webleads-tracker

Nouvel editeur et paragraphe

Benoit Denis
Avatar
Bonjour

avant dans le CKeditor on avait la distinction entre "Entrée" et "Shift+Entrée", le premier faisant un saut de paragraphe et le second un saut de ligne.

Maintenant "Shift+Entrée" ne fonctionne plus et "Entrée" fait un saut de ligne.

Question : comment faire pour que nos clients fassent simplement des paragraphes ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Pour moi ça fonctionne toujours. Peut-être un souci de version ?

Bon ap
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Hum bizarre...testé sur Chrome et FF c'est pareil...

Ya différentes versions ? C'est pas géré au niveau Medialibs ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Est-ce que tu as essayé sur un autre poste ? Un autre site ?
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Autres sites oui, autre poste non, j'essayerais chez moi ce soir
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Benoit,

Tu étais sur un site emajine ou izimedia ? Je rencontre exactement le même problème sur izimedia est c'est problèmatique. En fin de compte le nouveau ckeditor d'izimedia est mal paramètré contrairement à celui d'emajine. Lorsque l'on écrit du texte il n'est pas en format "normal" du coup il n'y a pas de paragraphe. Il faudrait que le labo mette le format normal par défaut et que la touche entrée face un nouveau paragraphe, comme c'était avant.

Je passe un ticket.
Vincent - StartUp Communication

Cédric
Bonjour,

Il y avait effectivement une différence de comportement de l'éditeur suivant l'environnement izi-media ou emajine. J'ai appliqué une correction pour izi-media, qui force l'éditeur à générer des paragraphes lorsque l'on appuie sur la touche entrée. Pour les connaisseurs, j'ai simplement ajouté dans la configuration de CKEDITOR, le paramètre enterMode avec pour valeur CKEDITOR.ENTER_P.

Cette correction sera disponible pour vos sites dès demain matin.

Bon après midi,

Cordialement,

Cédric BONNET

Vincent StartUp
Avatar
En effet ça fonctionne. Merci Cédric.

Au passage, j'ai un post sans réponse sur ckeditor dans izimedia depuis plus d'un an : http://communaute.medialibs.com/forum/post-6300.html#post6300
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Désolé les amis j'étais en congé, et la reprise est plus que compliqué, je vous expliquerais mardi pour ceux qui seront là....

Du coup la correction est effective ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Oui normalement.
Vincent - StartUp Communication

Cédric
Bonjour,
Je confirme que la correction est effective depuis le 4 Mai.
Bonne journée,

Cordialement,

Cédric BONNET