webleads-tracker

quelle url pour le retour de paiement automatique pour spplus

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Avec spplus de la caisse d'épargne, un client a beaucoup de commandes dont le paiement n'est pas validé dans le manage alors que dans son interface bancaire les paiements sont validés (20%).

Coté spplus, on m'indique que le site marchand ne se sert que de l'url de retour paiement internaute, donc si le retour coté navigateur ne se fait pas, l'information du paiement n'est pas transmise.

On peut mettre une url de retour automatique de serveur à serveur (autoresponse), quelle url dois-je mettre ?

Bonne journée,

Vincent - StartUp Communication

Nicolas
Nicolas Ménard [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Nicolas,

Oui, mais elle ne parle pas de spplus :(. Peux-tu voir coté labo si quelqu'un à la solution ?

Bon ap,
Vincent - StartUp Communication

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Vincent,

Tu as des news à ce sujet ?

Je vais intégrer SpPlus sur un E-commerce la semaine prochaine !

Et je connais bien le problème pour l'avoir vécu avec le Credit Agricole et Paybox ....

La seule solution que j'avais trouvée été de changer de solution de paiement pour Atos....

w.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Vincent StartUp
Avatar
Ben Non, j'attends le retour de Médialibs.

Nicolas, si tu passes par là ...

A+
Vincent - StartUp Communication

Nicolas
Alors pour l'adresse d'autoresponse de SpPlus , voilà des infos :

Elle doit être de type : http://www.nomdomaineprincipal.com/rubriqueavecpanier/viewcart-payment-spplus-autoresponse

- le début de l'url correspond au nom de domaine principal, pas un nom de domaine avec redirection

- L'url fournie doit comporter le widget panier actif à cette rubrique. Là j'ai mis la rubrique "rubriqueavecpanier" pour exemple, mais on n'est pas obligé de fournir une url avec une rubrique

- l'url doit se terminer par "viewcart-payment-spplus-autoresponse"

Je complète la doc de ce pas.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Merci Nicolas,

Pourrais-tu te renseigner également pour le parametrage de spplus, quand on active l'url d'autoreponse, il y a 2 paramètres à renseigner :

Envoi de notifications complémentaires en mode asynchrone :
- Asynchrone
- Sans accusé de réception
- Synchrone

Méthode d'envoi : Get ou Post ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Up !
Vincent - StartUp Communication

Manuel [Medialibs]
Avatar
Salut Vincent,

Pour la méthode d'envoi, c'est du GET.

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Merci Manuel,

C'était déja en GET et j'ai toujours des erreurs. Il y a également le paramétrage asynchrone :
- Asynchrone
- Sans accusé de réception
- Synchrone

Que dois-je mettre ?
Vincent - StartUp Communication

Nicolas
Bonjour Vincent,

nous n'avons pas eu besoin de gérer le paramétrage asynchrone pour les fois où nous avons mis en place SpPlus...
Mais "Synchrone" nous parait être la meilleure option à première vue.

Jérémie va mettre des logs sur ton site pour voir ce qui se passe.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Vincent StartUp
Avatar
Salut Nicolas,

Merci pour le retour.

En fin de compte depuis quelques jours je n'ai plus de paiements non validés.

Ce qui est bizarre c'est que c'est bon depuis le 08/04 et que j'ai paramètré l'url de retour automatique dans spplus le 04/04. Depuis le 09/04, j'ai eu une cinquantaine de commande et le retour a été transmis à chaque fois, donc ça à l'air d'être bon. J'attends encore quelques jours pour voir si c'est toujours bon et te tiens informé.

A+
Vincent - StartUp Communication

lemaitre
Bonsoir,
Je travaille sur mon premier site marchand www.ggjeans.com
Le client a son compte à la caisse d'épargne du coup je dois installer spplus pour le paiement en ligne. Or je ne sais vraiment pas comment faire.
Dans le manage, j'ai uniquement le choix de mettre un paiement par chèque et par paypal mais aucun choix de paiement via carte de crédit n'est disponible ? Normal ou pas ? Dois-je l'installer moi même ?
Est ce possible de m'aider à configurer l'installation svp.
D'autre part, je dois fournir deux url l'une pour la fin de paiement (http://www.ggjeans.com/viewcart-payment-spplus-????) et l'autre pour le retour au site (http://www.ggjeans.com/viewcart-payment-spplus-autoresponse ???)
Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane
lemaitre

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Stéphane,

La 1ere chose à faire est d'activer le mode de paiement dans le webo : ton projet > module > catalogue > plus d'option > option > méthode de paiement. Une fois activé, dans le manage tu pourras le paramétrer. Pour le code siret tu le trouveras sur spplus, parcontre pour la clé marchand je ne sais plus où la trouver.

Ensuite il faut parametrer spplus. Dans spplus > informations techniques > notifications :
-Envoi d'un mail de confirmation de paiement :Oui
-Envoi des mails de confirmation de paiement en mode asynchrone:Non
-Adresse d'envoi des mails de confirmation de paiement : mail@mail.xxx
-Notification complémentaire :Oui
-Adresse d'envoi des alertes de notification complémentaire :
-Envoi de notifications complémentaires en mode asynchrone:Asynchrone
-Méthode d'envoi :Get
-URL 1 pour notification complémentaire : http://www.monsite.com/mon-panier/viewcart-payment-spplus-autoresponse
-URL 2 pour notification complémentaire :
-Envoi d'un mail « abandon » aux internautes :

Dans URL 1, mon-panier correspond à la rubrique qui publie le panier.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

lemaitre
Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse aussi rapide. Je vais suivre votre protocole et si je rencontre un problème je ne manquerai de revenir vers vous.

J'ai encore un peu de mal avec le webo-facto, et du coup, je ne trouvais pas l'activation de spplus. Les options présentes sous "options" m'ont induit en erreur. je pensais que le menu était déroulé et ne voyais donc pas les activations de paiement.

Bonne journée.

Stéphane
lemaitre

lemaitre
Bonjour Vincent,

Petite nouveauté à la caisse d'épargne depuis le début d'année. ils travaillent avec systempay (le même que la banque populaire) Le spplus configuré chez medialibs n'est plus valide pour eux.

Pour info, je suis toujours en preproduction chez l'écureuil. J'ai fait quelques essais en mode test. J'arrive à des résultats encourageant quand le paiement est accepté avec un retour au site pour confirmation de paiement accepté. J'utilise l'url de retour (à notifier à la caisse d'épargne) : http://www.ggjeans.com/viewcart-payment-response
Par contre le retour n'est pas automatique. je dois cliquer sur leur bouton rouge de retour au site.
Auriez vous une idée pour que cela devienne automatique ?

Par contre, quand le paiement est avorté volontairement par le client ou par refus de la carte pour x raisons, le retour ne se fait pas sur le site. j'ai le message d'erreur suivant :
Fatal error: Call to a member function start() on a non-object in /var/www/emajine/front/versions/1.7b/libs/class/mods/catalogue/MediaPublishCataloguePaymentDriver.class.php on line 57
l'url serveur (à notifier chez l'écureuil) n'est pas la bonne. j'ai utilisé : http://www.ggjeans.com/viewcart
cela ne fonctionne pas.
avez vous possibilité de m'aider ?

merci d'avance pour votre aide.

meilleures salutations.

Stéphane
lemaitre

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour Stéphane,

1ere chose, il faut que tu définisses une page dans laquelle sera executée le panier. Dans mon cas la page mon-panier redirige vers /mon-panier/viewcart.html. Dans le widget il faut lui dire que les actions du widget seront executées dans cette page.

Dans le webo il faut prendre systempay

Ensuite dans l'interface de systempay il faut :
URL serveur :
http://www.mon-site.com/mon-panier/viewcart-payment-systempay-autoresponse

URL retour :
http://www.mon-site.com/mon-panier/viewcart-payment-systempay-response

Il faut faire attention à l'url du site, avec ou sans les 3w. Je mets toujours en nom de domaine principale les 3w et la même chose dans systempay, comme ça il n'y a pas de perte de session.

Bonne journée
Vincent - StartUp Communication

lemaitre
Bonjour,

Je vous remercie pour ce complément d'information. J'ai appliqué à la lettre et ça marche nickel.

Un grand merci avec un peu de retard. J'ai été pas mal occupé et pas pris le temps de répondre.

Bonne journée.

Stéphane
lemaitre