webleads-tracker

Fonctionnement du module parrainage

Catherine StartUp
Avatar
Bonjour,

Le labo m'indique que je n'ai pas compris le fonctionnement du module parrainage et m'assure qu'il est bel et bien opérationnel.
Quelqu'un qui aurait utiliser ce module, serait-il en mesure de m'expliquer un peu le principe ?

Voila ce que j'avais imaginé :
Un membre parraine quelqu'un, ce quelqu'un s'inscrit sur le site et l'administrateur du site reçoit un mail l'informant du parrainage (je suppose en indiquant le nom du parrain et celui du filleul).
Dans le fonctionnement : si le "filleul" potentiel reçoit bien un mail l'invitant à visiter le site, l'administrateur lui ne voit rien. Et si ce filleul s'inscrit réellement, il le fait comme n'importe quel internaute, aucune mention de parrainage n'apparait et donc cela fonctionne commence un simple widget "recommander le site". (et l'administrateur ne voit toujours rien)...
Je pensais donc à un bug mais il semble que non.

Soit le module parrainage a une véritable fonction, soit je le remplace par un simple widget "recommander le site".

Eclairez-moi s'il vous plait ;)
Catherine StartUp

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Catherine,

En fait, je pense que tu as bien compris le fonctionnement du module. Il n'y a pas de dysfonctionnement pour autant, par contre des optimisations pourraient être apportées (le module est en version bêta) ;) Voici des précisions:

Il n'y a pas vraiment d'actions notables pour l'administrateur : comme tu le dis, à la création d'un compte, il est difficile de savoir si il s'agit d'un filleul ou d'un membre. Pour se faire, je pense qu'on peut utiliser la notification mail envoyée au filleul :

1/ l'action consisterait à modifier l'url du site afin de rediriger le filleul vers un formulaire spécifique
2/ pour plus de sécurité (imaginons que l'internaute se créer un compte via une autre rubrique avec un formulaire moins spécifique), on pourrait rajouter un champ texte : le filleul pourra saisir le nom et prénom du parrain avec un contrôle jQuery par exemple

Qu'en penses-tu ?
Bonne journée, Manuel

PS : le widget "recommander le site" peut bien entendu convenir
Formateur web [Medialibs]

Catherine StartUp
Avatar
Bonjour Manuel,
Merci pour ces éclaircissements.

De mon point de vue perso, le module n'est donc pas réellement "opérationnel" et je pense que le commentaire du module dans le webo ne convient pas :

Ce module permet à un utilisateur authentifié de parrainer des internautes. Pour cela, il doit simplement saisir leurs adresses e-mail. Lorsque des internautes ajoutent un compte client suite à un parrainage, l'administrateur du site est notifié afin de pouvoir remercier le parrain.

puisqu'il n'y a pas de notification vers l'administrateur... Ce serait mieux d'adapter le commentaire à la version bêta effective.

Je ne vois pas l'intérêt véritable, par rapport à "recommander le site". Je pense donc remplacer le module par un widget...

En tous cas, merci bien.
Catherine StartUp

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Catherine,

Il n'y a pas de quoi, petite précision : l'administrateur est bien notifié mais de façon général comme pour toute création de compte... D'où l'intérêt de faire évoluer le module. En tout cas j'ai bien noté ta remarque et transmis cette info à Romain qui suit de près les évolutions. Pour plus de visibilité n'hésites pas à reporter cette suggestion sur la plate-forme communautaire : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/

Merci, bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Editions
Bonjour,
Je viens d'essayer de mettre en place cette fonctionnalité avec juste la même idée que catherine...
Je suis en 1.9, trop déçus, même reflexion que catherine...

Editions
Dans mon template de reception de message (administrateur) j'ai :
<mx:bloc id="message">
<p>
<mx:text id="firstname" /> <mx:text id="name" /> (<mx:text id="mail" />) a parrainé <mx:text id="nbFilleuls" /> utilisateur(s)...
</p>
</mx:bloc id="message">

Heu comment je fais pour recuperer les e-mails des filleuls ?

Editions
Visiblement l'&dministrateur ne peut pas savoir quel fieul viens de quel parrain... Inutilisable. ;-(
Bon je vais faire un google doc !