webleads-tracker

renseignement export commande so-colissimo

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Je souhaite importer des commandes dans le logiciel "expeditor" de la poste. Ne connaissant pas ce ligiciel, j'ai quelques questions :

- Dans le site il y a des commandes so-colissimo et également du colissimo suivi pour l'étranger. Lorsque j'exporte les commandes en sélectionnant "Coliposte - Expeditor I-NET : Export SO Colissimo", il ne m'exporte que les commandes socolissimo, est-ce que c'est normal ?

- De plus le fichier est au format texte et je ne vois pas de séparateur, normal ou bug ?

- Je ne connais pas le logiciel coliposte expeditor, quel export manage je dois faire pour importer les adresses des destinataires dedans : export destinataire ou so colissimo ?

- A quoi sert l'export so colissimo ?

Merci pour vos réponses
Vincent - StartUp Communication

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Salut Vincent,

Je pense que lorsque tu fais ton export, toutes les commandes sont exportées selon le filtre appliqué (commande en cours, expédiées, ... et selon la période indiquée). Emajine ne filtre pas automatiquement selon les règles de frais de port. Du coup si tu as des commandes So Colissimo et Colissimo "Etranger", à toi de les différencier dans l'export (A confirmer avec Medialibs). Je pense qu'il faut proposer une évolution là-dessus ?

Par contre je peux te confirmer que le fichier est au format texte (c'est normal), et regarde mais les séparateurs sont des tabulations il me semble.

Sinon, il faut bien faire un export pour So Colissimo - Expéditor I-Net. Et pour info, dans le fichier texte dès lors que la livraison ne se fait pas à domicile, Emajine exporte pas l'adresse réelle de livraison. En fait, dès qu'on est dans le cas d'un point retrait, c'est un code numérique, vers la fin de la ligne, qui désigne le point de retrait.

Dernière chose, si tu veux tester télécharge le logiciel ici http://www.colis-logistique.com/inetN220/1install.htm

Bon courage.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Willy, merci pour ta réponse.

Je te confirme que quand j'exporte via so colissimo, je n'ai que les commandes so colissimo. Je vais téléchargé le logiciel et faire des tests d'import.

Par contre au niveau séparateur je n'ai pas de tabulation, ce sont des espaces, donc pas facile de s'y retrouver. Est-ce que c'est normal ?

Coté Médialibs, vu que vous avez préparé un export c'est que vous avez du tester l'import dans le logiciel de la poste, auriez vous un retour par rapport à ça ? Comment dois-je paramètrer l'import ? A quoi correspondent les champs ?
Vincent - StartUp Communication

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Ok pour l'export,
et t'inquiète pas pour le format de fichier il est bon. J'ai déjà quatre site e-commerce qui tourne avec ce module.

Pour le logiciel, je ne peux pas te répondre, j'ai moi-même fais des tests rapide mais je n'ai pas de connaissance dans Expéditor I-Net !

Bonne journée
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Malory
Salut Willy et Vincent :-)

J'ai ne petite question concernant le fichier issu de l'export des commandes pour SoColissimo.
Le fichier est en effet de type .txt, et il semble que la séparation des champs se fasse par nombre de caractères (d'où les espaces).

Ma question est : est-ce que l'import dans Expéditor I-Net fonctionne toujours pour vous, avec ce format de fichier ?
Si je demande cela, c'est parce que notre cliente nous a indiqué que le fichier que lui demande Expéditor I-Net est un CSV au format ASCII avec séparateur point-virgule. Elle m'a fournit la documentation qu'elle a eu, et en effet, c'est bien cela.
Je pense donc qu'il y a eu une évolution du logiciel, et j'ai donc l'impression que l'export dans Emajine n'est plus "up-to-date" avec le logiciel.

Merci pour vos retours ;-)

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Malory,

Si les évolutions du côté d'Expéditor I-net sont confirmées cela expliquerait en effet la problématique que tu a rencontré. Je t'invite dans ce cas à faire un ticket pour nous signaler cette anomalie (si ce n'est pas déjà fait?).

N'hésites pas à nous transmettre la documentation pour que l'on puisse statuer du traitement à apporter.

En tout cas, merci de ton retour ;)
Bonne fin de journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Malory
Salut Manuel :-)

Ok. J'ai fait un ticket, avec la documentation que j'ai eu.

Merci et bonne journée ;-)