webleads-tracker

mise en page du mail d'un CRON [RESOLU]

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Le mail (PHP error_log message) qui est envoyé suite au traitement d'un CRON est au format texte. Dans mon message de retour j'insère des balises html mais elles ne sont pas interprétées. Il y a t'il une solution pour le passer au format html ? Dans la fonction $this->_log il y a peut-être un paramètre supplémentaire ?

De plus, le contenu du mail commence par

DATE : 07/03/2012 11:15:08
DATAS :
string(262) "...."


J'aurais bien aimé faire quelque chose de plus sympa car dans ce cas c'est le client qui reçoit le mail. Je voudrais supprimer "DATAS : string...", est-ce possible ?

Dernier point, le sujet du mail PHP error_log message, peut-on le modifier ? Ce message fait un peu peur au client :)

A+
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Bonjour vincent,

dans le cas que tu décris, tu veux envoyé un mail sympa au client une fois la CRON executée si j'ai bien compris. A ce moment il ne faut pas utiliser la méthode _log de la classe, qui est dédiée aux rapports d'erreur et donc réservées à l'agence. En fin de compte la méthode _log ne fait qu'envoyer un var_dump() de ce que tu lui donne en paramètre (super pratique pour le débug).

Personnellement dans ce cas de figure j'utilise la fonction mail native de php avec les entêtes HTML qui vont bien. tu envoi ton mail à la fin de la méthode start() et le tour est joué ;)

j'espère que ma réponse t'aidera.
Thomas

Vincent StartUp
Avatar
Merci Thomas,

Bien vu, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que ça va être aussi simple comme ça.

Bonne soirée,
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
De rien,
à passer en [RESOLU] ;)

Bonne soirée à toi aussi

Vincent StartUp
Avatar
Je reviens sur ce post, je voudrais juste personnaliser le sujet afin de trier mais mail dans ma messagerie. Est-ce possible avec cron_tools::dump ?

Ou alors il faudrait qu'en standard que le sujet du mail contienne le nom du CRON. Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Pour ta question précise je ne pourrait pas répondre exactement. Je peux en revanche te proposer une alternative

tu peux écrire un truc du genre :
protected function _log($datas,$email='mail@mail.com'){
$content = 'Erreur survenue le '.date('d/m/Y).' à '.d('H:i:s')."\n";
ob_start();
var_dump($datas);
$content .= ob_get_contents();
ob_end_clean();
    mail(
        $email, 
        '[CRON FAIL] Erreur sur '.$_SERVER['SERVER_NAME'], 
        $content
    );
}


En espérant que ça t'aide ^^

Vincent StartUp
Avatar
Merci Thomas.

Je crois que je vais finir par faire comme ça, si personne de chez medialibs ne répond (ils font tous bronzette en bord de Loire :)).

A+
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Salut Vincent,

Le sujet du message n'est pas modifiable. Tu peux par contre sans problème remplacé la méthode d'expédition "standard" par la tienne.

A bientôt

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Ah tout le monde n'est pas en vacances ;)

Dommage que le sujet ne soit pas modifiable via les parametres de la fonction, tant pis...

Je vais donc faire comme ça.

Merci à vous 2.

A+
Vincent - StartUp Communication