webleads-tracker

Hooks sur le moteur d'import

Julien
Bonjour,

Je partage avec vous une suggestion d'évolution.
Un de nos clients a un catalogue en 5 langues, et des propriétés additionnelles ont des valeurs communes dans les 5 langues. Du coup, le client ne prépare pas son CSV en multipliant les colonnes concernées, en gros, il spécifie uniquement une colonne pour le FR et basta.
Je pensais qu'Emajine "se débrouillait" dans ce cas pour dupliquer la valeur des propriétés additionnelles mais que nenni (ce qui peut se comprendre, je pense qu'il y a des cas où ce comportement ne serait pas souhaitable).
Du coup, nous avons mis en place un dev spé "nouvelle section du manage" qui lance des requetes SQL d'update de la table cat_product_additionnal_properties, mais cela oblige la cliente a s'y rendre et à lancer l'update manuellement.

Je me disais donc que si il était possible d'avoir un hook sur le moteur d'import ce serait top.
Un branchement sur l'événement "on_import_completed" serait l'idéal, cela permettrait d'exécuter des actions consécutives à un import.
Et, tant qu'à faire, un branchement avant l'import, du genre "on_csv_uploaded", permettrait à l'inverse d'effectuer des actions avant l'injection.

Voilà, je vous laisse réfléchir ;-)
A+
Julien

Vincent StartUp
Avatar
Salut Julien,

Je suis bien d'accord avec toi, dans plusieurs cas j'en aurais eu besoin traitement spécifique, mail de récap...).

Nous en avons parlé à la réunion Gold développeur, peut-être qu'avec les api on pourra le faire mais là faut attendre, à moins que... Médialibs ?


Autre demande lié à l'import automatique : il faudrait également pouvoir envoyer un mail de récap.

A+
Vincent - StartUp Communication