webleads-tracker

[1.7] Notifications

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Concernant le nouveau module des notifications :

- est-ce qu'il existe une liste des balises utilisables ?
- est-ce un import des templates maintenant gérés en bdd ou bien est-ce l'édition des fichiers HTML (que l'on peut continuer à éditer)
- j'ai des balises du genre <messageHTML> qui trainent : doit-on faire le ménage ou pas ? (pour mail_subject c'est géré)
- il y a une inversion entre le mail de commande pour le client et l'admin mais je crois que c'est en cours de résolution
- dans "administration", quelle différence entre "inscription utilisateur" et "validation d'une inscription" ?
- pourquoi certaines notifications ont une version texte et pas d'autres ?

Merci.
www.inciteweb.com

Alex (Mediapilote)
Bonjour,
quelques questions en plus :
- les gabarits servent-ils à définir l'habillage global des mails, et si oui comment ? (faut-il mettre une balise "contenu" qui importe les différents autres templates, etc. ?)
- existe-t-il un moyen de remettre les "templates par défaut" autre qu'en passant par le FTP ?

@Seb :
- concernant la question sur la partie "administration", je pense qu'il s'agit des cas où les inscriptions sont soumises à modération, à confirmer.

Merci, à bientôt !

Seb - iNCiTE Web
Avatar

Le template "validation" est assez curieux...

Il manque également le lien vers le template de renvoi de mot de passe utilisateur ainsi que celui indiquant que le compte a bien été validé.
www.inciteweb.com

Julien
Salutations,

ça ma plait bien comme page de config,
mais est-ce que c'est complétement fonctionnel chez vous ?

j'ai modifié le gabarit par défaut, et appliqué aux notification de newsletter et e-commerce, j'ai testé... nada tout comme avant à part la notification de ma commande qui était en partie liée au gabarit avec des tag non interprétés !

j'ai oublié quelque-chose ? ça marche chez vous ?

Julien
Hello all,

idem.
Je pense qu'il nous manque un peu de doc ou un tutorial pour utiliser pleinement cette fonctionnalité qui a l'air ultra top.

Cédric
Bonjour,

Nous avons pris note de vos remarques. Une optimisation présentant la description de chaque notification va être mise en place rapidement.

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Et concernant les notifications manquantes et inversées ?

Merci
www.inciteweb.com

Cédric
Sébastien,
Il y avait bien une inversion au niveau des notifications de commandes entre les templates suivants :

- catalog/cart/cart_mail_customer.html
- catalog/cart/cart_mail_administrator.html

Cela a été corrigé. Vous ne voyez pas la modification ? Pour les notifications manquantes, je vais les ajouter.



Pour Julien, vous mettez que vous avez modifié le gabarit par défaut et que rien à changé. Pourriez-vous créer un ticket en associant le projet en question ?

Cordialement,

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Merci, je vois bien la correction ; j'attends donc pour par exemple, le mail de confirmation d'un compte client.

Pour le gabarit, on peut avoir une explication, même rapide ?
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Je sais pas pour vous, mais moi ça m'a mis le bazar ces notifications ! j'ai des bouts de balises qui apparaissent dans le mail, d'autres dans le sujet qui ne fonctionnent plus (super le {site_name} dans le mail envoyé au client !)

On corrige d'un côté, ça casse de l'autre hum :-S
www.inciteweb.com

Cédric
Sébastien,

Les anomalies que nous avons vu ensemble par téléphone ont été corrigées.
J'ai ajouté également les deux notifications (Confirmation du compte client et Nouveau mot de passe).

Cordialement,

Laurent

La notification "Publications > Nouveaux contenus disponibles" propose en champ dynamique {mxtext:userFirstName}.

Pourquoi est-ce la seule à le proposer ?

Ce serait utile de pouvoir personnaliser les emails avec le nom de l'utilisateur.
Surtout dans le cadre de boutique en ligne, c'est quand même mieux de personnaliser les emails à destination des clients.


Catherine StartUp
Avatar
Bonjour,
Concernant les gabarits, je rencontre également le problème qui fait que si je modifie le gabarit, la modif n'est pas prise en compte dans les notifications associées à ce gabarit. En fait, à part faire un copier/coller de gabarit dans les notifications, je ne comprend pas le fonctionnement, si dès qu'on a une modif il faut repasser dans chaque notification.
Catherine StartUp

Benoit
@Catherine

Bonjour,

As tu plusieurs modèles sur ton site ?
Car j'ai remarqué que la modification des notifications via le manage édite uniquement les .html du premier modèle (celui par défaut) du site.
Donc si tu cherches à éditer le .html des mails de notifications via les outils "Front" depuis une page qui utilise un autre modèle, il est logique que tu ne vois pas la répercussion de tes modifications dans le manage.

J'espère t'avoir aidé

@+