, je pense qu'une solution temporaire pourrait être d'utiliser de l'open-office.

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs