webleads-tracker

Sauvegarde/Restauration des commandes et comptes clients

pderathe
Avatar
Bonjour,
Un sujet que je voulais évoquer depuis longtemps (je croyais l'avoir fait ... mais ne retrouve pas le post le traitant ; j'suis toujours pas copain avec le moteur de recherche depuis le temps!)

Quand on fait une sauvegarde d'un site e-commerce ... on sauvegarde TOUT y compris les commandes et comptes clients. C'est bien.

Quand on restaure une sauvegarde d'un site e-commerce on restaure TOUT à la date de la sauvegarde .... en écrasant commandes et comptes clients modifiés de puis la sauvegarde.... Et là c'est pas bien du tout. C'est mal!

Ne serait-il pas souhaitable d'avoir des options de restauration du genre
    * Ne pas écraser les commandes clients
    * ne pas écraser les comptes clients
    * ....


Des avis ?

A+
Pascal Derathé
Artisan du Web en Rhône-Alpes

pderathe
Avatar
Personne n'a un avis, ni même du côté de Medialibs ?
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Nicolas
Bonjour Passcal,

effectivement c'est une bonne idée.

Par contre c'est une évolution assez importante qui ne peut se faire à la légère, c'est pourquoi je t'invite à rédiger une suggestion d'évolution ou alors à effectuer une demande de devis si tu es pressé.

En cas de suggestion d'évolution, nous pourrons prendre ça en compte sur une prochaine version d'e-majine.
Nicolas Ménard [Medialibs]

pderathe
Avatar
Nicolas
Je ne suis plus pressé...
Ça fait depuis 2008 que je vous demande d'améliorer vos options de sauvegarde.
Ce forum doit être pollué par mes interventions du genre ...

    Ne pourrait-on pas sauvegarder les medias sur un autre serveur que celui de Emajine
    Préserver la mémoire de l'activité commerciale, même en cas de restauration.
    Pour voir sauvegarder des éléments dans des dossiers distinct de la sauvegarde pour pour les restaurer sans passer par un hasardeux PhpMy Admin
    Etc ...


Alors ne me fait pas croire que ma requête est toute neuve :)

A+

Artisan du Web en Rhône-Alpes

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Bonjour,

idem j'ai déjà fais des suggestion d'évolution à se sujet,
pour pouvoir exclure certains éléments (commandes, clients, ctr des ressources, config, ...)
lors de restauration ou importation de fichier .webo.

Exemple, lors de refonte de site j'utilise bien souvent une version d'évaluation,
mais suis toujours obligé de déplacer manuellement les éléments et surtout de reproduire la nouvelle configuration pour ne pas perdre les nouvelles commandes et autres éléments, ....

Bonne journée

Willy Leloutre [LA MYGALE]