webleads-tracker

Commande personnalisée : joindre un fichier

Manon
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je débute avec emajine, soyez indulgent si la question est simple :)

Pour le catalogue, dans la version 1.7 d'emajine, une des nouveautés annoncées est la possibilité pour un client de joindre un fichier à une commande globale.

Je suis un peu perdue, car je ne trouve pas comment configurer/actionner cette fonction dans le manage, bien que je l'ai activée dans le webo.

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? Merci mille fois ! ;)

Manon

Manon
Up sur la question.

Personne n'a rencontré cette difficulté ou ne sais comment faire? :(

Merci,

Manon

Nicolas
Bonjour Manon,
la documentation du module est ici : http://wiki.webo-facto.com/catalogue/catalogue-avec-gestion-de-panier/320-catalogue-avec-gestion-de-panier---ajout-d-un-fichier-dans-la-commande.html

Je pense que ton template n'est pas à jour et ne contient donc pas les blocs prévus pour cette fonctionnalité.

Tu trouveras dans le lien ci-dessus, le code à rajouter dans tes templates.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Manon
Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup ! En effet ils viennent du weboshop, j'ai fais les modifs dans les templates et ça y est les clients peuvent joindre des fichiers aux commandes :)

Mais par contre, je n'ai pas les fichiers dans le détail de la commande (coté manage) et il n'y a pas de lien vers les fichiers joint dans les mails (clients ou commande). Qu'en penses tu ?


Manon
Est ce que ça peut venir du fait que le poids des images ou le type d'image ne soit pas configurer (je ne vois pas où configurer cela) et dans ce cas l'action "joindre un fichier" ne réussi pas (il n'y a pas de message d'erreur mais après avoir validé la commande, rien ne me dit que le fichier a été correctement joint à la commande) ?

Gaëlle
Avatar
Bonjour Manon,

Une nouvelle section est disponible dans :
Ma boutique -> configuration -> Commandes : Fichier Joint
Cela vous permet de paramétrer le poids et le types de fichier autorisés.

Afin de visualiser ce nouvel écran, pourriez-vous m'indiquer le site concerné ?

Merci.

Gaëlle.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Manon
Bonjour Gaelle,

Merci pour le retour, c'est une bonne chose de pouvoir configurer le poids.

En revanche, tout marchais la semaine dernière (j'ai vu que vous aviez réparé le problème de liens) , et sans que j'ai touché au site sur lequel je travaille, l'action "joindre un fichier à la commande " a disparu (j'ai vérifier, elle est bien cochée dans le webo).
Une idée ?

Merci,
Bonne soirée

Manon

Manon
Bonjour Gaelle,

Merci pour le retour, c'est une bonne chose de pouvoir configurer le poids.

En revanche, tout marchais la semaine dernière (j'ai vu que vous aviez réparé le problème de liens) , et sans que j'ai touché au site sur lequel je travaille, l'action "joindre un fichier à la commande " a disparu (j'ai vérifier, elle est bien cochée dans le webo).
Une idée ?

Merci,
Bonne soirée

Manon

Gaëlle
Avatar
Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que le bloc suivant est bien dans votre template cart_order_confirmation.html :
<mx:bloc id="customer_file"><!-- Gestion d'ajout d'un fichier du client-->
                    <div id="customer_file">
                        <h3><mx:text id="title" /></h3>
					    <div class="row">
							<mx:bloc id="error">
								<div class="error"><mx:text id="error" /></div>
							</mx:bloc id="error">
							 <span class="allowedFiles"><mx:text id="labelAllowedFiles" /> : <mx:text id="allowedFiles" /></span>
							<div id="inputuploadfile">
							    <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE"  />
							    <span >
								<input type="file"  />
							    </span>
							</div>
							<mx:bloc id="link">
							    <div class="fichier">
									<a ><mx:text id="label" /></a>
							    </div>
							</mx:bloc id="link">
							<mx:bloc id="delete">
							    <div class="delete">
									<a ><mx:text id="label" /></a>
							    </div>
							</mx:bloc id="delete">
					    </div>
                    </div>
                </mx:bloc id="customer_file">
 


Je pense que ce bloc doit être manquant et le formulaire ne s'affiche pas.

Bonne soirée.
Gaëlle Acas [Medialibs]

Manon
Bonjour Gaëlle,
Merci bcp !

En effet le bloc n'était pas présent. Je l'ai du coup intégré (il y a quelques jours). Et ça a marché !

Mais depuis hier, (j'ai re-vérifié ce bloc + les instructions dans le wiki+ l'option bien cochée dans le module + poids et type image dans configuration), la commande joindre est disponible, le client peut sélectionner le fichier à joindre et valider la commande, mais aucun fichier n'est joint après, coté commande du manage, ou mail. :(

Je n'y comprend rien.

Manon
La seule chose que je retrouve après sur la page "viewcart-payment" c'est "Fichier associé à votre commande" en h3 (sans lien, sans vignette)

Manon
J'ai testé sur plusieurs sites, ça ne marche nul part :(
, des idées ?
merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Manon,

Pour ma part je viens de tester sur le modèle de base e-majine, c'est ok le fichier joint apparaît bien dans tout le processus de commande. Il doit manquer des balises dans certains templates html. Je te propose la manipulation suivante :

- Dans l'espace FTP, renommer le nom (temporairement) le nom de ton modele principal (FTP>HTML>Modeles>FR>Modele1) en rajoutant une extension par exemple, genre "Modele1-" au lieu de "Modele1". De cette façon tu vas récupérer les templates html par défaut sur les serveurs e-majine. Cela permet de vérifier la source du problème...

- Si tout ce passe bien pour cette commande, il faudra revenir sur les templates html en récupérant si besoin la version par défaut (tu peux t'appuyer sur un projet e-majine avec un modèle de base). N'oublies pas de revenir sur le nom initial du modèle ;)

Les templates concernés devraient se situer dans :
- FTP>Html>Modeles>Fr>Modele1>Catalog>Cart
-FTP>Html>Modeles>Fr>Modele1>Catalog>Misc

N'hésites pas à nous tenir informé,
Bon courage

Manuel
Formateur web [Medialibs]

Manuel [Medialibs]
Avatar
Information de dernière minute, qui pourrait t'être utile :

Il te manque surement l'attribut enctype="multipart/form-data" dans le formulaire du template "cart_order_confirmation.html". Cet attribut permet le post du formulaire, sans ça le fichier joint n'est pas envoyé.

Il s'agit de la balise form suivante : <form name="ordervalidationform" method="post" enctype="multipart/form-data">

Bon appétit,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Manon
Bonjour Manuel,

Merci pour tes indications.


J'ai fait ce que tu m'as indiqué, renommé le modèle et après cela, j'ai fais le test, et le fichier joint a bien marché, je l'ai retrouvé dans le manage coté commande.

Mais après cela, j'ai a nouveau renommé mon modèle pour le retrouvé et j'ai télécharger les templates par defauts pour les fichier cart concernés. Et surprise, ça ne fonctionne plus :(
(j'avais aussi télécharger les templates quand ça avait marché, et même en recopiant tout le code ça ne marche pas non plus).

Je ne comprend pas où ça a pu coincer.

Autre précision, avant tout cela, j'ai installé un nouveau site pour testé, en reprenant le modèle de base e-commerce dans le webo, en paramétrant le minimum requis pour faire le test et le fichier joint n'est pas non plus joint à la commande.

Dernière question pour la ligne suivante :
<form name="ordervalidationform" method="post" enctype="multipart/form-data">

Pourrait tu m'indiquer à quel endroit je dois le recopier s'il te plait ?
Peut-être c'est la solution.

merci encore,
et bon appétit !

Manon

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Manon,

Peut-être un problème de cache navigateur au niveau de l'enregistrement du template dans l'éditeur des templates, cela m'est déjà arrivé. Tu peux vérifier cela pour les templates concernés en utilisant le mode "ouvrir avec > source editor" via l'onglet "espace FTP".

Sinon le bloc <form name="ordervalidationform" method="post" enctype="multipart/form-data"> se situe a la ligne 37 du template cart_order_confirmation.html. Tu peux faire une recherche en utilisant la combinaison de touches ctrl + f, histoire d'isoler l'expression "ordervalidationform"

Tiens moi au courant du résultat!
Bon aprem,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Manon
Bonjour Manuel,

Yes ça a marché !

Voilà d'où ça venait : le bloc
<form name="ordervalidationform" method="post" enctype="multipart/form-data">
n'était pas écrit de la même manière, mais comme cela dans le tempalte cart_order_confirmation:
<form name="ordervalidationform"  method="post">
.

Après avoir rajouté l'attribut manquant, ce qui donne
    <form name="ordervalidationform"  method="post" enctype="multipart/form-data">

, j'ai re testé et je reçois bien les fichiers joints ! :)

Je te remercie pour ton aide qui a été précieuse !
Passe une bonne soirée,

Manon