webleads-tracker

Galerie d'images avancée

Sylvain Angélique
Bonjour à tous,
J'utilise le mode galerie d'images avancé sur un site, jusque là pas de problème! Quelqu'un aurait-il par contre la soluce pour intégrer un nom ou une description sous les vignettes (miniatures).
Merci d'avance
@+
Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essaie !

Pascal Derathé
Il me semble que le nom qui s'affiche est le nom de l'image. Par ailleurs as tu essayé en renseignant le champ description de l'image (onglet "editer" de l'image) on peut ainsi rajouter une seconde ligne par image
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Sylvain Angélique
Merci Pascal,
J'ai bien renseigné des infos dans la partie description de l'image mais cela s'affiche sur l'agrandissement de l'image et sous la vignette comme je le souhaiterai.
Cela doit pouvoir se paramètrer quelque part mais où?

Je cherche donc toujours....

Suite au prochain épisode ;0)
Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essaie !

Pascal Derathé
Salut Sylvain

Je n'avais pas bien lu ta question ... et je n'avais pas vu que tu voulais ça sous les vignettes... sorry ;)
Là par contre je n'ai pas ta réponse
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Aksel Tackmann
Salut,

j'ai la même question! :-)


Yann Faurie
Avatar
Bonjour,

Déjà vous pouvez vérifier la configuration du factory à ce sujet :

Ressources > Configuration Avancée > Media

Demander la saisie de la description
Demander la saisie des crédits
Demander la saisie d'un commentaire

A partir de là, une fois que l'un de ces champs est renseigné côté Manage, vous pouvez le retrouver dans vos pages publiques à condition de modifier le template "image.html"

(Qui se trouve dans : FTP > Modele1 > _elements > media > image.html)

Pour ceux qui ne l'auraient pas sur leur FTP, en voici la substantifique moelle :

 
<mx:text id="image" />
 
<!--
<mx:bloc id="title">
  <mx:text id="title" />
</mx:bloc id="title">
 
<mx:bloc id="credits">
  <mx:text id="credits" />
</mx:bloc id="credits">
-->
 
<!--
<mx:bloc id="description">
  <mx:text id="description" />
</mx:bloc id="description">
-->
 
 


(copiez/collez ce code dans un fichier nommé "image.html" et placez-le à l'endroit indiqué ci-dessus pour qu'il soit pris en compte par E-Majine)

On voit donc que les blocs MX sont commentés... Supprimez les commentaires désirés pour voir vos infos s'afficher à chaque occurrence d'image pour laquelle le(s) champ(s) correspondant(s) a(ont) bien été renseigné(s).

A vous de jouer avec les CSS pour les mettre en forme (sans quoi ils apparaissent partout), ou allez plus loin avec du JavaScript/Ajax pour les rendre visible uniquement dans certains contextes/sur certaines actions...

Formateur
https://www.medialibs.com

Aksel Tackmann
je m'en vais tester de ce pas.

Merci Yann, maitre Jedi.

Aksel
Petit Padawan.

Julien Somprou
Salutations,
toujours en galerie avancée (lightbox), est-ce que le champs "description" d'une image peut apparaitre lorsqu'on passe en plein écran ?
merci de votre aide

Vincent - StartUp
Salut,

Il me semble que le texte qui apparait en plein ecran corresponde au title du lien. Il faut donc qu'en javascript tu transferts la description de l'image sur le titre du lien. Pour moi c'est le alt de l'image qui apparait en plein écran.

A+

Vincent Piquerel
Startup Communication

Manuel [Medialibs]
Avatar
Si vous souhaitez intégrer votre propre galerie d'images avancées, vous pouvez utilisez des plugs-in disponibles sur internet. Exemple ici : http://www.ajaxrain.com/tag?tag=gallery

La démarche est assez simple :

- il suffit de publier une galerie simple (sans activer le mode avancé)
- récupérer le script de votre choix en ajustant la structure html/css à votre site

Ces plugs-in nécessite l'appel de la librairie jquery.
Formateur web [Medialibs]

Baptiste
Bonjour
Sur la galerie avancée, je souhaiterai que ce soit la description de la photo qui s'affiche sous celle-ci et non le titre (ca me semble plus logique pour mon client). Dans le template media_gallery.html je peux modifier l'ordre de ces champs pour la gallerie/vignettes, mais pas pour l'image quand affichée plein-pot.
J'ai chargé le template image.html mais ca ne fonctionne que pour les photos hors gallerie.
Une idée?
Baptiste

Nicolas Treguier
Bonjour Baptiste,

Une piste pourrais être l'utilisation d'un jquery de type .append()
Plus d'info à ce sujet en suivant ce lien: http://api.jquery.com/append/

Bonne journée