webleads-tracker

Traiter autrement un formulaire de contact

Cristian
Bonjour, ça fait une semaine que je travaille sur e-magine et j'ai un soucis dont je vous fait part, il se trouve que j'ai un formulaire de contact dans mon site, le visiteur est obligé de donner quelques informations sur des différents champs dont un contenant son code postal, j'ai aussi un annuaire de commerciaux et chaque commercial a une zone géographique désigné par un ou plusieurs départements (renseigné(s) dans sa fiche) , l'idée est de récupérer les deux premiers chiffres du code postal pour pouvoir envoyer l'e-mail au commercial qui s'occupe de ce département, avez-vous une idée à me donner ou bien une piste à suivre ? Merci.

Benoit Denis
Avatar
Pourquoi ne pas plutot a la place, ou en plus, du code postal faire une liste déroulante des départements (ou secteurs commerciaux) et utilisez la fonction qui permet de choisir le destinataire du mail en fonction de la valeur ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Cristian
Merci de cette réponse, à la base, je ne voulais pas mettre de liste déroulante pour choisir un département, malgré ça, j'en ai mis une, mais cachée, que je modifie avec du JavaScript (dans le fichier creator_form_1.html) quand le champ code postal perd le focus, comme ça, la liste déroulante est modifié automatiquement et je peux donc utiliser les règles et tout cela est invisible pour le visiteur qui n'a qu'à taper son code postal comme il a l'habitude
Voici le code car peut être il peut être optimisé ou ça peut aider quelqu'un.
Dans mon champ le code suivant
onblur="changerSelect()"

et mon script
    <script type="text/javascript">
			function changerSelect(){
				valeur=document.getElementById('code_postalid').value;
				dept=valeur.substr(0,2);//je récupère les 2 premiers chiffres du CP
				expression2=new RegExp(dept);
				var nb = document.getElementById('dpartement').options.length;
				while(nb-- >0) {
					option=document.getElementById('dpartement').options[nb].value;// je récupère le contenu du value de l'option
					if(expression2.test(option)){document.getElementById('dpartement').options[nb].selected=true;}//si je trouve les 2 chiffres dans le value, alors, je sélectionne cette option
      	  		}
			}	
</script>


Voila