webleads-tracker

Champ de saisie sur une fiche produit

Benoit Denis
Avatar
Bonjour

je crée un site e-commerce avec des produits proposant une personnalisation

Est ce possible de gérer un champ de saisie libre sur la fiche produit ou le client renseigne la personnalisation voulue ou est ce plus simple de lui dire de mettre cette info dans le champ libre d'information de la commande globale ?

Merci d'avance de votre aide
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

C'est très simple, suffit d'ajouter une propriété additionnelle de type "Texte personnalisé", et en plus ca sera plus clair pour le client.

A+
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Salut Vincent

en effet parfait c'est exactement ce qu'il me faut, par contre ce n'est pas sur tous les produits, comment le désactiver sur certains produits ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Laurent
Tu peux utiliser 2 ensembles de propriété différents pour cela.
Un avec le champs et l'autre sans.

Sinon tu peux masquer ou afficher des champs côté public en utilisant un peu de jquery, c'est un peu plus du bricolage.

Laurent

Benoit Denis
Avatar
J'avoue que je comprends pas bien ce que tu veux dire, ni comment marche l'ensemble de propriétés...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Laurent
Après avoir créé un propriété additionnelle, tu dois créer un "ensemble de propriétés" (dans configuration > ensemble de propriétés).

Tu crées l'ensemble et tu sélectionnes ta propriété additionnelle.

Ensuite dans ta fiche produit, dans le champs "ensemble de propriétés" tu sélectionnes l'ensemble que tu viens de créer.
La propriété additionnelle sera alors ajouté à ton produit.


Benoit Denis
Avatar
Ah bah voila avec une explication ca va toujours mieux :)

Merci tu es mon dieu ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Laurent
de rien avec plaisir !

Benoit Denis
Avatar
Hello

j'ai 2 propriétés, j'ai créé donc 3 ensembles, un avec la propriété A, un avec la propriété B et un avec A+B.

Ca ca marche nickel.

Mais comment faire pour qu'il n'y ai ni A, ni B sur la fiche, je peux pas créer un ensemble de propriétés qui ne contient aucune propriété...

J'sais pas si je suis clair -_-
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Merci Vincent :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

gonzague
bonjour,

le champ de saisie, on peut limiter sa taille ?

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Si tu parles dans champ de type "Texte personnalisé", tu peux limiter le nombre de caractères.
Vincent - StartUp Communication

gonzague
effectivement... j avais regarde champs texte, plutot que texte personnalise !!

merci !

gonzague
rebonjour,
j essaie d evaluer la solution emajine, peut etre ne suis pas au bon endroit pour demander du support...

J ai defini un texte personnalise de 22 caracteres et l ai ajoute a un nouvel ensemble de proprietes. J ai ensuite cree un nouveau produit, associe a cet ensemble de proprietes, et ai ajoute des variantes pour gerer couleur et taille.

Quand je vais sur emajine, je ne vois pas mon produit sur la liste, sauf si j utilise la fonction recherche. Sans filtre, il n y est pas. Qu ai je fais de faux ?

Quand je vais sur le site, je peux commander mon article, mais a aucun moment on me demande la personnalisation ... Ou me suis je trompe ?

merci d'avance !
gp

gonzague
quelqu un peut il m aider ?

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Coté Manage, normalement tu vois ton produit dans les onglets "famille et produit" et "produits". Si tu ne vois pas de produits dans l'onglet produit, il faut selectionner dans le filtre "tout afficher" et ensuite vider le champ "rechercher" et cliquer sur la loupe. Si ton produit n'apparait toujours pas c'est qu'il y a un problème.

Est-ce que tu as associés ta propriété additionnelle à ton ensemble ? Pour faire ça il faut sur ton ensemble de propriété action>modifier puis sélectionner la ou les propriétés à associer. Dans action>afficher tu peux également choisir l'ordre et la visibilité des propriétés.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
Vincent - StartUp Communication