webleads-tracker

Modèle graphique sur une rubrique du catalogue

Benoit Denis
Avatar
Bonjour

l'idée du site est de proposer des boutiques de clubs professionnels ayant leur propre modéle graphique.

Par conséquent et pour exemple, dans la boutique, dans la famille BasketBall, j'ai la famille XXX.

Comment puis je appliquer le modéle graphique XXX que j'ai créé à cette famille ?

Sinon je vais me contenter d'appliquer une classe CSS à la famille et contextualisé mon CSS et me widgets dessus...c'est ce qui me parait le plus simple. Par chance c'est un template 3 colonnes dans les deux cas.

Merci d'avance
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Tu peux publier chaque famille du catalogue dans des rubriques séparées, comme ca tu pourras appliquer le modèle à chaque rubrique.

A+
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
ouais mais du coup tu perds la navigation du catalogue nan ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
C'est moins automatisés, à chaque famille créer il faut créer une rubrique la publiant. Ensuite pour les sous-familles la navigation ce fait automatiquement comme quand tu publies tout le catalogue. Par exemple sur ce site http://www.zebrerouge.com/ il y a 8 familles publiées dans 8 rubriques.
Vincent - StartUp Communication

Benoit Denis
Avatar
Hum ouais je vois bien ce que tu veux dire mais a terme on ne ais pas combien de sous familles il y aura, on aura peut etre 80 ou 100 clubs donc me coltiner ca je le sens moyen...

Je vais plutot partir sur mon idée de contextualiser en css je crois...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Benoit Denis
Avatar
Par contre ce qui serait cool c'est que quand on ajoute un widget on puisse dire de l'afficher ou non sur les rubriques du catalogue alors que la on peut seulement sur l'arborescence de base...

En fait pour résumer tout ca il faudrait que l'arborescence du catalogue fasse partie intégrante de l'arborescence du site !
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
c'est clair que si ta contextualisation peut-etre faite en css, c'est mieux comme ca.

Pour l'activation des widgets en fonction des familles, il me semblait que c'était déja le cas (je me trompe peut-être). Après test, il s'avère que non.

Medialibs, est-ce que la selection de famille n'a pas disparu avec la nouvelle fenetre de gestion de rubrique dans les widgets ?

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Romain
Avatar
Bonjour Vincent et Benoit,

Je regarde cela de plus près et reviens très rapidement vers vous.

Bonne soirée
Romain - Medialibs

Benoit Denis
Avatar
Suis en plein boulot dessus et était censé livrer vendredi dernier, avec tout ca j'ai a peine commencé...

Inutile donc de dire que c'est urgent ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Jérémie Glotin
Bonjour Benoit,

La sélection de rubriques pour lesquelles afficher les widgets propose désormais une arborescence complète constitué des rubriques et des familles du catalogue.

Bonne journée

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Benoit Denis
Avatar
Jérémie je t'aime !

Enfin non faut pas le dire ;)

Bonne journée
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...<br />www.tethis-interactive.com

Vincent StartUp
Avatar
Jérémie, dans mes sites je ne peux pas sélectionner de famille dans les widgets, est-ce que le correctif a été propagé à tous les serveurs ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Jérémie, c'est bon maintenant ca fonctionne.

Est-ce que cette nouvelle fenetre de sélection de rubrique pourrait-être appliquée aux autres endroits, comme par exemple sur le bouton "lien vers rubrique" dans ckeditor (actuellement on ne peut pas faire de lien vers des familles du catalogue) ?

Bon weekend,
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Jérémie, c'est bon maintenant ca fonctionne.

Est-ce que cette nouvelle fenetre de sélection de rubrique pourrait-être appliquée aux autres endroits, comme par exemple sur le bouton "lien vers rubrique" dans ckeditor (actuellement on ne peut pas faire de lien vers des familles du catalogue) ?

Bon weekend,


Ah c'est top ça... +1 pour les familles depuis l'éditeur, mais aussi un lien vers un produit ça serait bien !! pour pouvoir parler d'un produit dans un article ou un édito et avoir un lien vers celui-ci, sans se soucier de son emplacement dans le catalogue...
Cf ma demande d'évolution "planifiée" de janvier (2010...) : http://communaute.medialibs.com/participez-aux-evolutions/participez-aux-evolutions-d-e-majine/1781--lien-vers-produit.html
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Bien d'accord avec toi Sébastien, le lien vers produit manque vraiment !

Bonne semaine,
Vincent - StartUp Communication