webleads-tracker

Catalogue - Variantes de produits et visuels associés

@ntoine
Bonjour,
savez vous s'il est possible d'afficher une image différente pour les variantes d'un produit du catalogue ? En prenant un exemple précis, il s'agirait sur une fiche produit d'avoir une chemise rouge par défaut, et en choisissant une autre couleur via un sélect, le prix changerait ainsi que l'image.
Merci d'avance.
@ntoine

Tonio
Bonjour,

j'ai la même question, je souhaiterais que pour un produit on puisse choisir sa couleur en utilisant une barre défilante mais j'aimerais en plus savoir si on peut rajouter un champs image qui afficherait une image échantillon de la couleur en fonction de la couleur choisie dans le menu déroulant... suis-je bien clair ?

Merci.

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour,

à ma connaissance, ce n'est pas possible dans le manage "tel quel".
Donc, deux options :
- développement spécifique à voir avec le support,
- un travail en JS via JQuery.

Je n'ai pas le temps de me pencher sur le script mais voilà l'idée :
- sur un événement onchange du select permettant de choisir la variante, récupérer la valeur choisie par l'internaute(par ex. "rouge")
- une fois cette variable récupérée, il est possible d'afficher l'image correspondante soit dans une DIV dédiée soit en remplacement de l'image principale (la balise image serait du style avec ma variable = variante +".jpg", dans notre exemple ça donnerait rouge.jpg, avec la possibilité éventuellement de récupérer l'ID produit et de l'ajouter pour préciser le nom de l'image).

Voilà, j'espère vous avoir mis sur la voie.
Bon courage.

Julien

Thomas Hesse
Bonjour,

Julien a bien expliqué les options qui vous sont offertes en ce qui concerne l'association variante/image. C'est faisable en l'état, mais ça nécessite du JS. Sinon, il faut passer par une demande de développement spécifique.

En ce qui concerne le choix avec une barre défilante, il va falloir la créer de toutes pièces. Par contre, un tel contrôle n'est pas natif dans e-majine, et il faudra alors l'interfacer en JavaScript (c'est à dire faire "manuellement" la correspondance entre les différentes positions de la barre et les variantes).

Typiquement, pour faire ce genre de choses, j'utiliserais une image "verticale" qui regrouperait les différents visuels, dans le bon ordre (celui des variantes), le tout placé dans un div à la taille d'un visuel. Seul un des visuels serait visible à un instant donné (overflow:hidden). Un événement JavaScript (sélection, défilement...) permettrait alors d'afficher le bon visuel.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

*** Willy *** Web Com Média
bonjour,

j'ai également besoin de ce développement, j'ai déjà un devis,

et souhaite savoir si cela intéresse quelqu'un de l'acheter avec moi.

(plus ou moins 400 euros H.T)

Si oui, la commande serra passée d'ici peu.

willy - web com média

Ludovic Lemener
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a finalement mis en place ce développement JS ?
Je vais me lancer pour le mettre en place mais pour cela je voudrai confirmer comment on lie le menu select des variantes et les images additionnelles.
On ne peux dans la fiche produit côté manage dire que tel visuel additionnel est associé à telle variante ?
Selon moi, Il faut donc dans le JS aller chercher par exemple dans la div contenant les visuels additionnelles soit la balise alt contenant rouge ou dans le src regarder ou se trouve le visuel contenant rouge.
Cela implique quel le client doit bien respecter ces règles
Est ce bien cela dans le raisonnement ou il y a-t-il un moyen de lier viusel/ variante plus simplement ?

Merci de votre aide

Ludovic Lemener
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a finalement mis en place ce développement JS ?
Je vais me lancer pour le mettre en place mais pour cela je voudrai confirmer comment on lie le menu select des variantes et les images additionnelles.
On ne peux dans la fiche produit côté manage dire que tel visuel additionnel est associé à telle variante ?
Selon moi, Il faut donc dans le JS aller chercher par exemple dans la div contenant les visuels additionnelles soit la balise alt contenant rouge ou dans le src regarder ou se trouve le visuel contenant rouge.
Cela implique quel le client doit bien respecter ces règles
Est ce bien cela dans le raisonnement ou il y a-t-il un moyen de lier viusel/ variante plus simplement ?

Merci de votre aide

Sylvain
Bonjour,

Est-ce que cette option est depuis entrée en natif dans Emajine ?

Cordialement,

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Je remonte le sujet, on ne peut toujours pas affecter un visuel à une variante...
www.inciteweb.com

Laurent
Bonjour,

Le module existe mais il faut faire la demande directement au support.
Un onglet "visuels" est ajouté aux fiches produits permettant l'association de visuels aux variantes.

Cordialement
Laurent

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Super !

C'est dommage, on a des nouvelles fonctionnalités mais comme elles ne sont pas déployées, on est pas forcément au courant (je ne lis pas tout et pas tout le temps les notes de versions)

Merci pour l'info
www.inciteweb.com