webleads-tracker

Probléme d'import produit .csv (catalogue)

Manon
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un drôle de problème dans l'import de csv pour le catalogue.

Pour info, j'utilise excel version 12.0 (2008) sous mac.

Voilà comment j'ai procédé étapes par étapes :

- J'ai rempli une fiche produit dans le manage (assez complète), pour ensuite l'exporter en .csv, par défaut (je n'ai pas encore de moteur d'import configurer).
- Cet export .csv par défaut me sert donc à configurer un moteur d'import/export.
- Une fois que c'est fait, j'ouvre mon .csv sous excel, je change des infos dedans (nom, prix, visuel...) et j'enregistre (sous).
- J'importe ce nouveau fichier .csv ave le moteur d'import fraichement configuré, et là bug. La quasi totalité de la fiche produit est correcte, mais une de mes variantes perd des lignes d'infos.
- Je recommence plusieurs fois, c'est toujours le même bug.
- Je corrige alors dans le manage ma variante défaillante et j'exporte en .csv à nouveau (avec le moteur d'import configuré).


Et là je constate que ce nouveau .csv, tant que je ne l'ouvre pas sous excel, fonctionne à 100 % lors d'un nouvel import, mais dés que je l'ouvre sous excel et que j'enregistre sous (sans faire aucune modification) ma variante est à nouveau défaillante.

Je pense que ça pourrait être dû à une incompatibilité de version d'excel.

Dans ce cas, quels sont les versions d'excel que vous recommandez pour éditer des .csv compatible avec e-majine ?

Et est-ce que d'autres ont déjà eut le même souci (et trouvé la solution?)



Merci, merci merci d'avance :)
et bonne fin de journée.

Manon

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Manon,

Merci de ce retour, n'ayant pas excel sous la main je ne pourrais vous dire ce qu'il en est...avis à la communauté ;) Mais peut être s'agit-il d'un mauvais caractère séparateur ou encodage de caractères.

Pour avoir fait plusieurs import csv, je n'ai rencontré aucun problème notable avec le tableur open office. N'hésitez pas à tester avec cet outil et me dire ce qu'il en est.

Bonne soirée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Manon
Bonjour Manuel,

Merci pour le retour :)

Du coup j'ai essayé la même chose avec open office.
Cette fois ci, l'import se fait sans erreur.

En revanche, si par la suite, je vais sur la page "propriété du produit" via le manage pour voir mon tableau de variantes(sans rien modifier), automatiquement j'ai à nouveau les deux lignes qui "sautent", ça re-bug.

C'est très bizarre, est-ce que du coup ce ne serait pas un bug généré dans un (ou des) .html qui expliquerait cela ?

Bonne journée,

Manon