webleads-tracker

Editeur de texte

Benoit Denis
Avatar
Hello les dev et les intégrateurs :)

Petit sondage pour savoir ce que vous utilisez pour éditer votre code...

Pour ma part j'utilise PsPad car il me permet de me connecter en FTP et éditer les fichiers distants.
Couplé à une coloration syntaxique efficace (Html, Css, Php, Java, etc...) , une indentation intuitive et profitant de la numérotation des lignes, pour moi il regroupe tout ce qui m'est utile...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Nicolas
+1 pour pspad sur pc!
sur mac, j'utilise coda.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Nicolas
Bonjour Benoit,

Pour ma part j'utilise le bon vieux notepad++ avec le plugin zen coding.
Là aussi, possibilité de se connecter en ftp

Bonne journée

Editions
notepad++ et l'éditeur intégré d'emajine

Michel
je passe par là justement parce que j'en ai marre de komodo.

je l'utilise sur mac, étant plus graphiste qu'intégrateur.
du coup, je ne connais pas les autres éditeurs sur mac et je le trouve plutôt sympa, ce soft.

le seul truc qui m'exaspère, c'est qu'il se connecte assez mal au ftp et il peut prendre parfois 10 minutes avant d'enregistrer un fichier sur le serveur après plusieurs cmd+S. Ce n'est pas un problème de connexion générale au réseau puisque mon client ftp, lui, n'a pas trop de souci.

bref, je vais voir si coda et notepad++ existent sur mac.
si y en a qui ont un soft à conseiller...

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour à toutes et à tous,

PsPad, notapad++ et coda reflètent bien la tendance du moment, ils sont assez répondus. On retrouve aussi komodo (IDE), netbeans (IDE que j'utilise) ou encore sublime text 2 en simple éditeur html(assez sympa, avec des plugins intéressants)

=> http://www.grafikart.fr/tutoriels/sublime-text-2/sublime-text-2-180

Après il faut souvent en tester plusieurs pour trouver "chaussure à son pied"

Bon code!
Formateur web [Medialibs]