webleads-tracker

[résolu] Twitte automatique comment ca fonctionne ?

Editions
Bonjour est ce que quelq'un a mis en place le twitte automatique sur ses actualités ?
Je ne parviens pas à le faire fonctionner...
J'ai bien coché les cases "Je souhaite publier les contenus de cette rubrique sur Twitter".
Mais je n'ai aucun twitte automatique de mon actualité.
Lorsque je passe par le menu <action> / <Reseaux sociaux> cela fonctionne impec....

Romain
Avatar
Bonjour Dominique,
Il y a un paramétrage à effectuer au niveau du dossier de tes actualités, depuis "Mon site". Tu dois cocher la case "Souhaitez-vous publier automatiquement les contenus de cette rubrique sur les réseaux sociaux ?"
Bien à toi
Romain - Medialibs

Editions
Bonjour Romain,
Merci pour ta réactivité, cependant j'ai bien précisé que j'avais coché les cases de ma rubrique, a moins qu'il n'y ai un autre endroit ?
...J'ai bien coché les cases "Je souhaite publier les contenus de cette rubrique sur Twitter"...

Romain
Avatar
Dominique,

Pour voir d'où vient le problème, peux-tu STP me confirmer que toutes ces étapes ont bien été paramétrées :
1. Dans le module communauté > configuration > twitter : tous les champs de la zone "Publication automatique de contenus sur votre compte Twitter" sont bien renseignés
2. Dans Mon site > "dossier actualités" > la méthode de publication automatique est bien activée

Est-ce sur un site izi-media ou e-majine ?

Bien à toi,
Romain - Medialibs

Editions
Bonjour Romain,
Merci pour ton, suivi;
Oui je confirme tout cela , je suis sur un site e-majine...

Editions
J'ajoute un commentaire supplémentaire :
dans mon actualité, onglet "réseaux sociaux"
J'ai sous :
"Je souhaite publier ce contenu sur Twitter :

"Pour pouvoir publier votre contenu, vous devez au préalable configurer le module de publication pour Facebook."
"

Deux choses curieuses,
1) je suis surpris de voir qu'il faut un compte facebook pour publier sur Twitter
2) mon compte facebook est bien mis à jour....

Est ce que quelqu'un à déjà implémenté cette fonction ?

Editions

Aurélie
bonjour
doit-on activer quelque chose pour voir l'onglet Twitter ou Facebook dans le module Communauté > Configuration? je ne trouve rien qui puisse ressembler à ça dans mon back office...
d'avance merci

Romain
Avatar
Bonjour,
Ce module est à activer dans le webo-facto : Configuration le projet > Modules > Communauté / Liens réseaux sociaux
Romain - Medialibs

Editions
Bonjour Aurélie,
Oui dans le webo facto :
modules/communauté...

Si tu ne l'as pas il faut que tu passe par la commande de nouveau module :
communauté et réseaux sociaux, tu commande. (TU N'AS RIEN A PAYER).

Ensuite, moi j'avais un bug, il m'a fallut dans modules/communauté cocher les options <Activer la gestion de commentaires> et <Activer la gestion de notes> pour les voir apparaitres...

Editions
Bonjour Romain,
Et pour mon problème de twitte auto qui ne marche pas et de message our pouvoir publier votre contenu, vous devez au préalable configurer le module de publication pour Facebook." qui reste définitivement affiché même si il fonctionne ?

Aurélie
bonjour
j'avais déjà cette option activée dans le webo-facto et malgré l'activation des commentaires et des notes, rien ne fait toujours pas ces onglets...

Romain
Avatar
As-tu regardé dans menu Autres > Communauté ?
Romain - Medialibs

Aurélie
oui, je me suis même déconnectée et reconnectée mais toujours rien

Aurélie
bonjour
j'avais déjà cette option activée dans le webo-facto et malgré l'activation des commentaires et des notes, rien ne fait toujours pas ces onglets...

Editions
Aurélie,
Vois tu dans le manage l'onglet communauté ?
Si oui, je comprends que tu n'as pas le sous-menu "réseaux sociaux" ?
Est ce bien cela ?
--------------------
Dans ce cas là je me souviens avoir eu des soucies "de cache" (peut-être), et avec un autre navigateur j'avais eu les accès...

Aurélie
je viens de faire un test avec 3 autres navigateurs, même résultat... j'ai également supprimé le cache du navigateur que j'utilise actuellement (firefox) mais rien n'y fait... une aide de medialibs peut être?

Editions
Il y a peut-être un soucie momentané car en effet lorsque je veux aller sur la configuration de mes réseaux, mon navigateur reste en chargement de page...

Jérémie Glotin
Bonjour Aurélie,

Avez-vous fait un ticket à ce sujet ? En nous indiquant le projet sur lequel vous avez activer le module, nous pourrons vérifier sa configuration.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Aurélie
je vais le faire de ce pas merci!

Jérémie Glotin
J'ai répondu à votre ticket, l'option n'avait pas été activée http://communaute.medialibs.com/forum/topic-6249.html.

Bonne journée


jérémie
Directeur technique Medialibs

Nicolas
Bonjour Romain,
Et pour mon problème de twitte auto qui ne marche pas et de message our pouvoir publier votre contenu, vous devez au préalable configurer le module de publication pour Facebook." qui reste définitivement affiché même si il fonctionne ?


Tu constates toujours le problème Dominique ?
Je vais faire des tests de mon côté et reviendrai donner des news quand j'aurai plus d'infos.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Editions
Oui je constate toujours cela...

Jérémie Glotin
Bonjour Dom,

Pour que la publication automatique fonctionne, il faut t'assurer que le module Twitter soit correctement configuré AINSI que la partie BitLy. Ensuite, après avoir configuré la publication pour une rubrique (actus, articles, blog, ...), une publication sera automatiquement réalisée lors de la publication d'un nouveau contenu.

Si tu ne parviens toujours pas à le faire fonctionner, merci de créer un ticket. Nous pourrons ainsi vérifier la configuration réalisée sur ton site.

A bientôt

Jérméie
Directeur technique Medialibs

Editions
Ca y est le problème est résolue...
J'ai :
- supprimé les paramètres de config facebook,
- Refais une appli facebook
- mis les nouveaux paramètres
Ca fonctionne...
Donc j'en conclu qu'il y avait un bug sur la connexion Facebook qui m'empêchais de faire le twitte automatique... Bizarre...