webleads-tracker

Mise en forme catalogue

Fanny
Bonjour,

J'ai un problème de div qui ne veulent pas se mettre cote à cote avec un float:left

<div class="version_papier">
      <div class="titre-num"></div>
      <div class="priceContainer"></div>
      <div id="stock_detail"> <span class="stock"> </span> </div>
      <div class="ajout"></div>
</div>
<div class="version_num">
      <div class="titre-num"></div>
      <div class="prix_epub">9,00 €</div>
      <div id="lien_epub"><p><a></a></p></div>
      <div id="lien_pdf"><p><a></a></p></div>
</div>


Pour ce qui est de la 1ère tout se positionne correctement puisque la div ajout à une image en html.
Mais pour la 2ème "version-num" même avec un float sur toute mes div elle ne se mette pas cote à cote sachant que je ne peut pas mettre de largeur (et pourtant sa marche avec!) parce que le bloc se redimensionne selon les cas de figure.
De plus mes 2 dernière div, contiennent des balises mx qui contiennent des liens sur lesquelles j'ai mit l'image des boutons.
J'ai essayé des mettre ces deux images en html et elle se positionne correctement mais là le bouton n'est plus cliquable.

Merci de votre aide.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Fanny,

Je ne pense pas avoir tout compris. Pour ce cas de figure, le positionnement en float nécessite le plus souvent des largeurs fixe ou proportionnelles afin de pouvoir positionner les éléments en colonne.

Merci aussi de transmette l'url en guise d'exemple, ça sera plus simple ;)

Bon aprem.
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour Manuel et merci de ta réponse,

Voici l'url : http://croitvif.com/nouveautes/

Depuis j'ai résolu ce problème en mettant un float: left au div "lien-epub" et "lien-pdf" avant le float était sur le <a>.
Ce qui à résolu ce problème...

Je suis maintenant confronté à d'autres :
- Normalement ma div <version-papier> ne doit pas avoir de largeur, pour qu'elle se redimensionne selon le contenu mais impossible de placer le div class "ajout" (qui contient le panier) en float:left si ma div parente n'avait pas de largeur. Les idées sont donc les bienvenues pour positionner ce "foutu" panier dans le "flux"


<div class="version_num">
      <div class="titre-num"></div>
      <div class="prix_epub"><mx>9,00 €</mx></div>
      <div id="lien_epub"><mx><p><a></a></p></mx></div>
      <div id="lien_pdf"><mx><p><a></a></p></mx></div>
</div>


- Mes div "prix-epub" "lien-epub" et "lien-pdf" sont des mx. Mais dans le cas où aucun des ces champs n'est remplit ma div "version-num" reste désespérément vide. Donc on m'a fait un javascript qui fait disparaître la div. MAIS .... Celui ci ne marche que si j'enlève pas 1ère div enfante : "titre-num" qui contient pourtant une image. Voici le javascript :
<!--
$(document).ready(function(){
var contenu = $.trim($(".version_num").html());
if (contenu == ""){
$(".version_num").remove();
}
});
//-->


Merci de votre aide

Fanny
Bonjour,

Petite mise à jour,

J'ai résolu le problème liée à la div "version_papier" en fait mon panier ne se positionner pas en float:left car la div au dessus n'avait pas de float:left...

Donc voilà une bonne chose de faite!

Je reste tout de même avec mon problème de javascript, je remarque également, qu'en fait sur les pages où la version numérique est présente sur toute la page et à côté des produits qui n'ont pas de version numérique un bord de ma div "version_num" juste à coté de mon bloc "version_papier". Je pense donc que le script ne fonctionne qu'en partie.

Merci pour vos suggestions.